Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 août 2005

Cour d'Horreur

Bon, voilà, mes agneaux, je sais, y a un peu de retard à l'allumage..., mais c'était l'été...

Charli-Hebdo du 27 juillet, c'est pas vraiment la brûlante actualité. Mais Philippe Val est tellement génial en défenseur de Jan Fabre et consorts dans la Cour d'Horreur du Palais des Papes que votre Lou préférée ne peut pas moins faire que d'aller visiter lachose.

Ainsi il faudra un jour, dit-il à peu près, rendre hommage aux deux connards Arcahambelle et Baudriller d'avoir osé ouvrir les fenêtres car c'est à ce prix que naîtront demain les spectacles qui donneront aux enfants le goût de la liberté et de la beauté...! Fermez le ban.

Philippe Val ne veut surtout pas être traité de ringard, réac, vieux con enfigaré et autres joyeusetés, et le voilà alors en suceur de tout ce qui a l'air nouveau, provocateur, rebelle, décapant...etc...etc... Jan Fabre et Mathilde Monnier, hélas revenue, se pissent mutuellement à la raie, se conchient fraternellement au visage dans une chorégraphie de merde devant 2000 connards qui ont même payé pour voir ça, et mon Philippe adoré jubile devant ces "images de rêves libérées de la censure de la conscience", devant cette "nouvelle langue qui s'élabore au-delà de notre volonté d'être acceptable, correct et moral"... Mais, mon chéri, si tu veux du non-acceptable, de l'incorrect et de l'immoral, y a tonton Adolf qui est là tout prêt à t'en fournir. Ses chorégraphies à lui, en pyjama rayé sur fond de gamelles vides et de crématoires béants étaient pas mal non plus et en plus elles avaient l'avantage insondable d'une nouveauté radicale qui devrait te transporter au septième ciel.

Ah, oui, j'oubliais, tu ajoutes quelques mots dans ton papier de merde :"Qu'on se révolte contre un spectacle qui nous humilie, on peut le comprendre..." OK, Philippe mais qui se risquera à déterminer ce qui est humiliant ou non dans un monde où toutes les solutions, "y compris les plus absurdes" doivent être expérimentées si nous ne voulons pas demeurer ad aeternam des bactéries crevées au fil de l'eau... ?                   Lou, exténuée.

Les commentaires sont fermés.