Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 février 2007

Cahier d'un retour au pays natal...

Ils commencent à nous les briser grave, les Blacks de  France (ou du moins les pleureuses officielles médiatiques et cranesques) avec leurs revendications de ceci cela, leurs gémissements ininterrompus, leur longue plainte récurrente et cette espèce de ressentiment permanent qui ne pourrait trouver d'adoucissement et de fin que par la repentance continuelle d'un chirac perpétuellement vautré ou par la discrimination positive d'un sarko qui finira par laisser sa place, une fois élu, à harry Rosemalck !

Tiens dans Libé d'hier, c'est un certain Calixte qui s'y colle avec le lamento habituel sur l'"injustice commise à l'égard des aïeux"... gna gna gna, gna gna gna...

Et les Français d'origine bretonne, basque, corse, provençale, languedocienne, béarnaise... ils auraient pas quelques raisons aussi de penser que la république jacobine une et indivisible a pas été très tendre avec leurs aïeux ?

Et les Français d'origine ouvrière ou paysanne, ils pourraient se plaindre également de la façon dont l'Etat bourgeois républicain énarquoïde les a traités en sous-ploucs puant le lisier ou l'huile de vidange...

Et les Français royalistes, maréchalistes, algérie-française, ils auraient mille raisons de se dresser contre cette pourrie république résistantialiste qui leur interdit tout droit à la parole et les voue depuis 60 ans au rôle de citoyen de seconde zone...

Tous ces gens-là, ils ont fermé leur gueule, ils on bossé, et pour s'intégrer ils ont pas eu besoin que mr schweitzer de la Halde leur tende sa blanche main et sa bonne conscience ou que des avocats véreux chiffrent le prix des discriminations...

Et puis, si les discriminés "de couleur" en ont vraiment assez de ce pays de merde, s'ils regrettent à ce point les merveilleuses qualités de culture et d'accueil de leur pays d'origine, ils ont un avantage que n'ont pas les Français de souche : prendre un billet retour définitif pour aller participer à la tâche exaltante du développement de leur peuple, pour aller se nourrir de cette culture merveilleuse que les sales Blancs ont osé coloniser... La meilleure façon de refuser l'injustice commise, paraît-il, à l'égard de leurs aïeux, ça serait de retrouver assez de dignité et de courage pour aller contribuer sur place au développement et au dynamisme de leur pays d'origine plutôt que de jouer les pleureuses ici en profitant de privilèges dont sont privés leurs frères indigènes...

Lou du Zambèze...

Commentaires

Est-ce qu'il vous viendrait à l'esprit de remplacer "blacks" par une autre communauté ou supposée telle? Tentez l'expérience et vous verrez peut-être la portée raciste et insultante... Parce que là, je suis sûr que vous vous trouvez extrêmement spirituel(le). Il faut faire attention de ne pas aller trop loin en se voulant corrosif, on peut vous trouver juste bête et méchant.
Bien à vous...

Écrit par : d3log | jeudi, 15 février 2007

Oh pardon! Je n'avais pas lu le reste du blog... Mille excuses. Continuez.

Écrit par : d3log | jeudi, 15 février 2007

ouais ça devient fatigant tout ce cirque

Écrit par : hoplite | jeudi, 15 février 2007

Une semaine de rpos et elle revient bien en forme la Lou.

Écrit par : Cadichon | jeudi, 15 février 2007

vive lou !.

Écrit par : lustucru | jeudi, 15 février 2007

Je remarque, Lou, que votre filtre à conformistes marche très bien. Ce jeune électeur centriste est parti de lui-même et poliment.

Écrit par : Ash | jeudi, 15 février 2007

Malgré l'ignoble racisme et stigmatisation décriée par Dieudonné en France, celui-ci préfère encore vivre à Paris que dans la banlieue de Douala. Il a pourtant le choix de faire ses valises en tant que franco-camerounais. Un seul bémol : Le Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité. On imagine l'horreur pour ce pauvre neg' (comme il se qualifie lui même) en renonçant à la nationalité française dans le pays de Paul Byia. ahaha !

Écrit par : Kamarad Alibekov / PKK | vendredi, 16 février 2007

Juste un reproche : l'utilisation de l'anglicisme "Black".

