mercredi, 12 juillet 2006
Petit florilège d'un ordonaire matin de juillet...
Au menu, ce matin :
-Zizou toujours, désormais victime de l'affreux raciste Matterazzi. Remember : lorsque Barthez cracha sur un arbitre marocain, les spécialistes de la circonstance atténuante ne montrèrent point autant de sollicitude. "Plus l'offenseur est blanc et plus grande est l'offense" aurait presque dit Corneille...
-Tiens, le "Premier pouvoir", l'émission d'Elisabeth Lévy, le samedi matin sur francecul, une des rares émisions libres, est supprimé. Tout va très bien au pays de la langue de bois. N'oublions pas qu'Elisabeth Lévy publia, il y a quelques années, "Les Maîtres Censeurs", où elle crachait volontiers dans la soupe médiatique...
-La petite merde Luc le Vaillant (tu parles d'une vaillance !) qui, dans Libé, ironise sur Ségo neu-neu et Ségo gnan-gnan. Ne nous réjouissons pas trop vite. Si Libé-Rothschild se met à tirer sur Ségo, c'est simplement parce que la madone des isoloirs, pour des raisons entre autres électorales, se met à croiser, de temps en temps, le chemin du bon sens et les sentiers des valeurs traditionnelles... Et ça, à Libé, on supporte pas.
-Autre merde, l'habituelle des matins de francecul : olivier duhamel, qui, dans sa chronique de ce matin, intitulée "Monocratie monozygote" s'offusque des jumeaux polonais qui se passent la rhubarbe et le séné alternativement. Deux ou trois remarques : on savait pas jusque là que le monozygotisme était une tare, et cette attaque, par monsieur le professeur de droit constitutionnel duhamel, d'hommes politiques sur des critères physiques nous ramène, n'est-ce pas, ducon, aux heures les plus sombres de notre histoire. Sauf que le duhamerde a bien sûr une excuse valable : les gemello-polonais sont d'extrême-droite ou presque, ce qui autorise toutes les dérives. Quant au monozygotisme monocratique, les chroniqueurs de francecul en connaissent un rayon : tous clonés identiques, de duhamel en demorand, de demorand en badou, de badou en adler, d'adler en laporte, de laporte en lebrun... etc... etc... à nous seriner, sur notre pognon, les mêmes litanies gaubobochoïdes en boucle, 24 h sur 24, depuis des années...
Lou juilletiste...
10:32 | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
Bah, lâchons Zidane, c'est qu'un lampiste, un joueur de tête sans cervelle, trop de testostérone dans son "pot italien". La vérité c'est que le football est un sport de voyous. On s'entraîne autant à tricher, simuler, provoquer, accrocher, blesser, qu'à dribbler désormais. C'est le pognon de la télé qui gouverne le foot.
Et on flanque les jeunes métèques dans cette école de morale pourrie ! C'est ça le racisme, le vrai.
Sur Ségolène vous vous gourrez, Lou, c'est pas sa tactique qui est reprochée par "Libé" à Mme Royal, c'est ses positions sur Israël et la Palestine. Elle penche pas assez en faveur d'Israël au goût de la presse, rangée derrière Sarko. Faut dire que de ce point de vue Sarko est imbattable. Je dis bien "de ce point de vue", car le soutien des médias a pas suffi à faire élire Balladur en 1995 ni Jospin en 2002, ni à faire voter "Oui" au référendum.
Les mois prochain, Ségo va voir se multiplier les pièges tendus par la presse sur sa route (qui va pouvoir éprouver la théorie de Mitterrand dite "du lobby juif".)
Sur Duhamel je vous approuve, la référence aux heures les plus sombres me paraît d'autant plus justifiée que ce type est une balance de la pire espèce, ayant publié il y a quelques années un bouquin énumérant les PME-PMI ayant versé du pognon au FN (il enjoignait de boycotter ces PME-PMI).
Écrit par : Lapinos | mercredi, 12 juillet 2006
Certains n'ont d'idées qu'en négatif de celles des autres. J'ai peur que vous soyez contaminée.
- Votre premier paragraphe est typique des petits procureurs médiatiques que vous dénoncez régulièrement : rapporter deux affaires distantes dans le temps et les faits pour dénoncer une différence de traitement de fait. Quel courage ! Quelle hauteur de vue !
