Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2007

Putaing - cong....

Z'avez lu Libé d'hier ? Y a une Madame Rokhaya Diallo qui a fondé une dix millième association antiraciste à arrière-fond mélanochrome et lamentatoire pour se plaindre, celle-là, qu'elle en a plein le boubou qu'on la considère, d'origine sénégalaise comme elle est, comme une... Noire !

On le dira pas parce qu'on est polie et qu'on tremble devant les Vigilants, mais si on aurait le droit de dire "les Noirs", comme on dit "les Corses, les Bretons, les Auvergnats, les Plombiers, les Avocats, les Putes, les Pédés, les Chiens, les Chats...etc...", si on aurait le droit que je viens de dire, on leur dirait, aux Noirs, qu'ils commencent vraiment à nous les briser grave avec leurs minorités visibles, invisibles, indivisibles, craniques, pigmentées, pâles, café au lait, chocolat, banania et thé à la menthe...

Quand je monte, le moins souvent possible, à Paris, et que je prends deux "croissangs" dans une boulangerie et que le boulanger me demande le temps qu'il fait, putaing, à Marseille, je me précipite pas chaque fois sur la première Préfecture venue pour fonder l'Association des Persécutés de l'Accent et des victimes de la Linguistique.

Compris, les Noirs ? Votre nombril est magnifique, il est pas encore le centre du monde...

Lou catalane...

Commentaires

On ne saura pas le fin mot de l'histoire, Lou : oui ou nong, faut-il beau à Marseilleu ?

Blague à part, vous êtes toujours aussi épatante.

Écrit par : fromageplus | mercredi, 16 mai 2007

Fromage, j'avais dit Marseilleu, en fait c'est plutôt Avignong et ses environgs, et le temps est un peu hésitant, on se croirait au mois de mars, "tantost nivo, tantost clar"...
Et l'épatante vous remercie...

Écrit par : Lou | mercredi, 16 mai 2007

J'aurais dû m'en douter : une Marseillaise, ça ne vous ressemble pas.

Écrit par : fromageplus | mercredi, 16 mai 2007

Mouarfcong...

Écrit par : LaBrune | mercredi, 16 mai 2007

Putaing, Lou... vous êtes dans le Lub' ? À portée de fusil de la gauche Petrossian ? Moi j'aimais ce pays comme un fou, dans les années 70, à l'époque où il y avait encore de gentils moutons bêlant dans les bergeries, plutôt que des Néerlandais cramoisis dégueulant leurs phonèmes disgrâcieux. J'aimais bien, dans ce petit village perché, l'unique café dit "de le poste" (attenante), épicentre d'une vie sociale où s'entrechoquent les conversations anisées, la boulange blanchie par la farine ambiante, l'épicerie de Madame M. avec ses bruits, ses odeurs, ses amabilités, ses rires et ses chuchottements, le poste à essence avec pompe à main, etc. Mais voilà que le Dieu Pognon est tombé là-dessus, les indigènes vendant leurs ancestrales demeures à des cons parisiens ou à de généreux donateurs estrangers pour se faire construire des maisons phénix de daube à flanc de piton, les édiles communistes goudronnant la place principale pour en faire un parking avec cabine téléphonique modèle alu, les commerçants fermant boutique les uns après les autres pour aller flamber leur retraite au Leclerc du coin.
Que reste-t-ilde tout cela aujourd'hui ? Cardin et Lang.
Que du bonheur, putaing, cong !

... Voilà, tout cela pour dire à Bamboulette que je partage largement votre talentueux point de vue, Lou, et que la vie ne s'arrête pas à la couleur de peau des gens pour dispenser ses bienfaits et accomplir ses miracles.

Écrit par : kalle | jeudi, 17 mai 2007

fromage, vous recommencez vous insultes envers les marseillais... la halde est prévenue... serrez les fesses. Sans dec, lou, vous avé l'assent, et vous l'importez chez ces incultes de parigots ? qu'a vis paris et noun cassis n'a rien vist...(qui a vu le périph à 18h30 et pas le retour des plages de cassis en plein été n'a rien vu)

Écrit par : wilo | vendredi, 18 mai 2007

Le pain et les croissants sont quand même meilleurs à Paris qu'à Marseille !

Écrit par : Lapinos | vendredi, 18 mai 2007

Ah, et puis je vous déconseille de lire "Libé" à Paris ostensiblement, Lou, ça fait un peu ringard, et comme vous savez les Parisiens sont excessivement snobs.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 18 mai 2007

putain, les neg'marrons te font marroner femme de Massilia ?!

Écrit par : okmonkey75 | dimanche, 20 mai 2007

Lapin,
Les pains et les croissants sont surtout à un prix décent sitôt qu'on quitte Paris !

Écrit par : fromageplus | mercredi, 23 mai 2007

Les commentaires sont fermés.