mardi, 02 juillet 2024
Les gauchos de l'info...
Ah ! comme il fait bon les prendre sur le fait, les journaleux de France-Culture, tous les plus merveilleux déontologues réunis, docteurs ès démocratie, humanistes patentés, impartialité et tolérance à tous les étages, doigts d’l’homm’ sur la couture du pantalon, esprit d’ouverture en sautoir et en gingle, comme il fait bon les voir dans tout leur sectarisme à vomir, leur partialité de petits kapos du régime, la grande peur des bien-parlants, tripoteurs d’infos, magouilleurs de dépêches, truqueurs, trompeurs, faussaires et menteurs...
Pas plus tard qu’hier, lundi, au lendemain du raz-de-marée du Rassemblement National, le 7-9 de Quentin Lafay (ancien conseiller et rédacteur des discours d’Emmanuel Macron !), avec aux manettes une certaine Margot Delpierre en formateuse en chef... Que croyez-vous qu’il arriva ? Ce fut le RN qui morfla !
-Acte I : Monsieur Quentin Lafay soi-même ouvre son émission sur cette phrase : «Très heureux de vous retrouver, malgré le contexte politique...», comme si ce gugusse, payé grassement par nos ronds, avait le droit de nous gratifier de ses états-d’âme et de ses émois de pucelle effarouchée devant des résultats électoraux qui semblent lui donner des vapeurs !
-Acte II : Dans les différents commentaires et analyses qui vont suivre, le mot «Extrême-Droite» va revenir environ une dizaine de fois pour qualifier le RN, alors que pas une seule fois le mot «Extrême-Gauche» ne sera prononcé pour qualifier le NFP ou LFI ou, mieux encore le NPA !
-Acte III : On n’entendra dans ces cinq minutes d’info aucune déclaration de Marine Le Pen ou Jordan Bardella, ni d’aucun responsable du RN ni même d’aucun militant... Par contre, vont s’exprimer tour à tour Sabrina et Laetitia qui sont «affligées et désolées», puis Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat à je ne sais quoi, avec pour mantra «Pas une voix pour le RN», puis un militant marseillais «choqué et inquiet», puis Edouard Philippe qui évoque «l’abîme», pusi Gabriel Attal, mort de trouille devant le RN «aux portes du pouvoir», puis un «ccordinateur du PCF» appelant au «sursaut», puis Marine Tondelier exigeant un «front républicain», puis Olivier Faure, des sanglots dans la voix, en bâtisseur de «barrage», puis Mélenchon soi-même éructant «c’est eux ou nous», et enfin Besancenot scandant et faisant scander «No pasaran» !
Et la séquence de s’achever sur ce «constat» d’un rassemblement sans aucun débordement alors que l’on a vu dans quelques grandes villes des vitrines saccagées et des poubelles en feu...
Voilà comment l’on distille, jour après jour, au pays de France-Culture, l’information officielle, déontologiquement tracée et non-partisane...
Et pendant ce temps, ils font quoi les zombies de l’Arcom, payés, eux aussi, grassement par notre pognon ? Ils visionnent en boucle «Questions pour un Champion» ou «L’amour est dans le pré» ?
09:20 | Lien permanent | Commentaires (0)