Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 octobre 2011

Mathématiques modernes : 23 = 0...

Fallait s’y attendre.. C’est par la tête que pourrit le poisson, c’est par les archevêques, et celui de Paris en particulier, que s’exprime la connerie et la lâcheté.

Citation «  Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'«un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat» et qui «fait de la foi un argument de violence». «On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux», a-t-il condamné. »

Ainsi, Monsieur 23,, Archevêque de Paris et patron de la Conférence des évêques de France, au lieu de s’élever contre le spectacle de merde du Théâtre dela Ville et d’aller prier avec les jeunes manifestants à l’entrée de la salle où le visage du Christ est traîné dans la merde, Monsieur 22, défile main dans la main avec tous les plus pourris libéraux-libertins de la boboïdie cultureuse et branchée et se vautre dans la plus pire veulerie cléricale en accusant les jeunes en question d’être : -un groupuscule, - d’agir avec violence, - de réussir à franchir la barrière médiatique…

Eh ! 21, le Christ, au début, y a à peu près 2000 ans, avec les 12 gugusses dont tu es censé être l’héritier, tu crois qu’il était pas lui aussi un groupuscule, groupuscule qu’il appelait « petit troupeau », si mes souvenirs sont bons, et dans sa bouche, ça avait rien d’une injure, c’était même affectueux… ?

Eh ! 20, tu t’es jamais entendu causer, dans tes sermons du dimanche, des marchands du temple et de la sainte colère et du sacré bordel que Celui que tu es censé représenter a foutu au milieu du consensus social et culturel de l’époque ?

Eh ! 19, ce qui t’emmerde le plus, finalement, c’est que la superbe omerta conciliaire que t’as réussi à maintenir depuis plus de cinquante ans, avec l’aide des grands médias, sur les chrétiens qui refusent de se coucher devant la pensée unique, qui veulent bien être dans le monde mais pas être du monde (ni du Monde, d’ailleurs !), et pour qui Dieu est Dieu, nom de Dieu, ce qui t’emmerde c’est que cette foutue omerta craque à l’occasion et laisse voir autre chose, en guise de catholicisme, que la langue de bois cléricale et la componction ecclésiastique qui te servent de colonne vertébrale…

J’arrête là, mais si je continuerais comme ça encore un moment, Monseigneur 18, j’arriverais vite, soit à 666, qui est le chiffre de la Bête, soit à zéro, qui est le chiffre de ton courage et de tes convictions...

Commentaires

Arrêtons nous à 2, Lou, comme un concile appelé "Vatican II" ....

Écrit par : Eric | dimanche, 30 octobre 2011

Laissez le Christ tranquille et occupez-vous plutôt de Maurras. Qu'est-ce que le Christ vous a fait pour que vous preniez sa défense, au nom de votre ignorance des choses chrétiennes ?
Vous êtes incapable de faire la différence entre le Christ et Mahomet.
La violence est toujours, systématiquement, le fait des lâches. Ni Dieu, ni le Christ n'ont bien sûr à redouter les crachats ou les blasphèmes de quiconque. Mais seules les bonnes femmes, pour qui le Christ ou Dieu sont des blasons commodes pour dissimuler leur culte démoniaque de la terre ou de l'argent, redoutent les blasphèmes qui ternissent l'enseigne de leur boutique.

Écrit par : Lapinos | lundi, 31 octobre 2011

Faut pas s’énerver ! c'est mauvais pour vos artères ! et relisez donc l'évangile (ou lisez le). Je vous suggère St Jean. Plus précisément Jean 2, 13-25

Écrit par : Eric | lundi, 31 octobre 2011

Lapinos, jouer du paradoxe n'est pas une garantie absolue de profondeur... N'est pas Léon Bloy qui veut...

Écrit par : Lou | lundi, 31 octobre 2011

- J'espère que vous ne dites pas ça à vos gosses (si vous en avez) : n'est pas Léon Bloy qui veut. Ce serait le meilleur moyen d'en faire des minus. S'il y a bien un truc qui me terrifie, c'est l'éducation que les mères donnent à leurs enfants, qui devraient leur être ôtés le plus tôt possible, pour éviter d'en faire des suceur de lait jusqu'à la fin de leur vie.
- Les marchands du Temple, dans le passage auquel vous faites référence, Eric, et qui déclenchent la colère du Christ, ne sont pas des blasphémateurs, du moins en apparence. Ils font même commerce d'offrandes à déposer aux pieds de Dieu. Leur trafic d'influence passe parfaitement inaperçu aux yeux du clergé. Le Christ n'a aucun besoin des hommes pour le défendre, et il le signifie plusieurs fois. Le chrétien n'est pas au service de la religion, comme c'est le cas dans le culte opposé de Maurras, mais le Christ au service de ses disciples.
Le pardon est donc la réponse qui s'impose dans le cas de blasphème qui vous choque, somme toute bien véniel comparé au commerce pseudo-catholique. Le mélange du christianisme avec l'antichristianisme est le pire. Mieux vaut un bon suppôt de Satan clair et net sur ses ambitions comme Hitler, plutôt qu'un faussaire démocrate-chrétien, ou je ne sais quelle foutaise totalitaire du même genre.
- Accessoirement il se trouve que L. Bloy s'est fait embobiner comme Maurras et Baudelaire par le foutu savoyard Joseph de Maistre, dont le christianisme est à peu près aussi sérieux que celui de Le Pen, réduit aux acquêts et au folklore. On découvre mieux dans les livres d'histoire les vrais mobiles du "moyen âge chrétien" que dans les sermons de J. de Maistre ou de Benoît XVI au Bundestag boche, assemblée de notables en pleine déliquescence.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 04 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.