La seule chose qui vous sépare de ces adolescents à keffieh qui dénoncent, c'est l'absence de keffieh et ceux à qui vont vos sympathies.
- Le complot, toujours ? C'est la meilleure des raisons pour ne pas s'en poser d'autres (il y a un truc à la radio et à la télévision qui s'appelle l'audimat... mais probablement que vous êtes assez bien informée pour savoir que les chiffres sont truqués par les Illuminati dont Zidane fait partie).
Quand on fait partie d'une minorité "visible" on peut hurler au racisme pour cacher ses incompétences. Dans la majorité pénible, on hurle au complot.
- "et cette attaque, par monsieur le professeur de droit constitutionnel duhamel, d'hommes politiques sur des critères physiques nous ramène, n'est-ce pas, ducon, aux heures les plus sombres de notre histoire. " C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Bien à vous
Écrit par : Le Rhéteur | mercredi, 12 juillet 2006
Le professeur Duhamel défend les opinions qu'il veut, en l'occurrence, celles (toujours prévisibles) de l'élite du pouvoir à laquelle il appartient et ou, du moins, au sein de laquelle il essaie à toute force de se maintenir... C'est sa manière à lui de vivre son andropause.Radiophoniquement, c'est au moins aussi pénible que la diction infecte du journaliste Kravetz, totalement inacceptable dans une radio animée par des soi-disant professionnels, soit dit en passant ...
Les remarques du professeur Duhamel sur les jumeaux Jaroslaw et Lech (qu'il prononce "lèche"!) Kaczynski étaient, au pire, totalement ridicules. Probablement destinées à faire la démonstration du grand sens de l'humour de notre impayable mandarin, elles tombèrent totalement à plat.
Ce qui est remarquable, en revanche, c'est l'ignorance abyssale dudit professeur dans le domaine du droit constitutionnel, ignorance jamais relevée et jamais contredite. Pas plus d'ailleurs que les innombrables contrevérités proférées par le journaliste Adler qui, pourtant, est nettement moins ignare et surtout plus intelligent. Ne parlons même pas du stock considérable de sottises et de sophismes proférés par l'animateur Demorand! Cette ignorance du professeur dans sa spécialité, donc, s'est encore manifestée avec éclat ce matin, où j'étais, tout comme Lou, courageusement rivé à mon poste. On entendit donc de l'omnisciente bouche panthéon-sorbonnarde l'ineptie selon "laquelle le régime politique polonais est un régime semi-présidentiel comme celui de la France". Il aurait suffi pourtant d'aller regarder n'importe quel manuel de droit constitutionnel de 1ère année... Et ensuite, de poursuivre sur des généralités sur les tendances qui animeraient la vie politique polonaise, "la droite", "l'extrême-droite", "la gauche libérale"... le tout sans la moindre référence historique. Or, seule l'histoire permet de démêler l'écheveau de ces différents partis et de comprendre vraiment la vie politique polonaise (comme de n'importe quel pays, d'ailleurs).
C'est donc en toute impunité que le professeur Duhamel arrondit ses fins de mois en commentant, pour des millions d'auditeurs dont il se moque littéralement comme de sa première capote, des sujets que non seulement il ne connaît pas AVANT de devoir en parler (ce qui pourtant arrive à tous les profs), mais même APRES en avoir parlé!!! Encore une fois, ce laisser-aller intolérable, cette fainéantise inexcusable, ce "c'est-pas-d'ma-faut-isme", en un mot cette absence complète de conscience professionnelle sur fond de copinage-bidouillage à tous les étages qui m'énerve tant en France, ces temps-ci...
Il est vraiment temps que j'aille me ressourcer dans ma forêt (noire)...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Ach, Schwartz Wald (pardon pour l'orthographe !)... Effectivement, trop de cette écoute attaque le cerveau des gens en bonne santé mentale. L'excès de bienpensance nuit à la bienportance ! Il n'y a qu'à lire ce crétin de Rhéteur pour s'en rendre compte..!
Écrit par : kalle | mercredi, 12 juillet 2006
Trop de bien-pensance nuit même à la bienséance!
Après avoir balancé ma télé, je vais balancé ma radio...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Trop de bien-pensance nuit même à la bienséance!
