Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 novembre 2005

Banlieues XI...

 

Z’avez remarqué : la quasi totalité des photos de l’insurrection des banlieues est prise du côté des flics.

 

Courageux les journalistes pro-jeunes, mais pas téméraires… !

 

Ce qui est magistralement confirmé (bravo l’honnêteté, une fois n’est pas coutume, ou alors c’est involontaire) par le reportage de Nicolas Delesalle (Télérama du 16 novembre, p. 12) : « La direction de la rédaction a mis en garde ses journalistes. Ils doivent… limiter au maximum les déplacements loin des forces de l’ordre… »

 

C’est beau les anti-flics, les « non à la répression », les « crs-ss », les « merde au tout sécuritaire » quand ça vient chialer dans les gilets pare-balles…

 

 Lou apitoyée.

 

Commentaires

bah vas-y, toi, prendre les photos des banlieues qui brûlent sans protection policière ! on verra si t'en sors pas un peu roussie... les journalistes qui ont couvert les émeutes ne sont pas des aventuriers, pas même des grands reporters. et ce n'est pas une question d'être "pro-jeune" ou pas. tu te trompes de débat...

Écrit par : tue-tete | mercredi, 23 novembre 2005

Ok, tue-tete, sauf que je me la joue pas sur cinq colonnes à la une grande aventurière courageuse ni donneuse de leçons au monde entier... Personne me déroule le tapis rouge et les grandes orgues quand je reviens d'Irak... Et j'arbore pas ma bravoure absolue dans mille reportages, six cents expositions ou trois-cent cinquante pétitions.

Écrit par : Lou Palamard | jeudi, 24 novembre 2005

??!? c'est fou ça, tu mélanges tout dans ton insipide tambouille à propension polémique ! allez, salut, bonne continuation !

Écrit par : tue-tete | jeudi, 24 novembre 2005

Bon, tue-tete, on va pas se fâcher pour si peu...
Ils te font pas gerber, toi, ces journalistes qui font la morale au monde entier, qui arrêtent pas de se la jouer "défenseurs du pauvre et de l'orphelin", qui présentent la réalité comme on leur demande de le faire ou comme ils ont envie qu'elle soit et qui promènent leurs gueules enfarinées de micros en télés, d'hebdos en quotidiens, toujours les mêmes, toujours les mêmes, monopoliseurs de parole au nom bien sûr de la démocratie et du pluralisme...
Tu me réponds quoi ? Je t'attends impatiente et je vais essayer de donner du goût à ma tambouille.
Lou cuisinée.

Écrit par : Lou Palamard | jeudi, 24 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.