Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

4x4 et déontologie...

Télérama, source d'infinis délices... Allez, ma compil de cette semaine (n° du 29 mars) :

-p.5, l'édito, sur le cpe, qui se termine ainsi :"Et surtout il faudra inventer des voies radicalement audacieuses pour sortir de ce tunnel interminable...". On retiendra, bien sûr, de cette magnifique conclusion le Il faudra d'une audace inouïe qui éclaire l'interminable tunnel d'une lumière souveraine.

-p. 14 et 15 : courte enquête émerveillée sur Alexis et Ahmed qui créèrent en 2002 le Mouvement Spontané du Peuple... Et au milieu de mille gentilles conneries qui mangent pas de pain, l'admiration non feinte de christian sorg, le téléramiste de service, sur l'opération lancée par nos deux lascars, opération qui consiste à vider les pneus et badigeonner de boue les carrosseries des 4 x 4 dans Paris. Moi, les 4x4 en particulier et les bagnoles en général c'est pas vraiment mon problème, par contre, le christian sorg, comment il fait quand il arrive à la page 4 de télérama (pub pour le freelander de land rover à 25000 euros) ou à la page 13 (pub pour la scenic à 20000 euros) ou à la page 19 (pub pour la nouvelle alfa 159 à 25000 euros) ?  Il ferme les yeux ? La déontologie, c'est pour les autres, sans doute...

-p. 20 : enthousiasme et coup de coeur pour le Musée-Bibliothèque-Espace scientifique de Rennes ... qui a coûté... 90 millions d'euros... c'est à dire  600 millions de francs, c'est à dire, pour ma tatie germaine, 60 milliards d'anciens francs ! Et les bobotéléramesques d'applaudir des quatre pieds ! On pourrait financer combien de CDI et pendant combien de temps avec ça ? Construire combien de crèches et de logements sociaux ? Nourrir combien de sdf et de èrémistes ? Qu'importe, n'est-ce pas... pourvu que la Kultur se porte bien...

Par contre, je signale à christian sorg et aux rédacteurs de téléramerde qu'on pourrait acheter 3600 freelander... Ca vaut le coup, non ?

Lou freelandée

Commentaires

Télérama, je crois que c'est pire que tout. Voici près de 5 ans que je refuse que ma future belle-maman me prenne un abonnement pour ce torchon.
Je préfère encore France Football.
C'est dire...

Écrit par : Artemus | jeudi, 30 mars 2006

Libé est pire il me semble. Mais il faudrait demander l'avis de notre Lou doctoresse ès-presse de merde, qui en a tellement ingurgité, qu'elle sait nous dire où les textes les plus mauvais sont les plus fréquents.
En tout cas, Télérama nous montre que les démocrates chrétiens sont parfois pires que les athées fanatiques.

Écrit par : Capulet | jeudi, 30 mars 2006

Télérama n'est plus chrétien depuis belle lurette. Appelez-les plutôt les démocrates-crétins.

Écrit par : Sébastien | jeudi, 30 mars 2006

Et dire que Télérama fut mon grand amour de jeunesse... J'ai été abonnée (enfin, mes parents) pendant plus de dix ans, j'ai appris à lire avec Télérama, je regardai à la télé uniquement ce que Télérama recommandait, je guettai le courrier du mardi avec impatience, je lisais tout de la première à la dernière ligne, chaque semaine. Dans le même temps j'écoutais passionnément France-Inter plusieurs heures par jour. Quel meilleur remède, finalement, que cette overdose volontaire, qui a fini par susciter chez moi allergie et urticaire ?

Écrit par : Polyphème | jeudi, 30 mars 2006

Me too, Poly Pam. Reconnaissons que dans Télérama au moins on ne nous parle pas de star ac et consort. Mais la consolation est bien maigre quand on voit la propagande que l'on récolte en échange.

Écrit par : Capulet | jeudi, 30 mars 2006

Perplexe : je me relis et ne comprends pas pourquoi j'ai écrit "regardai" et "guettai" au passé simple. Je mérite au moins vingt coups de fouet.

Écrit par : Polyphème | jeudi, 30 mars 2006

Poly Pam, si pour cela tu mérites le fouet pour cela, je pense que l'auteur du blog qui suit: http://l-actudemassignon.hautetfort.com/ a droit au goulag.
Ce qui est surtout illogique dans ta phrase c'est que tu commences au passé simple et que tu termines à l'imparfait. Moi je suis comme Paul Morand, le français je ne le sais pas mais je le sens.

Écrit par : Capulet | jeudi, 30 mars 2006

Ich auch... mais le moyen de faire autrement...? Dois-je choir de télé sept jours en tévé hebdo...? Et puis au moins je me console en me disant que je me mithridatise... encore qu'à ces doses-là ce soit plutôt de l'empoisonnement...
Ca y est, j'ai la solution... casser la télé... encore huit jours de cpe et je sens que ça va venir...

Écrit par : Lou | jeudi, 30 mars 2006

Les commentaires sont fermés.