Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2005

Charlie-Hebdo for ever...

Philippe Val soi-même, cette fois-ci… Voyons un peu l’édito (23/11/05, p. 3)…

 

Philippe Val, on le sait, ne peut pas écrire cinq lignes sans étaler sa grande culture humaniste et montrer qu’il possède à la fois internet et l’encyclopedia universalis. Tantôt c’est schopenhauer, d’autres fois, tonton kant, ici c’est bourdieu, là deleuze, demain boulez, avant-hier platon…bref, aujourd’hui, comme il est tombé par hasard sur son vieux Lagarde et Michard, c’est Molière dans le Malade imaginaire.

 

Et le val alors de se la jouer gros malin en prétendant qu’Hélène Carrère d’Encausse évoquant la polygamie comme une des causes du mal des banlieues c’est Toinette soignant Argan et répétant en boucle : le poumon, le poumon…

 

Ohé, ducon, Toinette c’est pas Hélène ou les garçons, c’est toi, oui, toi Philippe Val, toi-même, l’ex-copain comme cochon d’un certain Font qui fut je crois pédophile au temps de votre jeunesse folle… Mais c’est de l’histoire ancienne… Toi, disais-je, qui devant la crise des banlieues ne sait dire rien autre, en guise de poumon, que : l’exclusion, l’exclusion, l’exclusion…, sans être capable une seule petite fois d’envisager d’autres causes (immigration, perte des valeurs, assistanat, pompe aspirante, électoralisme …) qui t’obligeraient, petit bourgeois bohême que tu es sous tes airs d’intello à lunettes, à remettre en cause l’eau tiède consensuelle et démocratique qui te sert de pensée depuis des lustres…

 

Lou dévalisée.

 

Les commentaires sont fermés.