Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 octobre 2007

Barman...

Bon, alors la Birmanie, je sais même pas où c'est, et j'ai pas assez la passion des foreignes affaires pour m'interroger sérieusement sur les vices et vertus du régime birman... Mais quand j'entends ces connards de journalistes (france-cul en tête, mais ailleurs et sur papier itou) nous rejouer la nuit de cristal avec la voix coupée par les sanglots comme s'ils y étaient, quand je les vois gober et diffuser à qui mieux mieux tous les témoignages les plus affreux de je ne sais quels dissidents abominant une junte qui aurait pourtant coupé tous les moyens de communication, quand je les vois répéter à longueur d'antennes la "junte militaire" au lieu de dire simplement le "gouvernement birman", quand je les vois sauter sur la répression sanglante et médiatiquement payante comme la vérole sur le bas-clergé bouddhique en se pourléchant les babines de pouvoir mettre enfin du sang à la une et révéler leur immense philanthropie compassionnelle pour les damnés de là-bas, quand je les vois ouvrir d'autant plus leur gueule aujourd'hui qu'ils l'ont tous (et leurs pères itou) hermétiquement fermée à l'époque de feue l'union soviétique, quand je les vois pleurer sur la répression revêtus d'un T-shirt à l'effigie du Che tortionnaire, quand je les vois larmoyer cinq minutes devant les caméras avant d'aller s'envoyer en l'air dans un hôtel quatre étoiles entre caviar et prostituée rangooneuse, quand je les vois commencer à évoquer les bébés coupés en deux, les peaux tannées, les fours, les camps, la gégène, les charniers, les pals, les grilles, les crocs de boucher, bonzine jetée aux lions et Bouddha crucifié sur un char, quand je vois tout ça, je me répète qu'ils sont décidément d'insondables connards et qu'il va nous falloir attendre encore quelques années pour savoir ce qui s'est réellement passé chez les Birmans...

Lou incrédule...

Commentaires

Lou réjouit quand Lou déprime... Eh oui, chère Lou, votre talent dit bien les choses, dit bien des choses aux crétins d'astreinte qui déblatèrent et raccourcisent autant que faire se peut.
Le mieux, c'est qu'il n'y en a pas un seul pour rappeler le poids épouvantable de la caste bouddhique sur la société birmane... d'avant la junte.
Ah mais voilà : le mot est lâché... "junte" ! Voilà qui nous ramène aux tangos argentins et aux agonies allendistes... Quand la réaction écrase l'élan populaire majoritaire incarné par une minorité de révolutionnaires marxistes !
Beuark.

Espérons seulement que la Birmanie réussisse sa mutation politique comme le Chili, grâce à Pinochet et à sa clique de fantoches payés par la CIA, parvint à négocier la sienne.

Écrit par : kalle | jeudi, 04 octobre 2007

Sans compter que nos grandes consciences, si promptes à dénoncer "la junte" (avec quels frissons de répulsions gourmandes ces hyenes prononcent ce mot !) n'ont jamais eu un mot, un regard pour la tragédie karen. Porter un sac de riz pour les somalis, oui ! mais pas pour les karens. Pensez vous ! des chrétiens !

Écrit par : Eric | jeudi, 04 octobre 2007

Lou, je vous aime, Lou je veux vous épouser...

Trêve de familiarités, votre absence fut remarquée, et lamentée, et il me plaît de vous voir revenir.

(Ajouterai-je que je partage entièrement votre avis ?)

Écrit par : blouzougu | jeudi, 04 octobre 2007

Bien sûr Eric ! Notre socialo-brushé somali se contrefout des Karen - autant que Sarkozy, sorte de nain absurde, qui les prend sûrement pour les gardiens arriérés d'un royaume de princesses disco.

Quant à M. Blouzougu qui, sauf à revenir dissimuler sous la cape d'un compliqué pseudo aux accents turco-roumains, il se verra opposer un droit de péremption légitime, non mais.

Écrit par : kalle | vendredi, 05 octobre 2007

Les bonzes protestent contre le régime birman ; évidemment la bien-pensance les trouve vertueux et courageux.
Et si demain les franciscains et les dominicains défilaient pour protester contre le régime républicain [que le monde nous envie], ses avortements massifs, son euthanasie, son eugénisme, sa corruption morale et son relativisme généralisé, ses actes blasphématoires ou profanateurs à répétition, sa licence criminelle, etc. ; ils diraient quoi dans Libé ou le Monde ? Ils diraient quoi, à TF1 ?

Écrit par : fromageplus | vendredi, 05 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.