Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 décembre 2005

L'agité du bocal.

Je sais, je me répète, mais le vieil agité du bocal a raison contre soi-même : « Ce qui compte, c’est pas ce qu’on a fait de moi, mais ce que je fais de ce qu’on a fait de moi. » Dédié aux cons du CRAN et autres sectateurs et compétiteurs de la mémoire victimaire ad aeternam qui commencent à nous les briser menues avec mon tonton esclave, ma tatie discriminée, mon petit frère banlieusard, mon aïeul coupeur de cannes, ma voisine colonisée et ma cousine germaine prostituée à Bamako.

 

Chacun, individu ou communauté, a son héritage et son fardeau parfois lourds à porter. Mais en faire une infinie plaidoirie, une plainte inépuisable, une inextinguible crise de larmes, un, c’est oublier de vivre, deux, ce qui est impardonnable, c’est emmerder le monde ! La mémoire, c’est comme le cul, de temps en temps ça se lave.

 

« Ce qui compte, c’est ce que je fais de ce qu’on a fait de moi… ».

 

Lou castorisée.

 

Commentaires

Non seulement ils nous pompent avec leurs jérémiades mais en plus ils voudraient nous culpabiliser ad vitam eternam !
raté !

Écrit par : perryll john | jeudi, 15 décembre 2005

bha si c raté alors :p

Écrit par : Emma Mcnab | jeudi, 15 décembre 2005

Je te reçois cinq sur cinq, péril... A plus.
*
Par contre, comme je maîtrise pas tout du sabir pouce-index, désolé emma de pas pousser plus loin. Ciao.

Écrit par : Lou | jeudi, 15 décembre 2005

cet article est excellent!

Écrit par : raph | mercredi, 21 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.