Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 mars 2006

Le bruit et la fureur...

La démocratie, n’est-ce pas, à en croire ses plus ardent et enthousiastes thuriféraires, c’est ce merveilleux système qui remplace la force par le droit, la domination brute, bornée et aveugle par l’argumentation raisonnable débouchant sur la volonté du peuple…

 

Oui, bon, mais pourquoi alors, lorsque le peuple s’est souverainement exprimé, a choisi en toute liberté et en pleine conscience, ses représentants, qui sont forcément les meilleurs, puisqu’il les a choisis, pourquoi nos démocrates ont-ils soudain recours, comme des pachydermes antédémocratiques aiguillonnés par les sbires de l’opposition, au rapport de force, à la violence, au bruit, au vacarme, au mouvement de foule… bref à la grève, plutôt que d’attendre gentiment les prochaines élections qui leur permettront de changer de crèmerie, de crémier et de cpe ?

 

J’vas vous dire, moi : les démocrates ne sont démocrates que lorsque les urnes leur sont favorables. Les tyrans aussi d’ailleurs, sauf qu’eux suppriment les urnes, ce qui a au moins l’avantage de supprimer l’hypocrisie…

 

Lou tyranausée…

 

Commentaires

Tout ça c'est bien vrais

Écrit par : lustucru | mardi, 07 mars 2006

La démocratie c'est à la fois la dictature de la majorité et l'avènement des oligarchies. Marrant non ?

Écrit par : Ash | mercredi, 08 mars 2006

OK ash, ou, pour le dire autrement : toute la force de la démocratie s'investit dans le jeu politicien, toute sa faiblesse dans les fonctions régaliennes...
Et c'est, selon le point de vue, marrant ou désolant...

Écrit par : lou | mercredi, 08 mars 2006

D'où l'intérêt d'avoir de supers politiciens ou le moins de pouvoirs entre leurs mains. Concilions les deux et c'est le pays enchanté.

Oui c'est plutôt désolant mais de nos jours il faut rire de tout.
Je me prépare à une grande séance pour 2007. Quelle sera la surprise de ce jour ?

Écrit par : Ash | mercredi, 08 mars 2006

Variante plus sympathique : détruisons les deux, politiciens et démocratie, et inventons l'avenir... en imaginant, comme disait Maurras, autre chose que ce qui existe...

Écrit par : Lou | mercredi, 08 mars 2006

Détruire la démocratie ? Mais vous n'y pensez pas, espèce d'hérétique !
Mais je vous rejoins quand vous voulez :p

Écrit par : Ash | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.