Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mars 2007

Putains de jounalistes...

Bon, ok, les émissions politiques du style "j'ai une question à vous poser", ça pisse pas très loin. Mais finalement, c'est pas vraiment beaucoup plus con comme concept que de considérer que la voix du poivrot du coin compte autant dans l'urne, lorsqu'il s'agit de désigner le calife suprême, que la voix du prof au collège de France ou à l'ehess... (encore que l'inverse pourrait également être vrai...!).

Mais voir trois connards de journalistes de la télévision publique (citons-les : garcia, vernon, téaldi. cf Le Monde d'hier) lancer une pétition pour exiger qu'eux et eux seuls soient les interlocuteurs valables des politiciens en campagne, qu'eux et eux seuls puissent poser les bonnes questions, titiller, paraît-il, là où ça fait mal, appuyer là où ça couine, et dévoiler ainsi tous les abominables non-dits et cachées intentions perverses des candidats, voilà qui nous transporte illico sur les Himalayas de l'hypocrisie médiatique. Et comme argument pour justifier la chose, ceci, entre autres, qui ajoute l'indécence à la tartufferie :"Nous vous devons bien ça, cher public, car vous nous financez par le biais de la redevance et vous avez donc droit à notre professionnalisme..." !!

Lorsqu'on sait que ledit professionnalisme consiste, les trois quarts du temps, à magouiller les interviews, tripatouiller les déclarations, sélectionner les cadrages, trafiquer les images, s'autocensurer devant les puissants, s'ériger en rebelle devant les faibles, mentir par action, omission, prétérition et circonlocutions, programmer ou déprogrammer à dates délicatement choisies, inviter qui vous voulez et décommander itou, bref, lorsqu'on sait que ces salopards enquêtent sur tout sauf sur eux-mêmes, lorsqu'on voit le schneidermann d'Arrêt sur Image, celui qui est censé autoanalyser la profession avec sa cour de merdeux et merdeuses en fleur, le schneidermann donc bien se garder d'inviter un journaliste de Présent ou National Hebdo ou Minute lorsqu'il cause de Le Pen... lorsqu'on voit tout ça, on se dit que PPDA et ses cent questions ou les Pieds nickelés d'Antenne 2 et 3 et leurs 10000 signatures, c'est merde blanche et blanche merde, et tout cela n'est que le fruit d'une batârde plante vénéneuse qui porte le joli nom puant de démocratie...

Putain, j'avais pas tout lu : les signatures des pétitionneux sont collectées sur un site à l'intitulé fabuleux : infoimpartiale.com...!! Et pourquoi pas féeclochette.org tant qu'à y être...!

Lou redevable...

Commentaires

Ça vous va comme un gant aux mollets et à l'humeur, le VTT, dites-moi, Lou... La forme, la che-pê !
Joie de vous revoir, alleluiah, etc !
Que ce que vous dites est vrai... : immense gerberie hypocrite que cette levée de boucliers mous. Nous ne sommes décidément pas très loin du fond.
Après réflexion, le plus gênant, c'est que la plèbe journalistico-politico-pubarde végète et se complet dans une médiocrité inouïe... et que privés des libertés de pensée essentielles, nous ne profitons plus de la méchanceté et de l'humour acide des caricaturistes, chroniqueurs, pamphlétistes, auteurs et autres esprits jadis prolyxes qui permettaient, par la vivacité de leurs propos et la crudité de leurs analyses, de compenser l'expression convenue des pires bassesses.

Vraiment content de vous relire.

Écrit par : kalle | mardi, 06 mars 2007

J'ai bien aimé surtout le début: comment peut on imaginer que la voix d'un journaliste vaille autant que celle d'un clochard?

Écrit par : Cadichon | mardi, 06 mars 2007

BHL n'est pas mal non plus dans le genre. Il considère qu'il est normal et utile qu'un intellectuel engagé de son acabit fasse part à la plèbe qui le lit de son "vote aristocratique" ; mais il ne le fera, lui, qu'au dernier moment. Pas con, il veut être sûr de miser sur le bon candidat, Sarkozy, Ségolène ou Bayrou.

Écrit par : Lapinos | mardi, 06 mars 2007

Tiens, à propos du navet à chemise blanche, j'ai appris que les ventes de Paris-Match s'était littéralement effondrées sur le numéro où l'ignoble radasse Dombasle exhibait conjointement ses implants siliconés et l'expression botoxée de ses navrantes pensées. Bien fait pour sa sale gueule de bobo show-bizée.

Écrit par : kalle | mardi, 06 mars 2007

"[Schneidermann] avec sa cour de merdeux et merdeuses en fleur"

Heuu, si je puis me permettre, y en a une que j'aime bien et que je trouve ravissante...
Voilà, c'est dit.

Écrit par : Groublouz | mercredi, 07 mars 2007

Des noms ! Des noms !

Écrit par : kalle | mercredi, 07 mars 2007

Il y a des cas de force majeure où il faut savoir faire taire sa bite, Groublouz !

Écrit par : Lapinos | mercredi, 07 mars 2007

Hhahaha ! Bien dit, Lapin !

Je vous recommande l'ulcère du jour :

http://www.liberation.fr/rebonds/238900.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY

... où l'infect Lanzmann dépoussière le tribunal du Nuremberg pour y juger Babarre, qui n'a de Goering que la silhouette. Mais ça n'est pas la préoccupation de M. Lanzmann qui pense avoir capturé le "gros Raymond" les doigts dans le pot de Shoah ! Ach ! Quand un auteur de documentaires à succès se prend pour Wiesenthal...

Écrit par : kalle | mercredi, 07 mars 2007

Sur ASI : Abiker vise souvent juste. Il a d'ailleurs prédit l'avenir flamboyant à venir pour Marine.

Écrit par : Ash | mercredi, 07 mars 2007

Les commentaires sont fermés.