Appelons un chat un chat, et les Noirs, des Noirs, non ? C'est en refusant de nommer les choses (et les gens) qu'on en vient où nous sommes...

Écrit par : Groublouz | vendredi, 16 février 2007

Tout à fait d'accord Groublouz.

Dans Black-Blanc-Beur, cherchez l'erreur.

Écrit par : Kamarad Alibekov / PKK | vendredi, 16 février 2007

Lou, comme toujours en cas d'absence prolongée, vous nous faites flipper. Mais où est-elle ? Pourvu qu'il ne lui soit pas arrivé malheur ! Ça, c'est au début, après juste deux ou trois jours de vide rédactionnel. Et comme le chantait Marinella, passé ce cap, ça se corse : mais qu'est-ce qu'elle fout ? C'est quoi cette façon de planter les contributeurs ? Après une semaine, c'est carrément la haine, la vocation aux gémonies et tout le tintouin.

Oui, Lou, ces Noirs nous gonflent un brin.

Mais je digresse immédiatement et vous interpelle : où que ayez été, avez-vous vu sur votre écran la libération de cet empaffé de Basque de merde, ce triple assassin pourri qui se croit autorisé à nous menacer dans sa langue de plastiqueur et qui part, le béret vissé sur sa gueule de con obtus, occuper un pseudo-emploi subventionné par nos impôts ?
Moi, j'ai vivement regretté votre absence dans les heures qui ont suivi ce lamentable spectacle, ce show-froid qui montre jusqu'à quel point cette putasserie de gouvernement de daube se torche avec la justice et la douleur de trois familles et des orphelins de ceux... tombés pour la République "une et indivisible".

Sinon, bonjour à tous et zob au petit connard centriste qui n'est bon qu'à être l'avocat des tout-mous...

Écrit par : kalle | vendredi, 16 février 2007

@kalle
Ton zob tu te le kalle là où je pense trou duc... Je suis poli mais faut pas pousser. Je vous ai pas emmerdé, alors ta gueule! svp?

Écrit par : d3log | vendredi, 16 février 2007

Damnède, un gros bras ! L'avocat centriste des tout-mous voit rouge ! Petit bavard baveux, va !
Tu penses qu'il suffit de passer jouer de ta morale à deux balles pour employer des gros mots tout noir ? Pour imaginer que t'as du poil au menton ? Mou du calbute ! Anus sans fesses ! Tu te crois sur un forum de la bonnenavrance ? Tu penses qu'on va te faire des cadeaux ? T'as pas compris que le blog de Lou c'est un chenil de pitbulls sous acide ?

Bon allez, va t'en regarder sept millions d'amis, l'émission des droits de l'homme et des frontières ouvertes.

Écrit par : kalle | vendredi, 16 février 2007

En passant, les nègres d'afrique sont les seuls à se nommer ainsi! c'est parce qu'ils ont le respect de la langue académique... en Anglais, et plus précisément chez les Yankies, c'est le contraire ("niger" est péjoratif et "negro" est académique). C'est le mot "noir" qui est l'euphémisme partagé. Quant au mot "Black" en français, c'est une tentative louable d'oublier la couleur, de la litoter en somme. Moi, je dis africain, et comme il y en a des blancs et qu'ils ne sont pas trop regardant sur la façon dont on les nomme, ceux-là tolèrent assez bien qu'on les qualifie de blancs (peut-être parce que "sale blanc" est une sorte d'oxymore que la raison répugne à employer?).
Toutes choses étant par ailleurs égales, les noirs-africains sont des êtres parlant et donc sujets à la névrose, sensibles à la perversion moderne, ils sentent bien qu'aujourd'hui la position de victime est de loin la plus solide.
ça expliquerait ce sentiment geignard qui poind sous vos airs de Calamity Jane...Lou, victime ou martyre?

Écrit par : Fodio | samedi, 17 février 2007

Bonjour, M. Fodio.
Votre intervention est tout à fait intéressante et pertinente. Néanmoins je situe mal le "sentiment geignard" que vous sentez poindre dans les propos de Lou.
Je lui trouve au contraire d'intéressants bourgeons testiculaires dans cette façon assez virile d'envoyer conjointement péter les ethno-masochistes contempteurs de l'identité française et les hérauts très modernes d'une victimologie omnipotente.
Elle ne se prétend, je pense, ni victime ni martyre... mais je préfère la laisser répondre !

