jeudi, 16 février 2006
Clémenceau, le tigre et la biche apeurée...
Quelle hardiesse, quelle force, quelle audace, quelle intrépidité ! N'écoutant que son courage, Chirac, le Président qui recule plus vite que son ombre, a pris l'historique et glorieuse décision de... rapatrier le Clémenceau, comme l'indique le Figaro :
«Au vu du dossier, le président de la République a décidé de placer ce navire dans les eaux françaises, dans une position d'attente qui offre toutes les garanties de sécurité, jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée pour le démantèlement», indique l'Elysée dans un communiqué. Jacques Chirac a également demandé une contre-expertise «pour établir de manière incontestable les quantités d'amiante» restant à bord de l'ancien porte-avions, actuellement bloqué à l'entrée des eaux territoriales indiennes."
La prochaine fois qu'on célèbrera Waterloo, faudra pas manquer de confier l'organisation de la commémoration à Chichi, l'homme qui ne s'empare des dossiers que lorsque tout est déjà fait ou lorsque la solution est la reculade, l'aplatissement, la repentance, la défaite...
Lou sabordée.
08:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.