Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2006

Clémenceau...

Deux remarques :
-1/ Comment peut-on avoir un gouvernement assez nul pour envoyer la "chose" au désamiantage, avec tout le tohu-bohu médiatique prévisible, sans s’être assuré auparavant que Shiva et ses mille petites mains sont prêts à kärchériser tout ça vite fait ? Question subsidiaire : combien nous a coûté cette sympathique petite croisière au pays de Gandhi ?
-2/  Tous les grands journaleux moralisateurs qui font semblant de pleurer sur la santé des ouvriers du Gange menacée par la vilaine amiante, tous les greenpeaceurs professionnels qui jouent au poisson-pilote sous les jupes de Michèle Alliot-Marie, est-ce qu’ils se posent autant de questions éthiques lorsqu’ils achètent leurs fringues, leur bouffe, leur électro-ménager produits dans des ateliers clandestins, pour des salaires de misère, dans des conditions d’hygiène déplorables et à un rythme de galérien… ? Si le « Clem » n’était pas un beau coup médiatique, seraient-ils aussi empressés à montrer leur immense compassion à la planète entière ?
-3/ Le jour où Libé et Le Monde seront en mesure de nous garantir, la main sur le cœur, que les conditions de fabrication du papier, de l’encre, des ordinateurs, des téléphones portables, des appareils photos qui leur servent à nous formater la gueule quotidiennement, sont hyper-éthiques de chez éthique, ce jour-là, on se mettra à croire à leur humanitarisme dégoulinant et ce sera champagne pour tous sur Dies Irae

Lou généreuse et désamiantée...

 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.