Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 mars 2006

Télénada...

Premier véritable édito de la Pascaude de Télérama (8 mars), après la soupe tiédasse de bienvenue gnan-gnan de la semaine dernière.

 

Et elle va finir, la fabienne, par nous faire regretter le beau jézé !

 

Titre : « Le piège communautaire ». Conclusion : « Faits divers, banlieues, problèmes dans les collèges : tout passe, aujourd’hui, à la moulinette ethnique. On relègue à l’arrière-plan les causes sociales, les inégalités, le sort des classes populaires. Continuons ainsi, et nous finirons par créer de toutes pièces ces fameuses « communautés ». Qui n’existent pas. En tout cas, pas encore. »

 

Eh bien, voilà : les communautés n’existent pas, les réflexes ethniques, la ghettoïsation, le repli identitaire, l’immigration, le cosmopolitisme, le métissage, le melting pot tant vantés par toute la gauche cultureuse et téléramesque qui tient les manettes de l’idéologie dominante depuis 35 ans, tout cela, pour Mâme la Rédac-Chef, ça n’explique rien, rien du tout. A tout prendre, elle aime encore mieux réchauffer les restes du vieux Marx dans la marmite sociologique bourdivine plutôt que de risquer d’avouer qu’il y a trente cinq ans qu’elle essaie de camoufler la gênante réalité d’une immigration aujourd’hui à la source de tous les problèmes…

 

Jézé, reviens, ils sont encore plus cons que toi…

 

Lou gabelisée.

 

Commentaires

Je vais faire mon chiant. Ce n'est pas l'immigration le problème mais la manière dont elle a été "régulée". Le processus n'est pas fautif en lui-même. A priori, un pays où l'on désire migrer pour y vivre et travailler est un pays en bonne santé. Mais ce n'est plus le cas. Et ce sont les politiques les premiers responsables.

Écrit par : Ash | jeudi, 09 mars 2006

je n'aime pas cette "gauche" aisée toujours prête à asséner des vérités, à donner des leçons sur tout mais qui ne sort pas beaucoup de son cocon pour affronter la réalité.

A propos de l'immigration, moi je vois un autre problème : nos hauts diplômés se font la malle et on accueille pas mal de gens qu'on va avoir du mal à caser ! (problème de niveau -aïe, qu'est-ce que j'ai dit là).

Écrit par : perryll john | vendredi, 10 mars 2006

C'est peut-être que nous sommes devenus un nid à parasistes.

Écrit par : Ash | vendredi, 10 mars 2006

Nos amis les socialauds prennent un malin plaisir à éluder la question de l'immigration. J'ai toujours été effaré d'entendre un individu nier le lien immigration-insécurité. A mon humble avis, ce lien est nié avant tout parce que c'est un thème lepéniste. Donc, par principe, on nie. Il est tout de même curieux de constater que les immigrés ou Français issus de l'immigration récente (depuis les années 60) représentent grosso modo 10-12% de la population française mais près de 65-70% de la population carcérale.
A part cela, il n'y aucun lien entre ces deux phénomènes.
Sûrement un fâcheux hasard.

Écrit par : Artemus | vendredi, 10 mars 2006

Et encore, parmis ses récents il y a les asiatiques, les sud-américains, etc... bien des gens qui font les "faits divers" c'est connu...

Écrit par : Ash | vendredi, 10 mars 2006

Et voilà, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus : c'est pas les immigrés qui sont en cause, mais la politique d'immigration; la gauche, bien sûr, dans ce dossier, est dans l'idéologie jusqu'au cou et se préoccupe guère des conséquences sur la vie quotidienne des immigrés comme des "de souche"; comment ne pas être un nid à parasite lorsque l'on propose l'eldorado des prestations sociales à des gens qui crèvent de faim; le lien entre immigration et insécurité est mille fois prouvé (et il n'y a là nul racisme, simplement de la sociologie; et enfin pourquoi les asiatiques ne posent pas les mêmes problèmes que les blacks ou les arabes ? Pour plein des raisons, dont l'essentielle me paraît qu'ils ne débarquent pas avec la mentalité que tout leur est dû mais qu'ils ont tout à conquérir... par leur travail...
Salut à tous.

