Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 octobre 2011

Dédicace

Dédicace spéciale aux connards de tous ordres et de tous calibres de la corporation média-merdiatique qui vont rabâchant en boucle le credo que leurs maîtres leur dictent : que Maurras est un infâme chauvin, un détestable xénophobe et un abominable raciste…

Ce texte, donc, de Maurras, dans Au signe de flore, ouvrage consacré à la fondation de l’Action Française et paru en 1933 chez Bernard Grasset :

Toute immigration n’est point malfaisante. On conte à Istres, petite ville au levant de la Crau, qu’une usine construite vers le milieu du siècle y attira de l’Italie une centaine d’ouvriers. Ces braves gens, séduits par les conditions du travail, la facilité de la vie et l’accueil gracieux de leurs hôtes, se fixèrent à Istres. Ils se marièrent aux filles de l’endroit, dont ils adoptèrent sans peine la coutume et le goût, au point d’abandonner leur langue originelle pour le provençal et le français du pays.  Leurs noms mêmes se francisèrent par d’inévitables déformations. Des enfants naquirent en foule qui, croisés de nouveau avec les anciens habitants, firent souche de Français normaux et de bons Français. Il n’est resté de l’alluvion étrangère qu’un monument, à la vérité fort précieux : les filles d’Istres, qui étaient belles, sont présentement les plus belles du pays provençal.

Ainsi ces humbles immigrants, comblés des avantages de notre ciel, ont bien rendu selon leur ordre et selon leur pouvoir ce qu’ils avaient reçu : ils ont accru en quantité, en santé, en beauté le capital physique de la race autochtone…

Bon, « race autochtone » et « alluvion » vont sans doute donner des démangeaisons à je ne sais quel edwy plenel ou bhl de passage, mais ce ne sera là qu’écume passagère, le fond du vieux martégal , lui, restera solide et pérenne…

Lou là…

Commentaires

ce texte en dit effectivement long sur la mentalité de Mourras

Écrit par : Patrick S. VAST | mardi, 04 octobre 2011

Bonjour Patrick, j'ai pas l'impression que t'aies vraiment apprécié le texte de Maurras (pas Mourras)... Faudrait peut-être en discuter...

Écrit par : Lou | mardi, 04 octobre 2011

- Connasse toi-même. Pas besoin des médias pour reconnaître que Maurras est un métèque et un pédé refoulé. L'idée de race, en France, je veux dire non pas dans les fantasmes sexuels de Maurras, mais dans la France de Rabelais ou Molière, est une idée qui situe immédiatement le penseur au niveau de l'éleveur de chiens.
- Rappelons qu'il n'y a pas plus branleur que le membre de l'Action Française, antiparlementaire amoureux de la chambre, et en épousant tous les moeurs et les comportements, exactement comme le député FN anti-européen va toucher sa prime à Bruxelles de député européen.
- Non, le type du Français n'est pas celui du fayot à sa maman qui va se faire buter sur le front pour le compte de cartels industriels et pétroliers, encouragé par des poètes à moitié pédé comme Maurras, et trop délicats pour patauger dans le sang et la boue.

Écrit par : Lapinos | lundi, 31 octobre 2011

- Vous êtes comme toutes les femmes : le sang vous excite. Sacrifiez vos gosses si vous en avez, mais n'incitez pas les autres au sacrifice, en faisant croire que le tempérament français est le sado-masochisme.

Écrit par : Lapinos | lundi, 31 octobre 2011

Hou la la, c'est qu'il est énervé le Lapinou ! Les carottes étaient avariées ? La digestion a été mauvaise ? Va falloir se mettre au kit et kat...

Écrit par : Lou | lundi, 31 octobre 2011

- J'oublie parfois ce truc que la colère chez les gonzesses est gratuite, seulement un moyen de se réchauffer le sang. La seule sincérité d'une femme est par rapport à elle-même, émotionnelle. Maurras est fait du même bois et ses paroles sont aphrodisiaques. Tous les Français ne sont pas des muezzin provençaux, incitant à des croisades fantasmatiques.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 04 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.