Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2005

Bête et méchant...

 

 

« Bête et méchant », c’est le titre d’un édito de Gérard Dupuy dans Libé du 30/11, édito sur la loi du 23 février concernant le rôle positif de la colonisation. Que cette loi débile soit du même tonneau que la loi Fabius-Gayssot, on en convient aisément.

Mais lorsque le dupuy de service écrit : « La colonisation française, ni plus ni moins que les autres, a été un mélange d’agressivité militaire, d’expansionnisme économique brutal, de prosélytisme religieux, d’aventurisme crapuleux et de normalisation juridique. », là on a vraiment envie de lui rentrer dans le lard. S’élever contre l’obligation d’un enseignement positif de la colonisation pour n’en donner aussitôt, dans son torchon, que la vision négative la plus caricaturale, c’est bête, méchant, con, débile… bref, c’est Libé dans sa plus grande splendeur, Libé dont on regrette le trop court sommeil reposant des quatre récents jours de grève…

 

Lou dupuisée…

 

Les commentaires sont fermés.