Écrit par : kalle | samedi, 17 février 2007

Je viens d'arriver et j'aime bien ce blog.
Je ne suis pas raciste de base, mais je dois bien avouer que toutes les niaiseries anti-racistes et débileries de discrimination positive n'ont fait ces derniers temps que me rendre de plus en plus intolérant, si bien que je me surprend même parfois à tenir des propos intolérables...
Ca soulage d'entendre un discours intelligent.

Écrit par : VR | lundi, 19 février 2007

"Je ne suis pas raciste de base, mais je dois bien avouer que toutes les niaiseries anti-racistes et débileries de discrimination positive n'ont fait ces derniers temps que me rendre de plus en plus intolérant"

Je vous comprends Personnellement je ne suis pas fan de Le Pen ni de la démocratie mais ce genre de couvertures...
http://img207.imageshack.us/img207/3899/20070219libeuneeq7.jpg

...me poussent à voter pour lui. Enfin l'option barbecue reste de mise pour le moment...

Écrit par : Ash | lundi, 19 février 2007

Effectivement, Ash. Ce genre de couverture me donnerait presque envie d'en justifier le contenu et le message en ouvrant qqs lignes internationales supplémentaires du côté de la gare de l'Est.
Mais heureusement pour ces gens-là – prodigieux démocrates hurleurs à l'abri du bouclier de M. Rotschild, le célèbre bienfaiteur de la presse humaniste – j'en suis encore à employer le conditionnel et à taper le mot "presque". C'est assez sot car au fond, voyez-vous, je ne suis pas certain que ces gens-là auraient les mêmes freins que moi s'ils leur étaient donné la possibilité de statuer sur mon cas, ou celui de mes peu ou prou semblables.
Sans doute nous retrouverions-nous sur le port de Brest, en partance pour Cuba !

Écrit par : kalle | lundi, 19 février 2007

Lou ne décroche pas ses flèches contre Ségo et l'aréopage de "vrais gens" qui lui faisaient face hier sur TF1?

Écrit par : XP | mardi, 20 février 2007

Lou doit sans doute être très occupée pour nous négliger ainsi (vanitas !)

Écrit par : kalle | mardi, 20 février 2007

C'est inquiétant cette absence de Lou.
Il faudrait peut-être signaler sa disparition au commissariat.

Écrit par : lustucru | vendredi, 23 février 2007

Je pensais plutôt à la rue des Morillons.
Après tout, c'est une femme-objet victime de son éducation bourgeoise.






(merde alors, si elle ne se manifeste pas...)

Écrit par : kalle | vendredi, 23 février 2007

Toutes les hypothèses sont permises, la jeune fille qui s'égare dans la nature et qui fait une mauvaise rencontre, par les temps qui courent ça s'est déjà vu, et on ne retrouve même pas les ossements, ou alors elle est dans son lit terrassée par la grippe aviaire, le cholera, ou la myxomatose, j'ose même pas y penser, elle est peut-être tout simplement perdue dans son grenier et elle ne retrouve pas la sortie.

Écrit par : lustucru | samedi, 24 février 2007

Le titre de la dernière note pourrait laisser croire que Lou est retournée sur ses terres.

Écrit par : Cadichon | samedi, 24 février 2007

C'est bien possible.
A ce sujet, lorsque je suis tombé par hasard sur ce blog, il y a une année environ, Lou faisait de fréquentes citations de Charles Maurras, c'est peut-être faux, mais c'est l'impression que j'ai eue ajouter à cela le nom du blog en latin, je me suis représenté Lou comme une fière fille de Provence aux cheveux et aux yeux noirs.
Donc s'il s'agit d'un retour au pays et que ce pays est la Provence...

