Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 décembre 2005

United colors of FR 3...

Il a été question, il y a peu, dans la foulée des banlieues en flammes et du tsunami de bonne conscience gouvernementale visant à ne plus stigmatiser l’immigré, de transformer nos affreux écrans pâles en des écrans plus colorés, plus métissés, bref des lucarnes qui rendent enfin compte de la réalité multi-raciale française (de ces races, d’ailleurs, dont on nous affirmait quelques mois auparavant, à grand renfort d’alberts jaquards pleurnicheurs et autres caciques chroniqueurs ubiquitaires, qu’elles n’existaient pas…).

Et hier soir, justement,  lundi 5/12 à 19 h 30, en ouverture du Soir 3 sur les Restos du Cœur, leurs 20 bougies, leur immortel coluche et l’exponentiel service de repas aux démunis, clap images et que voit-on sur l ‘écran pâle de nos nuits blanches : que des blancs, des faces de craie, de bons franchouillards bien blêmes, du « de souche » blafard, comme si les ¾ de la clientèle des Restos du Cœur n’était pas constitués de « coloured men »… !
Oui… bon … euh… écrans polychromes certes… minorités visibles naturellement… mais enfin… bon… seulement quand ça va dans le sens du consensus… Audrey Pulvar par exemple, tout sourire, fringuée comme une princesse et tout droit sortie du caisson à UV, ça c’est bon pour les minorités visibles… Des sdf ou simples nécessiteux un peu trop basanés et venant à la gamelle, ça serait trop craignos en ces temps de repli französen sécuritaire et sarkozien…
Ordre a dû être donné, et les courageux consciencieux journaleux de s’exécuter illico dans la plus belle des servitudes possibles… Beuark ! C’est pas ça qui va me réconcilier avec la corporation…
Lou décolorée…

Les commentaires sont fermés.