Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 janvier 2006

Chroniqueur de merde !

Olivier Duhamel, l’un de ceux qui nous formatent la tronche avec nos ronds chaque matin sur France-cul chez Nicolas Demorand depuis deux, trois, quatre, cinq ans… et qui, cependant, malgré les brevets de grand démocrate qu’on lui et qu’il se décerne à longueur de micros, ne semble pas envisager pour l’instant de laisser sa place, dans un geste de générosité pluraliste qui l’honorerait, à d’autres chroniqueurs d’autres sensibilités, Olivier Duhamel, donc, ce matin, 8 h 30, dans sa chronique quotidienne qui portait sur je ne sais plus quoi, et qu’importe, a traité, en parlant des banlieues, des 435 bagnoles cramées pour le passage de 2005 à 2006, qualifiant ces joyeux feux de joie et ce bordel flamboyant de « rite quasi festif » !
On se permet donc de rappeler deux choses à ce connard sociologue : 1/ que son véhicule passe sans doute ses journées dans un parking surveillé, qu’il dort la nuit douillettement dans un garage, et que, de toute manière, eût-il été brûlé, avec  deux ou trois mois de son salaire le Duhamel le remplacerait sans problème. 2/ que si l’on s’amuse (pour rester dans le festif) à chiffrer les 435 véhicules incendiés en y incluant les interventions des pompiers, de la police, de la voirie, les perturbations au voisinage, les assurances etc… on doit bien arriver à ...(moyenne forfaitaire basse de 15000 euros par bagnole) …6 millions 525 mille euros, c’est à dire environ 4 milliards d’anciens francs qui seraient sans doute mieux utilisés à aider d’honnêtes travailleurs qui se lèvent le cul chaque jour pour faire vivre leur famille.
Seulement ça, Monsieur le sociologue bobo chroniqueur de France-Culture, dont nous ne connaîtrons jamais le salaire, ne peut pas le savoir… Beuark !!
Lou nauséée…
P.S. : Un seul regret : que ce connard n’ait pas pris le train Nice-Marseille dans la nuit du 31 décembre au 1° janvier…

Les commentaires sont fermés.