Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2005

Banlieues V

Grave question : qui est responsable ?

1/ Les casseurs, bien sûr. En vertu de l'adage sartrien : ce qui compte, c'est pas ce qu'on a fait de moi, mais ce que j'ai fait de ce qu'on a fait de moi.

Donc, sévérité maximale.

2/ Toute la classe intellectuelle, médiatique et politique qui est aux commandes depuis trente ans et qui a fait de ces "jeunes" ce qu'ils sont. Tous les connards qui ferment les yeux sur les causes véritables, qui camouflent la vérité, les chiffres et les courbes pour, ultima ratio politicorum, ne pas faire le jeu de Le Pen...

Extraordinaire le débat à l'assemblée mardi, extraordinaire l'entretien villepin-poivre le même soir : pas une seule fois, ou vraiment à la marge et en loucedé, pas une seule fois le mot "immigration" ! Il faut pas "stigmatiser", paraît-il. On préfère "stigmatiser" les voitures, les bus, les gymnases, les écoles, les entreprises, les salles de sport qui crament. On préfère "stigmatiser" les populations qui vont avec, qui travaillent et qui paient des impôts et qui vont perdre leur boulot, du temps, de l'énergie, de la patience, de la confiance, de l'envie de vivre...

C'est ni les immigrés ni les populations qu'il faut "stigmatiser", c'est les politiques et les journalistes et les intellos qui ont tout vu venir mais qui n'ont rien dit par calcul électoral ou idéologique.

Ohé les crameurs, feu sur le quartier général !

Lou incendiée.

Les commentaires sont fermés.