vendredi, 21 décembre 2012
Repentance...
Ah ! l’ordure batave, Flamby le Repentant, François du plat pays… à plat complet, vautré, couché, à genoux au nom de la France devant la crapule Bouteflika, tueur FLN, truqueur d’élections, marionnette aux ordres…
Monsieur François Ducon, Président d’une république à chier, vous cause de la colonisation, cornaqué par l’inévitable Stora, avec deux mots pour tout vocabulaire et pour toute analyse historique : système « injuste et brutal »…
-1- Système ? Il la sort d’où, Flamby, sa notion de système ? Comme si la colonisation s’imposait toute faite et programmée par on ne sait quel mauvais génie et n’était pas au contraire un long processus historique qui se fait et se développe au gré des hommes, des groupes sociaux, du climat, de la géographie, de la culture… etc… !
-2- Un brin de mise en perspective, ça t’étoufferait, Francette ? Le Stora il t’a pas appris que juger avec les valeurs d’aujourd’hui les comportements d’hier c’est de la bouillie pour les chats ? Il t’a pas dit que les autres colonisations et les autres colonisateurs c’était sûrement pas mieux et même pire ? Pauvres nullards !
-3- Quid, Flambette, des colonisations arabe et ottomane sur les peuples berbères qui ont précédé la colonisation française ? Quid de l’esclavage que les Arabes faisaient régner et de la traite européenne et africaine qui florissaient sous la douce dominations de la Régence d’Alger avant 1830 ? Quid du statut des Juifs avant la colonisation ?
-4- Allez, ok pour un peu d’injustice et de brutalité, dans cette colonisation comme dans toutes les autres, mais t’es quand même pas assez hémiplégique, François, pour pas savoir que la colonisation c’est aussi des écoles, des dispensaires, de hôpitaux, des routes, le développement de l’agriculture et de l’industrie … etc.. Et ça, on t’en a pas entendu causer dans le poste… Pépé Stora, il t’en a jamais parlé ? Ca rentrait pas dans ses petites cases idéologiques de chroniqueur mondain et ubiquitaire du politiquement correct ?
-5- T’as pensé, au moment de te vautrer devant la Bouteflique, t’as pensé à toutes les générations de colons, à toutes ces familles, à tous ces travailleurs qui ont aimé ce pays, qui ont contribué à le développer, qui avaient lié avec les autochtones de vraies relations d’estime et d’amitié, t’as pensé aux harkis au moment où t’avais dans ta pogne la main de l’assassin Bouteflika, t’as pensé aux centaines de milliers de Français qui n’ont eu d’autres choix que la valise et le cercueil, et qui ont eu souvent les deux, grâce aux petites frappes à la Maurice Audin ?
-6- Allez, faut finir François…La prochaine fois, au lieu d’aller te frapper la poitrine en notre nom, on aimerait juste que tu te contentes de faire repentance en tant que socialiste, on aimerait juste t’entendre évoquer l’injustice et la brutalité de tes potes DSK et ses soubrettes, Guérini et ses ordures, Dray et ses horloges comtoises, Dumas et ses pompes de luxe, Cambadélis et la Mnef, Huchon et les marchés d’Ile-de-France, Tonton et sa francisque, Kucheida et ses magouilles, sans oublier les lunettes à écailles de l’ex d’Arnaud, les tableaux de maître de Fabius, l’amiante d’Aubry… et j’en oublie… j’en oublie…
Ah ! certes, c’est un peu plus compliqué que d’aller se faire applaudir par les députés FLN ou de succomber aux risettes de Miss Taubira, mais au moins, Flambard, on aurait l’impression que t’as autre chose entre les jambes que le yaourt qui te sert de surnom…
Beuark !
Lou...
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.