Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 octobre 2007

Acide déxoyribonucléïque...

Bon, c'est clair que c'est pas avec cette histoire d'ADN à la mords-moi-l'hélice qu'on va régler les problèmes de l'immigration, et Mariani aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied. Mais quand on voit tous les cons monter au créneau, bannière des droits de l'homme en tête, déontologie à la boutonnière et pétition charliehebdesque en sautoir, ça file une sacrée envie de dire "chiche !" à Hortefeux... Mais il chichera pas, le bougre... Le voilà déjà tremblant, en train d'amender l'amendement, d'y rogner ceci, râcler cela, limer le reste pour qu'enfin la marianesque proposition ne soit plus qu'une petite fiente sans effet que même une taubirette pourrait signer des deux mains...
Mais revenons aux cons deux minutes, aux cons de la pétition : y a les cons stratégiques (comme villepin par exemple, qui se tamponne de la misère du monde comme de son premier bain de mer à Biarritz, mais qui a bien envie d'emmerder Sarko), y a les cons showbizés (l'adjani ou la moreau par exemple qui ont toujours un stylo qui bave dans leur corsage pour le cas où passerait un vol de pétitions à ne rater sous aucun prétexte), y a les cons footballeurs (comme lilian thuram) qui signent pour pas avoir l'air d'être des cons de footeux justement, y a les vieux cons à la raymond aubrac a qui on a dû susurrer dans le sonotone que jean moulin avait déjà signé, y a les cons nègres comme BHL qui signe parce que ségolène a signé, laquelle signe parce que son ex a signé, lequel signe parce que fabius a signé, lequel signe parce que bayrou a signé (on est là dans la catégorie des cons électoraux), lequel signe parce que patrick pelloux a signé et que c'est lui, forcément, qui conduit l'ambulance...!

Et puis y a philippe val le raisonnable, qui, assis sur ses 5000 euros mensuels de rédac-chef de Charlie (peut-être 6 ou 7000 euros maintenant ?) s'indigne, la voix cassée par l'émotion et le coeur en écharpe (à propos, tu touches combien, philippe, pour piger chez le gros demorand de france inter ?), s'indigne donc, ( et t'as été recruté sur quels critères ?), s'indigne disais-je (et combien également de ton éditeur ?), s'indigne re-donc, de l'immense tort fait aux immigrés, de l'honneur perdu des politiques, de la montée du populisme et de la démocratie en danger...
Juste un mot, philippe, en caressant ton chat, histoire de te calmer l'indignation et de refroidir la bouilloire : lorsque on te voit écrire avec des larmes dans la plume et de l'indignation plein le micro que "le degré zéro de la politique c'est l'attribution de tous les maux à l'immigration", on a envie de te dire d'abord que t'as loupé, toi le grand citateur, une belle occasion de citer Barthes, mais surtout que le degré zéro de l'intelligence c'est l'interdiction, que tu pratiques et partages depuis vingt ans avec toute la classe politico-médiatique de merde, de tout véritable débat sans tabou ni trompette concernant l'immigration...

Lou d'octobre...

Commentaires

Quelle plaisir de vous relire, Lou, vous nous manquâtes.

Écrit par : Eric | mercredi, 03 octobre 2007

Quel plaisir de vous relire, Lou, et en pleine forme !

Écrit par : Eric | mercredi, 03 octobre 2007

ah, Lou, vous me manquâtes ! j'ai adoré le passage avec pelloux ;)

Écrit par : wilo | mercredi, 03 octobre 2007

Me revoicîtes, vous me manquâtes itou, d'autant plus que vous me fûtes fidèles...
Arrivederci...

Écrit par : lou | mercredi, 03 octobre 2007

Enfin le retour !

Écrit par : Mee | mercredi, 03 octobre 2007

Ça y est, bordel, ça va enfin recauser.
Bon, en pleine forme Madame Lou, pour sa rentrée tardive.

Moi j'ai retenu deux choses que j'ajoute à votre plat de nouilles froides pour cons sans goût (mais pas sans gains, va sans dire).

1 - la référence aux horreurs nazies : on les voit, les Eichman des douanes françaises, forçant Ibrahim Mamadou à tartiner son Q-Tips de bave d'esclave sous peine de pas pouvoir faire venir la dynastie des Mamadou, soit 29 individus au total, sans compter les 8 belle-mères.

2 - Et hop, je rebondis sur la possibilité de dérapage évoqué par la baudruche Pasqua : et si qu'on risquait de dévoiler d'odieux adultères avec ces méthodes vichystes ? Faut pas gêner les gènes ! Tout ce petit monde s'entrenique sans capote mais gaffe aux petits bâtards (pour de vrai cette fois, pas comme dans les cités où ils finiront par s'échouer et où le vocable "bâtard" signifie peu ou prou "baisse les yeux, individu d'une race inférieure"). Cocasse, au pays de la polygamie ! Faudrait pas qu'Ibrahim se soit fait faire un bââââtard dans le dos par l'une de ses huit bonnes femmes. Pas bien ça. Cailloutage.

PS : j'imagine Ibrahim passer commande chez Morillon-Corvol pour préparer la lapidation avec du galet normand premier choix !

Écrit par : kalle | mercredi, 03 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.