Écrit par : lustucru | samedi, 24 février 2007

Élémentaire, mon cher Lustucru (putaing, il a du nez le garçon...).
Pour ce qui est de Lou emportée par la myxomatose, je réservais ce disgracieux destin à Lapin, bien sûr.
Enfin, on cause, on cause, et toujours pas de Lou. Aura-t-elle versé dans une dépressin du pays vauclusien, j'entends : géologique ? Raptée par le Yéti du mont Ventoux ? Aspirée dans la théière d'un investisseur anglais ? Mangée crue par un touriste batavo-varois perdu dans le massif des Maures ?
Allez savoir ! Qui sait ? Je veux dire : que celui qui sait nous le dise !
Ou alors (sublime hypothèse), pressentant la victoire de Sarkolène, elle nous aménage un maquis confortable avec MG 42 (Fritz, si tu me lis...), terrines de pâté de sanglier et pains de C4 pour accompagner. Ceux qui ont la main qui tremble pourront avantageusement apprécier un rouge sympa volé du côté de Notre-Dame de Lumières. On jouera "Indigènes", mais on aura choisi le bon camp..!

Écrit par : kalle | dimanche, 25 février 2007

Hé oui.! on cause, on cause, et le chef de meute ne se manifeste toujours pas.
Kalle, je n'ai pas parlé de déductions mais d' impressions, liées sans doute aussi à l'état d'esprit du moment.
Mais vous Kalle, un expert de la virtualité en marche, vous devez être passionné par le sujet : la perception de l'autre à travers les notes et les commentaires d'un blog.
Je m'adresse à l'expert et je lui demande de traiter le sujet, de m'expliquer, de nous expliquer ce que nous n'avons pas encore compris, je vous fais confiance.
Ne vous retenez pas j'ai à porté de mains casque lourd et gilet pare balles.

Écrit par : lustucru | dimanche, 25 février 2007

Première question : qu'est-ce qu'un expert de la virtualité en marche ?
Deuxième question : que saurais-je, qu'aurais-je compris qui vous aurait échappé ?
Troisième question : en quoi pensez-vous qu'un casque lourd et qu'un gilet pare-balles puissent vous protéger ? Et de quel péril, diantre ?

Écrit par : kalle | dimanche, 25 février 2007

Je déclare forfait.
Trois questions d'un coup... ça dépasse largement mes capacités.

Écrit par : lustucru | lundi, 26 février 2007

Ne déclarez rien, ne forfaitisez point ! Causons, tant que la Lou n'y est pas !

Écrit par : kalle | lundi, 26 février 2007

Voilà qui est parlé, je vous écoute.

Écrit par : lustucru | lundi, 26 février 2007

Non, vous prem's.
C'est çui qui l'dit qui l'est

Écrit par : kalle | lundi, 26 février 2007

C'est de l'incitation à la débauche ça Kalle.
Quand "la Lou", comme vous dites, va se manifester, vous aurez intérêt à filez doux et à vous faire oublier.
Moi j'ai rien fait.

Écrit par : lustucru | lundi, 26 février 2007

la lou se manifester ?

Elle reviendra plus !

hou...que je suis malheureux.

Écrit par : phineus | mardi, 27 février 2007

Malheureux, non.
Si il s'agit de sa seule décision, et bien il n'y a rien à dire.
Si il s'agit d'une censure, révolté oui.

Écrit par : lustucru | mardi, 27 février 2007

Une censure... mais laquelle donc ???
Cela nous empêcherait d'échanger ici même...
Alors... Lou tenue loin de son blog par quelque retournement du destin ? Je veux croire que la Providence nous la ramènera plus acidulée que jamais.

Écrit par : kalle | mercredi, 28 février 2007

Ca va être dur de continuer ici parce que je crois que Lou a pris option "plus de commentaire deux semaines après la date de la note".

Écrit par : Cadichon | jeudi, 01 mars 2007

"L'option plus de commentaires" pourriez-vous me dire ce que cela signifie, svp.

Écrit par : lustucru | jeudi, 01 mars 2007

Possédant moi-même un blog sur haut et fort, dans la partie adminsitrative la personne qui gère le blog peut décider de la durée où un visiteur peut accoler des commentaires sur la note. Par défaut cela est réglé sur 2 semaines et il me semble que Lou n'a pas changé cette option (regardez la note précédente, vous ne pouvez plus y ajouter de commentaires).

Écrit par : Cadichon | jeudi, 01 mars 2007

Merci Cadichon, dites-moi le nom de votre blog (je suis vraiment un ignare dans ce domaine, histoire de génération sans doute).

Écrit par : lustucru | jeudi, 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.