Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 mai 2006

Ma cabale au tacatac...

Libé d'aujourd'hui (19 mai), un article du duo Bensaïd/Perrault ("un kidnapping sarkozien") pour nous faire pleurer une fois de plus sur le pauvre battisti que personne ne veut retrouver et qui doit se la couler douce avec ses droits d'auteur dans la poche et la fred vargas sur les genoux... Accessoirement, on nous parle également d'un ancien brigadiste qui serait victime lui aussi de l'infâmie sarkozienne.
Et les deux comiques troupiers de s'indigner de la rupture de la "parole donnée au nom de l'Etat français par un Président et un Premier ministre en exercice". (Tonton et Jospinou).

C'est curieux quand même de les voir, ces deux zozos, si pointilleux sur la parole donnée alors qu'ils savent se montrer soudain beaucoup plus laxistes, flous et approximatifs sur l'application de telle loi (celle sur l'immigration par exemple) qui, elle, ne résulte pas d'une parole donnée par un politicien retors, électoraliste et séducteur, mais de la réprésentation officielle, nationale, démocratique et républicaine du peuple français...

Un peu plus loin, les deux clowns affirment sans rire :"N'est-il pas grand temps de tourner la page de ce passé qui ne passe pas...?", alors même qu'ils arrêtent pas de hurler avec les loups lorsqu'il s'agit de la seconde guerre mondiale et de nous imbiber alors de devoir de mémoire, d'éthique du souvenir ou de commémoration mémorielle à rallonge et à l'infini...

Enfin, rien, pas un mot, dans ce plaidoyer pro crapulo, rien sur les victimes de battisti... Sans doute la vie de deux ou trois carabinieri n'a aucune valeur aux yeux de ces deux ordures déontologues dont l'un est prof de philo et l'autre écrivain... Beuark !

Lou éthiquetée...

Commentaires

Pauvre philosophie: être enseignée par quelqu'un dépourvu de sens moral!

Écrit par : Cadichon | vendredi, 19 mai 2006

Que peut-on ajouter à un tel déballage d'ignominie et d'inhumanité ?

Dans l'attente de vous lire, donc.

Écrit par : kalle | samedi, 20 mai 2006

"mais de la réprésentation officielle, nationale, démocratique et républicaine du peuple français..."

Autrement dit de tout ce qui est mort ou en passe de le devenir.

Écrit par : Ash | samedi, 20 mai 2006

Les commentaires sont fermés.