mardi, 12 juillet 2005
Les rats, l'égout...
Après les rats, l’égout. Premier tronçon : les médias.
C’est un grand malheur d’écouter chaque matin franceculture et de se faire saturer en boucle par la même bande de cons omniprésents, d’adler en duhamel, de kravetz en slama, le tout assaisonné aux fourneaux par le cuistot demorand en maîtresse de cérémonie. A midi, au moment de l’ombre la plus courte, t’as droit au voinchet, et le soir à la fraîche c’est l’immuable jean lebrun avec sa suffisance à chier.
Qui nous dira un jour comment sont choisis ces gugusses, cooptés par quels copinages idéologiques, promus par quelles occultes négociations, nominés par quels marchandages… ?
Qui nous dira comment ils choisissent leurs sujets, leurs invités, au nom de quelles salades politiciennes, pour faire plaisir à quoi ou à qui… ?
Qui nous dira leurs salaires, leurs budgets, leurs avantages divers et variés, leurs pots-de-vin… ?
Personne hélas. Car ces zélotes de la démocratie, ces apôtres de la transparence, ces partisans de la glasnost, ces prosélytes de la clarté jouent les vitriers sur tout, absolument tout, sauf sur eux-mêmes et sur l’institution qui les fait vivre grassement et grâce à laquelle ils nous imposent, avec nos ronds, leur idéologie libéralo-socialeuse de merde, leur totalitarisme mou (encore qu’il en faudrait guère au duhamel ou au kravetz pour retrouver le totalitarisme dur de leur jeunesse).
Question subsidiaire : depuis combien de temps ils squattent les ondes ces connards ? Depuis combien de temps ces champions de l’alternance, de la démocratie, du renouvellement, du changement, du mouv… depuis combien de temps ils s’accrochent à leur micro pour mieux nous formater entre les oreilles… ?
Lou, hélas franceculturée…
09:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.