Après avoir balancé ma télé, je vais balancer ma radio...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Il n'est pas faux de dire que la France est un régime semi-présidentiel, Fritz, même si la cohabitation brouille un peu les cartes. On ne parle du "régime parlementaire français" que pour cacher que les parlements sont à la botte du gouvernement. La démonstration n'est pas difficile à faire que les Parlements n'ont aucun pouvoir en réalité, si ce n'est celui de gaspiller l'argent public (vous savez bien que la proportion des propositions de loi est infime par rapport aux projets, que l'Assemblée n'a pas de marge législative, c'est même un projet de cet imbécile heureux de Rocard de faire de la France un régime parlementaire).
Tout ça pour dire que, contrairement à vous, Fritz, je considère que Duhamel, si c'est une balance, est plutôt moins bête que cette outre d'Adler. Pas difficile : Adler n'hésite pas à publier et à faire passer des rapports ineptes de la CIA téléchargés sur internet comme des traités de géostratégie alorss que c'est de l'intox. C'est vous dire le niveau. Récemment, son canard, "Courrier international", titrait un dossier sur la démographie : "Vers une révolution conservatrice ?"
Ah, ah, "Vers une révolution conservatrice ?", cette blague, et des féministes étriquées d'écrire dans ce canard que la menace d'une catastrophe démographique est brandie par de vilains machos !
C'est comme ça qu'on maintient les petits rhéteurs semi-cultivés dans l'idée que la peste brune pourrait ressurgir des ténèbres d'un moment à l'autre ou ce genre de conneries pour petits soviets décérébrés. Et c'est Lou qui est accusée de brandir le complot, c'est un comble !
Écrit par : Lapinos | mercredi, 12 juillet 2006
Kalle, on dit: Schwarzwald.
Je dis toujours en France que je vais me ressourcer en Forêt Noire, parce que les Français ne connaissent que ça (à cause de la série télévisée "Schwarzwaldklinik" -un must du kitsch ouest-allemand, avec "Derrick" bien sûr!!).
En réalité, mes "sources" sont ailleurs. Un petit peu de pub pour ma patrie, sachant qu'il faut bien contribuer à ce que les Français aient envie de venir en Allemagne, pays du plus haut intérêt doté d'une nature splendide et d'un grand art de vivre, etc...
http://www.learn-german.com/bienvenue/bam_fr.htm
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Lapinos, d'accord, bien sûr, pour dire que la France est un régime semi-présidentiel, mais la Pologne...!! C'était là l'objet de mon courroux, qu'un si grand Européen ne connaisse même pas le b-a-ba des institutions des pays-membres de l'UE...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Ça nous dit toujours pas quel est le régime polonais, Fritz…
Si c'est pas un régime "yanki-dépendant", dis-nous vite ce que c'est !
Écrit par : Lapinos | mercredi, 12 juillet 2006
Sur ce site franco-polonais (http://www.beskid.com/ue-politique.html), ils retiennent le qualificatif de semi-présidentiel. En réalité ce débat juridique n'a pas d'importance, Fritz, car le but du droit constitutionnel est très souvent de dissimuler la réalité, qui seule est vraiment intéressante, n'est-ce pas ? Régime parlementaire ? démocratie populaire ? Des bobards pour les rhéteurs. La coutume est généralement mieux respectée que le droit. Les gaullistes n'ont pas attendu dix ans pour violer leur propre Constitution de 58. Ils ont sorti un constitutionnaliste à la con de leur manche, fabricant de formules interchangeables, et hop le tour était joué !
Écrit par : Lapinos | mercredi, 12 juillet 2006
C'est un régime parlementaire, bien sûr, très voisin de celui de l'Autriche, où le Président est aussi élu au suffrage universel.
Sur la "yankee-dépendance" polonaise: certes, cet américanisme militant de la politique extérieure polonaise peut ne pas plaire, surtout en France et en Allemagne. Mais elle s'explique:
1-le facteur historique: la Pologne s'est retrouvée du mauvais côté du rideau de fer pendant 40 ans et quelques; 2-il y a une forte diaspora polonaise aux Etats-Unis.
Et puis l'Europe, politiquement, n'existe pas comme puissance, et cela ne trompe personne en Europe de l'Est (l'UE est juste un gros portefeuille), alors en cas de menace, le réflexe est de se tourner auprès du plus fort...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Ah.. La nostalgie du Pacte de Varsovie ???
