Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2005

La chair est triste, hélas...

"La chair est triste, hélas, et je lis tous les journaux…" Même les gros cons de Charlie-Hebdo... C'est vous dire dans quel état je me trouve...Leur titre, cette semaine (23/11/05) : « France, pays de vieux cons ».

 

Imaginons le même titre avec Israël ou Zaïre à la place de France, Mouloud Aounit et les pleureuses du Mrap seraient déjà en toge dans les tribunaux… Mais au-delà de ces petits et gros cons de l’antiracisme sélectif et rentable, ce qui est encore plus jubilatoire, c’est de voir les grands impérissables démocrates de Charlie-Hebdo, leur dirlo à 5 bâtons par mois, Philippe Val, en tête, s’écrier comme un seul homme qu’il faut dissoudre le peuple vu que le peuple ne pense pas comme eux.
Pour ces connards, le peuple est noble et digne et généreux et exemplaire lorsqu’il défile dans les rues en brandissant la dernière couverture de leur torchon et en hurlant leurs slogans de merde. Il est à chier lorsqu’il devient soudain sécuritaire et qu'il parle de racaille comme sarkozy !

Eh oui, mes jolis, mais la démocratie, en principe, c’est tout ou rien… Faut prendre le peuple comme il est, pour le meilleur et pour le pire. Ou alors, faudrait arrêter de se dire démocrates, ce qui serait enfin le début de la sagesse…

 

Lou assagie.

 

Commentaires

Si Charlie Hebdo peut se permettre de titrer "France, pays de gros cons" sans passer pour un torchon raciste, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un journal français, rédigé, édité, lu et acheté par des Français. Ce n'est pas du racisme, c'est de la critique sociale. Pas très affinée si l'on veut, mais ce n'est pas du racisme. Sans doute un Charlie Hebdo israélien titrerait pareillement "Israël, pays de gros cons", et personne là-bas ne l'accuserait d'antisionisme.
Par ailleurs je ne pense pas que les journalistes de Charlie Hebdo tiennent à tout prix à dissoudre le peuple, ils se permettent juste de donner leur avis, y compris quand celui-ci ne concorde pas avec l'opinion de la majorité du peuple. C'est ce que font presque tous les journalistes de toutes les rédactions, et ça ne remet nullement en cause leurs convictions démocrates.

Écrit par : A bunch | vendredi, 25 novembre 2005

Allez, ok A bunch, chuis bien bonne aujourd'hui, t'as raison en partie, mais accorde-moi quand même que se prétendre démocrate et traiter de "vieux con" ce peuple souverain que l'on porte ordinairement au pinacle et dont on doit révérer par avance la volonté générale qu'il est censé exprimer, c'est pas vraiment le sommet de la logique et de la cohérence...
D'autre part, la "critique sociale" dont l'alpha et l'oméga se résument à "vieux cons" ça me paraît un peu court. Et papa bourdieu aurait sûrement son mot à dire...
Enfin, c'est pas que les journalistes qui veulent dissoudre le peuple quand il a le malheur, ce con, de pas penser comme eux, c'est tout le monde, toi, moi, papa, maman et la bonne, ce qui montre en passant la valeur de ce système politique auquel personne ne croit vraiment ou plutôt auquel l'on ne croit que lorsqu'il vient confirmer nos propres positions !
Et les premiers à n'y pas croire, ce sont les politiques eux-mêmes qui avancent ou retardent les élections pour se donner plus de chances de décrocher le jackpot, qui charcutent les circonscriptions pour faire le plein de voix chez eux, qui exigent mille signatures pour éviter la concurrence, qui tripatouillent les temps de parole, magouillent les urnes, truquent les isoloirs, soudoient les assesseurs, maquillent les bulletins...etc ...etc...
C'est beau la démocratie dans les grandes envolées lyriques. C'est à vomir dans la réalité.
Lou bonifiée.

Écrit par : Lou Palamard | samedi, 26 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.