Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 février 2006

Désert...

"L'Arabe nous a simplement regardés. Il a pressé, des mains, sur nos épaules, et nous lui avons obéi. Nous nous sommes étendus. Il n'y a plus ici ni races, ni langages, ni divisions... Il y a ce nomade pauvre qui a posé sur nos épaules des mains d'archange..."

Saint-Exupéry, Terre des Hommes.

Ce qui pose problème, c'est pas les Arabes, (enfin, un peu quand même...) c'est la banlieue, le fric, le confort et les politiques de la ville... Back to the trees...!

Lou larzaquée...

Commentaires

Pssst, Lou, je te conseille un passage par les pages "Portrait" de Libération, avec le dernier consacré à ton ami Philippe Val. Oups, je devrais dire saint Philippe, à la lecture de cette hagiographie. Petits extraits :

« D'abord, il y eut France Soir. Ne pas l'oublier, saluer bien bas. Ensuite, vinrent quelques quotidiens, dont celui-ci, qui publièrent des échantillons des dessins «sataniques», entre angoisse de stigmatisation et prudence très Quai d'Orsay. Puis débarqua Charlie-Hebdo, qui donna tout, bombes enturbannées comprises, parce que la liberté d'expression ne se fragmente pas et que les trois calamités monothéistes ont déjà fait assez de dégâts pour que le petit dernier islamiste n'en rajoute pas. D'où fracas voltairien, fièvre acheteuse et ridicule semonce présidentielle... »

Ô glorieux Charlie qui a bravé les épreuves et la terrifiante autorité présidentielle !

Au sujet de Patrick Font avec qui il a travaillé pendant vingt ans :
« [Val] dit : «C'était le piège parfait. Soit j'étais le complice d'un pédophile. Soit j'étais le traître d'un ami.» Il a plutôt choisi la deuxième solution, d'autant que pour avoir longtemps vécu avec une juge pour enfants, il est assez sensible aux abus les concernant. Il a été tricard un moment, a failli perdre sa chronique sur France Inter. »

Alors là je dis bravo ! Non seulement se vanter de trahir un ami, et déplorer encore d'avoir manqué perdre sa chronique sur Inter !!!

« Il hésite à dire ce qu'il gagne, se résout à avouer un salaire de 5 500 euros net mensuel, pas Byzance à ce niveau. »

Ah comme j'aime ce journaliste de Libération qui parvient à nous faire passer 5500 euros pour des clopinettes très proches du peuple.
Ah, cet article, c'est un enchantement, chère Lou, tu vas adorer.
http://libe.fr/page.php?Article=361094

Écrit par : Polyphème | mardi, 21 février 2006

Merci, Polyph, pour la signalisation et les commentaires...
Dire que j'aurais pu rater la bio du beau Philippe et la sortie de son bouquin... Quoique, non, la sortie de son bouquin, je pense qu'on va sacrément en entendre parler... Le tam-tam médiatique est déjà sur orbite, ça va valer dans les chaumières...
Encore merci... effectivement, j'ai adoré...

Écrit par : Lou | mardi, 21 février 2006

Back to the trees ?
C'est du Oncle Vania, n'est-il pas ?

Écrit par : Artemus | mercredi, 22 février 2006

Ils sont très forts sur les calamités monothéistes à Libé (tout en conservant un petit ton moralisateur de journal paroissial du XIXe, d'ailleurs), mais, étant né au Cambodge, j'attends toujours leurs remords d'avoir rampé, extatiques, aux pieds de Pol Pot.

Le Pas-Byzance de Val, je cracherais pas dessus, perso... Doit-on comprendre d'ailleurs que les autre rédacs chefs se font beaucoup plus ?

Écrit par : Turenne | jeudi, 23 février 2006

Artemus, bravo pour oncle Vania !
Turenne, ils n'en auront jamais de remords, ils sont au-dessus de ça... La morale des journaleux, c'est toujours celle des autres...
Quant aux quatre bâtons du Val, qui semblent être le minimum vital, ça donne la mesure de ses apitoiements sur les pauvres...
A bientot...

Écrit par : Lou | vendredi, 24 février 2006

Les commentaires sont fermés.