samedi, 01 avril 2006
Vitrier !! Vitrier !!
Une seconde d'attention : au 19/20 de FR3, la catherine matausch et ses hésitations simulées, c'est juste pour faire croire qu'elle lit pas le prompteur...
Dans la même catégorie, les questions posées aux envoyés spéciaux à tel-aviv, bagdad, washington ou tombouctou, dans un direct d'enfer, faut pas oublier qu'elles ont été préparées cinq minutes avant par un coup de fil dont nous ne saurons rien...
Et vive la transparence...
Lou médiologue...
18:19 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Etant donné généralement la médiocrité des questions, on peut se demander ce que serait le journal si elles n'étaient pas préparées.
De toute façon, est-ce si grave que les journaleux répètent avant le spectacle? Hein Lou, ça te tourneboule tant que cela?
Et la Matausch, je lui laisse le bénéfice du doute. peut-être qu'en vingt ans de carrière, elle ne sait toujours pas lire un prompteur.
Écrit par : Capulet | samedi, 01 avril 2006
Ca me tourneboulerait moins si ces champions de la vérité vraie et de la déontologie maximale annonçaient, un, que c'est un spectacle, deux, que c'est du bourrage de crâne, trois, que c'est avec nos ronds...
Écrit par : Lou | samedi, 01 avril 2006
Douce Lou, ne sois pas naïve (cela ne te ressemble pas); le propre d'une propagande est de ne pas se définir comme telle.
La déontologie est incompatible avec un journal qui ressemble avec un spectacle. C'est sûr que si Poivre se déguisait en prestidigitateur et Pujadas se mettait un nez rouge, ça serait plus proche de la réalité. Mais bon le propre de la propagande est de ne savoir pas aller trop loin afin qu'elle puisse conserver aux yeux du plus grand monde, la crédibilité de son masque.
Nous-mêmes, nous y avons bien cru à un moment de notre vie, non?
Écrit par : Capulet | samedi, 01 avril 2006
Ok, je rends les armes... T'as raison, Capulet, ma naïveté me perdra... Bonne nuit.
Écrit par : Lou | samedi, 01 avril 2006
Et puis pour la Matausch, ca me décevrait tellement parce que je n'aime pas les femmes qui simulent l'orgasme même cathodique.
Écrit par : Capulet | dimanche, 02 avril 2006
Sinon, ça t'emmerderait d'écrire correctement et de mettre des majuscules aux mots qui le méritent ?
Etonnant que Capulet, le soi-disant haut défenseur et connaisseur de la langue française soit un aficionado des lieux...
Enfin, on le sait, LUI, il fait la différence entre le pécheur et le péché.... hein ?!
Écrit par : Redresseur de torts | dimanche, 02 avril 2006
Eh ! l'excité, t'es pas exactement sur le site de l'académie française... Et tant qu'à redresser les torts, tu pourrais au moins t'intéresser aux torts qui en valent la peine...
Écrit par : Lou | dimanche, 02 avril 2006
Et moi, à l'inverse de Capulet, je n'aime pas les femmes qui simulent l'orgasme même catholique.
Mais bon, avec Capulet, je crois que simuler est une nécessité, autant que ton blog sublime la simulation de l'intelligence ;o)
Écrit par : Benoit | dimanche, 02 avril 2006
C'est quoi tous ces petits nouveaux, là ? C'est pas l'académie française, c'est pas non plus règlemnt de compte à ok corral (désolée pour les majuscules)...
Bonsoir quand même...
Écrit par : Lou | dimanche, 02 avril 2006
Oh j'ai oublié la majuscule de peut-être. Que c'est grave! Cela méritait effectivement une attaque contre le site de la douce Lou.
Apprenez à faire la différence entre une faute de frappe, d'inatention ou même une d'ortographe (notre langue est trop riche et trop subtile pour que quiconcque prétende la maîtriser totalement) avec les attentats répétés et souvent volontaires contre la langue et la pensée française émanant parfois d'auteurs connus (BHL, Glucksmann, Darrieusecq, Angot....).
Si la seule chose que vous avez à me reprocher est ce "peut-être", et bien vous avez du temps à perdre.
Désolé Lou d'avoir indirectement ammené ces fous chez toi.
Écrit par : Capulet | dimanche, 02 avril 2006
No problem ! Plus on est de fous...
Écrit par : Lou | dimanche, 02 avril 2006
Capulet le martyr qui fait son intéressant et qui se croit le nombril du monde... je ne parlais pas de toi ni de ton peut-être... mais des inombrables "fautes de frappes" (hahahaah) de Lou.
Douce n'est peut-être pas le qualificatif que j'aurais choisi...
Écrit par : RdT | lundi, 03 avril 2006
Vous n'êtes même pas capable de faire la différence entre un effet de style et une faute d'ortographe. Vous auriez craché sur le Voyage au bout de la nuit parce que c'était trop grosiier.
Lou supprime volontairement les majuscules de certains noms propres pour nous faire comprendre que tous ces journaleux n'ont pas de personnalité étant interchangeables et doivent donc être considérés comme des noms communs. Mais c'était trop difficile à comprendre pour vos petites têtes.
Et je ne me prends pas pour le nombril du monde mais si vous vouliez éviter toute confuse (faute volontaire "Le père Noël est une ordure" capito?), il fallait préciser à qui vous vous adressiez.
Écrit par : Capulet | lundi, 03 avril 2006
Ca veut dire quoi, rdt ? Rien du tout ? Rien dans la tronche ? Redresseur de toi-même ?
Lou amère...
Écrit par : Lou | lundi, 03 avril 2006
Lou dit : "tel-aviv, bagdad, washington ou tombouctou"
Ces villes aussi doivent donc être considérées comme des noms communs ? Ah oui, je vois, oui. C'est cela oui, c'est cela...
Capulet = number one de la mauvaise foi !!
Sur ce je vous salue bien bas bande de nazes et je ne remets plus les pieds ici où vous avez l'air de vous éclater à deux ! HAHHAHAHAAAA !
Écrit par : rdt | mardi, 04 avril 2006
Ohé, redresseur sans majuscule, on va vachement te regretter, tu nous faisais atteindre des sommets... Bon courage pour redresser ailleurs...
Il t'a fallu quand même 24 heures pour te rendre compte que ces villes auraient dû prendre une majuscule... joli rendement...
Écrit par : Lou | mardi, 04 avril 2006
Les commentaires sont fermés.