Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 février 2006

Convalescence...

Francecul ce matin, pour me « requinquer » d’un léger coup de fatigue… Et bien sûr, aux Matins du joufflu et imbu demorand, une sociologue, ex du CSA, Monique Lagneau, qui vient d’écrire un bouquin sur les producteurs de la télé, et qui, la bouche en cœur, nous annonce toute ingénue que le CSA « n’a pas une morale pré-réfléchie mais s’adapte à ce que la société est capable de supporter » ! Ce qui veut donc dire qu’on paye neuf parasites (combien on les paye, au fait ?), dont le président Baudis qui, lui, dit n’être surtout pas un « ayatollah » (comprenez : ni un censeur ni un moraliste), pour rien faire d’autre que regarder la télé en boucle sans jamais, au nom de la sacro-sainte liberté des artistes et des journaleux, sans jamais intervenir en quoi que ce soit ! Le CSA s’adapte, c’est à dire qu’il suce les roues et suit le mouvement. Et donc que la société en supportera toujours plus, formatée qu’elle est par une télé que le CSA (Conseil des Sans Avis ?) regarde gentiment faire…
Et pour m’achever, en fin d’émission, le gros et rauque et confus marc kravetz qui nous dit « Je crois que la télé est plus innocente que l’on ne croit… et puis elle laisse l’immense liberté de ne pas la regarder… »
Dommage que cette ordure (qui nous fabrique la tronche 5 jours sur 5 au nom de qui ou de quoi, au fait ? Pourquoi lui le gaucho, duhamel le socialo, slama le frilo-libéral et adler le bien-pensant plutôt que alain de benoist ou daoudal ou volkoff (oui, je sais, il vient de mourir) ou bernard lugan ? Le CSA pourrait peut-être nous répondre…), dommage, disais-je, avant cette longue incise, que le kravetz monopolistique d’état ait trouvé si coupable l’innocente télé lorsque, paraît-il, en avril 2002, à force de reportages sur l’insécurité elle fit le jeu de la bête immonde…
Et puis, si la télé laisse l’immense liberté de ne pas la regarder, faudrait peut-être songer, Marco,  à y inviter faurisson, à y diffuser amahinejad, à faire un bouillon de culture sur mein kampf, à reprogrammer « le juif Suss », à y promouvoir les « protocoles »… etc… etc… Qu’importe, après tout, puisque on peut non seulement fermer les yeux, mais même débrancher l’antenne et couper le courant…
Pauvres mecs qui disent tout et le contraire de tout en fonction de leurs états d’âme ou de leurs commanditaires du moment…
Lou requinquée…
24/02/2004.
 
 
 
 
 

Commentaires

Moi l'économiquement-réticent, j'aimerai en premier lieu avoir la liberté de ne pas payer pour ces cons; même sans télé du tout !

Écrit par : Ash | vendredi, 24 février 2006

Me too, Ash, me too...
Lou rosbeefée

Écrit par : Lou | vendredi, 24 février 2006

un léger coup de fatigue ? trois jours, abandon de poste
ca va chercher loin.

Écrit par : lustucru | vendredi, 24 février 2006

Oui, je m'inquiètais !

Écrit par : Artemus | samedi, 25 février 2006

Il faut faire quelque chose, alerter la faculté, prendre des
vitamines, ca n'peut pas durer.

Écrit par : lustucru | dimanche, 26 février 2006

Tout beau, mes chéris, sonnez hautbois, résonnez musettes... Encore un peu de temps et vous me reverrez...
Lou touchée... !!

Écrit par : Lou | dimanche, 26 février 2006

Les commentaires sont fermés.