Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2006

Outreau ou pas assez...

Les médias encore et toujours… L’excès, le trop, manichéisme, noir blanc, bien mal, scoop toujours prêt…

 

Dans l’affaire d’Outreau :

 

-Acte I, l’hallali, la curée, tous coupables, infâme bande de tripoteurs pédophiles, jetés en pâture à l’opinion vengeresse, le vieux Lynch pour un peu ressuscité…

 

-Acte II, tous innocents, justice pourrie, juges corrompus, magistrats incapables, scandale absolu, innocence persécutée, repentance ministre, garde des sceaux, et Président à prompteur soi-même à plat ventre pour mea culpa…

 

Moi, je vais vous dire, y aurait dans six mois un acte III ousqu’on se rendrait compte que finalement, si tout n’est pas si noir, tout n’est pas si blanc et que Burgaud et les cinquante toges se sont pas gourrés jusqu’au coude partout, toujours et pour tous… que ça ne m’étonnerait guère… Et les médias l'auraient encore dans le baba... Wait and see…

 

Lou outrée…

 

Commentaires

Je partage vos soupçons.

Écrit par : Artemus | mercredi, 25 janvier 2006

Idem!

Écrit par : zorglub | mercredi, 25 janvier 2006

Nickel cette note
C'est exactement ça

Écrit par : BARBARIAN | jeudi, 26 janvier 2006

Merci Artemus, gracias zorglub, thank you barbarian... J'irai surfer sur vos blogs...
Lou visitée...

Écrit par : Lou | jeudi, 26 janvier 2006

Concernant mon "blog", le surf risque d'être difficile.
Artemus non bloggeur.

Écrit par : Artemus | jeudi, 26 janvier 2006

Sur le site "public sénat" vous pouvez voir les vidéos des témoignages devant la commission parlementaire des acquittés du procès . C'est très intéressant.

Écrit par : phineus | jeudi, 26 janvier 2006

Merci du renseignement, phineus. J'irai y faire un tour. Et ça donne quoi ? J'ai lu dans L'express l'entretien avc le juge Burgaud et ça laisse vraiment l'impression que le devoir de réserve lui interdit de se lâcher sur certains points du dossier... De toute façon, pour moi le pb est moins sur le fond du dossier que sur la façon qu'ont les journaleux de s'engouffrer à donfe dans la culture du scoop... Salut. Lou.

Écrit par : Lou | jeudi, 26 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.