Écrit par : Lou | vendredi, 10 mars 2006

La fin des l’Etats- Nations ?


L’Etat- Nation « à la française » est-il condamné ? L’Etat- Nation, inventé par Louis XIV, perfectionné jusqu’à l’excès par la République, adopté par les pays occidentaux, puis exporté comme modèle sur toute la terre, est-il en phase terminale ?

Tout le laisse à penser, il meurt par l’action conjuguée d’une implosion intérieure, la perte des valeurs fondamentales, la perte du langage commun, la perte de l’imaginaire chrétien, le nihilisme généralisé, et par la pression internationale extérieure qui envahit non pas seulement les étalages, les modes, les matériels, les nourritures, mais aussi et surtout les consciences des jeunes français complètement vidées de contenu spirituel.

Le coup de semonce annonciateur a été donné en 1968, on ne sait toujours pas pourquoi ? Ce que l’on sait maintenant c’est que les protagonistes, dans l’ensemble du monde occidental, étaient des petits bourgeois bêtes et méchants, absolument inconscients de la merde dans laquelle ils allaient plonger le monde. Savoir si certains d’entre n’étaient pas des espèces de prophètes inspirés, comme il en advient à chaque fois que des civilisations meurent et que les hommes cherchent à s’organiser autrement ? Pouvaient-ils se douter ces guignols, qu’ils allaient déclencher le bordel universel : déstabilisations financières et industrielles, relâchement des mœurs, abolition des frontières, déficits et faillites organisés, oubli des traditions, pédagogie ancestrale à veau l’eau, concentrations capitalistes énormes, disparition des idéologies humanistes, bref, aujourd’hui, les grands experts internationaux, ceux qui savent tout après la bataille, appellent ça la mondialisation….

La mondialisation qui dévorent les Etats-Nations, comme on croque des petits pains grillés… Oui, il y a les rapaces financiers qui s’emparent chaque jour de pans entiers d’activité humaine pour en faire des productions complètement matérialisées, oui, il y a les manipulateurs de capitaux dont l’intelligence est absolument diabolique, mais il y a surtout l’émergence des moyens de communication ultra rapides alliés à la résurgence simultanée et universelle des fameuses « communautés ». La fameuse trilogie républicaine « Liberté Egalité Fraternité » paraît bien désuète et rigolote devant l’hyper puissance montante des communautés religieuses, philosophiques, terroristes ou sexuelles, implantées dans le monde entier, et pouvant communiquer des mots d’ordre presque instantanément par Internet, les téléphones portables et les réseaux pervasifs.

Là est la clé du pouvoir universel de demain, les communautés les mieux implantées dans le monde détiendront le pouvoir, les moyens de communication quasi instantanés leur permettant de mobiliser presque instantanément des millions de « fidèles » fanatisés dans tous les continents. Ils auront les financiers et les chefs d’entreprise à leurs bottes, car l’argent s’allie toujours avec les plus puissants, et au milieu de tout cet entrecroisement presque insaisissable de pouvoirs religieux et temporels, les pauvres Etats- Nations sont condamnés à l’impuissance et à la décrépitude, bien entendu ils resteront les tenants du pouvoir traditionnel, mais ils n’auront en mains que des institutions pipées. Et les fameux « citoyens patriotes » honnêtes, travailleurs, respectueux des lois, ne seront que des ilotes dans leur propre pays, s’ils ne sont pas pris en charge par quelques tribus interplanétaires plus ou moins intégristes ou fondamentalistes.

Les Etats- Nation auront duré environ trois siècles, ce n’est pas mal pour un cycle de pouvoir politique, d’autres organisations ont tenu plus longtemps, Egypte, Athènes, Rome, la Royauté, mais tous les cycles terrestres s’accélèrent, les vieux ploucs comme moi, qui ont passé leur enfance quasiment au 19 me siècle et qui finissent leur temps au 21 me siècle, ressentent dans leurs propres molécules ce phénomène irréversible vers la fin des temps…

Écrit par : mauridub | samedi, 11 mars 2006

Les commentaires sont fermés.