Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 novembre 2005

Banlieues VI

"L'immigration, une chance pour la France"... Tous les cons de tous bords qui ont braillé et répété en boucle ce slogan débile ne manquaient jamais, pour l'illustrer et le rendre crédible, de mettre en avant les grands artistes, les grands sportifs, les grands intellectuels...etc... qui ont apporté leur talent, leur énergie, leur charisme, leur force de caractère...etc... à la France.

OK boy, mais est-ce qu'ils vont mettre aujourd'hui en avant les caillassages, les incendies, les couvre-feu, les assassinats et ce qui pourrait bien venir encore...? Où ils sont les soprani de SOS Racisme, les alti de la Licra, les ténors du Mrap, les basses profondes des journaleux engagés ? Où elle est la belle chorale qui pourrait aujourd'hui encore essayer de nous chanter à quatre voix que l'immigration est une chance pour la France, qu'ils sont chez eux chez nous et que tout va très bien madame la marquise dans le plus métissé des mondes possible ?

Pauvres mecs ! Ils sont même pas foutus de reconnaître qu'elle n'est une chance ni pour la France ni pour les immigrés. Et que dans un pays dont les structures sociales, politiques, culturelles et économiques sont dans l'incapacité d'accueillir dignement l'immigration, l'accueillir quand même c'est un crime contre l'immigré et contre l'autochtone.

Mais quand on vit dans le ciel des idées ou sur la moquette des quartiers bourgeois, qu'est-ce qu'on s'en branle, n'est-ce pas ?

Lou des dimanches...

Les commentaires sont fermés.