Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 août 2016

Sopo Horrifique...

Mais elles sont où, les pépinières de connards à pétitions, à lettres ouvertes, à postures humanistes en sautoir et à générosité en bandoulière, qui se lèvent comme un seul homme dès que la moindre crapule de banlieue, noire de préférence, vient à se faire égratigner par les flics ?
Cette fois-ci, c’est le Sopo qui s’y colle, l’incontournable Sopo, inamovible président de SOS Racisme, indéboulonnable pote du Julien Dray qui se payait jadis des montres à 7000 euros le cadran avec du pognon pas franchement transparent… Voilà sans doute qui vous place direct dans la position incontestable de haute conscience morale donneuse de leçons…
Et le Sopo de s’enflammer donc pour l’Adama Traoré de ces jours-ci, délinquant notoire qui venait de sortir de Fresnes et qui, ne supportant pas un contrôle des flics dans une affaire d’ « extorsion de fonds avec violence », s’enfuit une première fois, est rattrapé, s’enfuit une deuxième fois et finit par se faire serrer grave et meurt des suites de ce que l’enquête dira bientôt…
Mais le Sopo, lui, a tout vu, planqué qu’il était sans doute dans le bar puis sous le plumard d’Usain Bolt, et interpelle le Procureur du haut de son magistère de Grand Manitou Antiraciste en Chef, non pour s’inquiéter des émeutes qui ont suivi ce décès, non pour rappeler le brillant et édifiant passé de l’Adama, non pour demander que la Justice fasse son travail sereinement, mais pour poser la seule question que son cerveau reptilien lui suggère : « Le fait de courir est-il dans notre pays constitutif d’un délit nécessitant une interpellation aboutissant à un menottage à l’issue de l’utilisation de la technique du plaquage ventral ? » !!
Dis donc, Doumé, quand tu auras cinq minutes, au lieu de te prélasser dans les coktails branchés où te propulsent tes hautes et épuisantes fonctions, faudrait peut-être que tu essayes de te mettre dans la tête du flic lambda qui a oublié de prendre le Dalloz sous le bras et qui court après la crapule qui lui crache à la gueule…
Accessoirement, faudrait aussi que tu m’expliques pourquoi tu te bouges que pour Adama Traoré… Imaginons qu’il se fut appelé Marcel Dubois, le fuyard, et qu’il fût été, manque de chance, blanc comme neige, est-ce que tu aurais écrit ta bafouille à Monsieur le Procureur ? Non, sans doute… Si t’as écrit, c’est juste parce que l’Adama, il est noir, ( « Noir de quartier » même à te lire…) et ça, vois-tu, ça m’étonnerait pas que ça puisse être taxé grave de racisme, et du racisme le plus basique, le plus élémentaire, le plus con, celui lié à la couleur de peau… Va falloir que tu te mettes toi-même en examen… Hésite pas, hein, Ducon, réclame la peine maximale, ça nous fera des vacances…
Lou...

mardi, 02 août 2016

Mêm'pas peur...

Ca ressemble à quoi, un con ? A en croire Libé du 29 juillet (http://www.liberation.fr/france/2016/07/29/le-14-juillet-un-19-tonnes-et-des-fantomes_1469251), ça doit ressembler grave à Tristan Berteloot, petite merde médiatique batifolant de L’Obs à Libé et de BFMTV à l’Obs au gré des émoluments promis… Ecrivaillon de sous-préfecture donc et penseur de chevaux qui vient bien sûr de déposer lui aussi sa gentille petite prose bien léchée dans un coin du torchon à Joffrin, histoire sans doute qu’on puisse dire un jour que lui aussi il y était… Il a rien vu, le minuscule, mais ça l’empêche pas de causer sur tout : sur Charlie, sur le 13 novembre, sur Nice, sur Saint-Etienne-du-Rouvray… et si demain les salafs à kalachs remettent ça à Dunkerke ou Tamanrasset, il se lèvera une fois de plus comme un seul homme pour porter la bonne parole du Padamalgam et de l’antiracisme exalté, celle-là même qui se fait un honneur et une gloire d’ignorer volontairement qui sont les terroristes et pour quoi ils agissent ainsi. Résultat de l’enquête du Berteloot qu’on devrait d’ailleurs nommer immédiatement à la place de ce pauvre Cazeneuve: « Un type a pris un camion, a foncé, point. Pour quoi, pour qui ? Pour rien. Pour te faire flipper ». Fermez le ban ! Et le triste Berteloot, tout fier de sa découverte, d’appeler ça un « fantôme ». Et de conclure alors dans sa philosophie pour midinettes : « Un fantôme, cela ressemble à ce que c’est : un mort. Et un mort, cela ne fait peur à personne. » Ouais… peut-être… Mais un con de ce calibre (et ils sont pléthores dans la profession), ça finirait quand même par te filer les chocottes…
Lou...