Ce qui m'a déplu à moi, chez les Polonais, c'est la façon dont ils ont enflé l'UE avec leurs avions de chasse au moment de leur entrée dans la communauté... C'est symptômatique de ce qu'ils sont à mes yeux : des emmerdeurs doublés de roublards et de velléitaires de la pire espèce.
Écrit par : kalle | mercredi, 12 juillet 2006
Parlementaire si on considère que c'est le Premier ministre qui gouverne et non le Président élu. Mais c'est un peu ridicule de qualifier de "parlementaire" un régime où l'assemblée n'a pas de réel pouvoir législatif (comme en France où le pouvoir législatif de l'Assemblée est un simulacre), d'où la tendance des commentateurs à qualifier tous les régimes de semi-présidentiels ou de semi-parlementaires (vive la dialectique !)
Qu'en est-il de la diète polonaise ? La constitution polonaise n'a même pas dix ans…
À part ça, d'accord avec vous, Fritz, sur les raisons qui poussent la Pologne à se ranger derrière les Yankis. Et sur l'art de vivre allemand, etc.
Stupidité profonde des Français qui exultaient l'autre jour sous mes fenêtres parce que l'Italie avait vaincu "les Boches" (en foot) !? Et ces gens votent, Fritz.
L'excuse des Français, c'est que des petits rhéteurs se chargent de leur enseigner dès le plus jeune âge à être stupide, cher ami d'Outre-Rhin, pardonnez-leur, la France n'a pas grand-chose à envier à la RDA.
Écrit par : Lapinos | mercredi, 12 juillet 2006
Kalle, seriez-vous polonophobe?
En ce qui me concerne, c'est une relation d'amour-haine (comme avec tous les peuples ou presque). Mais vélléitaires, roublards et surtout casse-couille, ça, sans aucun doute!
Lapinos, d'accord, ces classifications sont à relativiser, au vu de la réalité (du pouvoir législatif de l'exécutif, en fait) mais tout de même, quand on tient chronique au nom de ses compétences en droit constitutionnel...
Quand à la "germanophobie" française, elle est surtout synonyme d'ignorance, alors... c'est une sorte de réflexe de langage, souvent. Et puis elle s'exprime ouvertement, au moins, alors que si francophobie allemande il y a (il y avait en tous cas), elle n'ose plus s'exprimer autrement que par des périphrases...
Il y a aussi un "germanodélire" en France: la propreté, la discipline, la rigueur, l'intégrité, la fiabilité des Allemands. Tout cela étant, bien sûr, à relativiser fortement... Le seul point où là, c'est vrai, il n'y a pas photo: c'est l'hospitalité (au sens recevoir chez soi, dans sa maison), par laquelle les Français ne brillent vraiment pas...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 12 juillet 2006
Bien vu le dernier paragraphe Lou. Un peu moins celui d'avant, certe Ségo est de droite mais couplé au socialisme ça empire inévitablement. C'est effectivement très triste pour l'émission de Levy mais au combien cohérent et finalement profitable à toutes les autres radios de qualités (ok j'en cherche encore... skyrock ?). Et pour Zizou... haha ! Je crois que Lapinous à tout dit. C'est devenu un sport de voyous.
Écrit par : Ash | mercredi, 12 juillet 2006
Oh et n'allez pas comprendre par là que désormais depuis Dimanche les italiens sont les champions des voleurs. Enfin c'est bon, ils sont pas dans la liste "ethnique" de la HALDE de toute manière.
Écrit par : Ash | mercredi, 12 juillet 2006
"affaire Zidane" : finalement, il n'y a pas eu d'injures racistes.
Ha là là, les mouches à m**** de sos racisme vont devoir attendre une autre occasion !
Écrit par : perryll.john | jeudi, 13 juillet 2006
L'est partie en vacances, la petite Lou? Elle aurait pu prévenir. Qu'est-ce qu'on va lire en attendant?
Écrit par : Cadichon | mardi, 18 juillet 2006
Bof... Pas grand-chose, me semble-t-il.
Même plus l'occasion de se disputer !
Écrit par : kalle | mercredi, 19 juillet 2006
Les vacances c'est bon pour les bobos !
Non, Lou est plutôt partie quelques jours dans un camp d'entraînement de la Résistance, à mon avis.
Écrit par : Lapinos | mercredi, 19 juillet 2006
Si si, on peut toujours se disputer.
Écrit par : lustucru | mercredi, 19 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.