jeudi, 05 janvier 2006
Train d'enfer...
Deux remarques à propos des incidents survenus dans le train Nice-Marseille.
1/ Apparemment, les incidents se sont produits dimanche matin 1° janvier. Les médias n’en ont parlé que le … 4. Un tel délai, chez des médias qui d’ordinaire se jettent sur le fait divers croustillant comme la misère sur le bas-clergé, marque sans doute une auto-censure ou une autorisation de diffuser demandée en haut-lieu qui en dit long sur la déontologie des patrons de presse et sur l’information en France.
2/ Lorsque des incidents surviennent dans les banlieues et qu’il y a des affrontements avec la police, aussitôt des centaines d’encapuchonnés de tout poil, le visage soigneusement flouté, fleurissent sur nos écrans pour « témoigner » de leur ressentiment, de leur colère, de leur haine.
On peut penser que les 600 passagers du Nice-Marseille avaient des choses à dire sur ce qu’ils avaient vécu et en particulier sur la racaille, l’immigration, les politiciens et la justice pourris, la sécurité, le rétablissement de la peine de mort … etc… Jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai pas entendu un seul dans les micros. Par contre j’y ai entendu à foison les connards de Sud-rail ou de la CGT réclamer non pas plus de sévérité de la Justice ou l’arrêt des faveurs sociales pour les délinquants, mais plus de … personnel !
J’y ai entendu le lamentable jeu politicien de Sarkozy, la sous-préfète, Michel Vauzelle se renvoyant les responsabilités. J’y ai entendu les journalistes s’inquiéter de ce que ce genre d’incidents risque de faire le jeu de Le Pen. J'y ai entendu les socialistes, qui montent au créneau dès qu'il est question de faire régner davantage de sécurité, se moquer de la politique sécuritaire de Sarko. J’y ai entendu l’immense andouille chiraquienne dire dans le prompteur que c’était « inacceptable »…
Ce qui est inacceptable c’est de voir les mêmes cons diriger la France depuis 30 ans pour l’amener là où elle en est rendue aujourd’hui, c'est de voir des médias formater à ce point l'info pour anésthésier la population. Ce qui est inacceptable c'est la République.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Chiraquie.
Lou danoise.
08:19 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bien, votre note !
Au fait, c'est pour quand, des liens sur votre blog ?
Écrit par : all_zebest | jeudi, 05 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.