Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 mars 2006

Sur l'écran noir de mes nuits blanches...

Après la désignation d’Harry Roselmack, black de souche et de service, pour intérimer PPDA pendant les congés d’été et assurer la visibilité des minorités de couleur sur nos écrans, on signale un communiqué commun de Thierry Ardisson et Pierre Soulages regrettant que leur blackabilité hyper-méga visible n’ait pas été retenue.

 

D’autre part, que l’on me permette de suggérer au CSA l’établissement d’un roulement de visibilité et d’audibilité médiatiques qui pourrait se décliner comme suit : Lundi, un breton ; mardi, une gasconne ; mercredi, un basque ; jeudi, une provençale ; vendredi, un alsacien ; samedi, une corse ; dimanche, une berrichonne.

 

Concernant France 3, la chaîne des régions, si nous prenons pour exemple la Bretagne, lundi, un finistérien du sud, mardi, une finistérienne du nord, mercredi, un morbihanais ; jeudi, une armoricaine ; vendredi, un Illien ; samedi, une vilaine ; dimanche, un côtier.

 

Naturellement, ce panachage ethnique devrait être doublé d’un panachage sociétal, et donc le finistérien du lundi pourrait être pédé, la finistérienne pentecôtiste, le morbihanais zoophile, l’armoricaine polygame, l’illien coprophage, la vilaine lesbienne et le côtièr transexuel…, ce qui donnerait une image assez fidèle de la société médiatique française.

 

Dans ce cas de figure, on ne manquerait pas, naturellement, et je vous en remercie, de réserver les jours fériés à mon plombier qui se ferait un plaisir...

Toujours dans ce noble et louable souci de rendre plus visibles les communautés, il conviendrait que toutes les chaînes de télé et de radio désignent d’urgence quelques journalistes juifs à la tête de grandes émissions d’information…

 

Ah ! on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait…

 

Dont acte.

 

Lou médiologue…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Toujours aussi piquant !

Écrit par : Artemus | samedi, 11 mars 2006

Attention les yeux... Et les oreilles.

Écrit par : lustucru | samedi, 11 mars 2006

Textte très drôle. Néanmoins ne négligeons pas le fait que les minorités audibles ne sont pas présentes. A quand un présentateur avec un accent savoyard ou grenoblois?

Écrit par : Capulet | samedi, 11 mars 2006

La vindicte facile ! Quant à l'argumentaire... mais suis-je aveugle ? Il n'y a pas d'argumentation !

Écrit par : Rony | dimanche, 12 mars 2006

Dans cet article tout est argumenté. Parfois sous le trait d'invectives évidemment (quoique cet article ne soit pâs le plus violent de la Lou). Mais ne maîtrise pas la saillie verbale qui veut. Lou a une grande plume féroce. Peut-être deviendra-t'elle aussi connue que les Léon Bloy et Daudet. Elle est féroce mais lucide.

Écrit par : Capulet | dimanche, 12 mars 2006

Merci Artemus. Absolument Capulet, dans leur urgence à visibiliser, ils oublient que cette espèce de langue standard de leurs écoles de journalisme et d'administration n'a ni goût ni saveur et qu'un albaladejo au 20 h ou une Maïté au 19/20 ça serrrait bougrrrement saimbatigueu...
Bon, rony, ok, l'idéal serait d'être à la fois féroce (comme dit Capulet) et argumentée... Alors, vite deux trois arguments sur le pouce pour essayer de satisfaire un public exigeant et devenir enfin la Léone Bloy-Daudet que le monde attend...
Rentrer dans la logique de la discrimination positive, c'est premièrement faire une sacrée entorse à cette République (ordinairement j'ajoute "pourrie", mais aujourd'hui je vais faire un effort) qui se fait une gloire impérissable d'avoir supprimé (paraît-il) les privilèges un certain 4 août dans une nuit de folie. C'est également considérer ceux que l'on discrimine, fût-ce positivement, comme des sous-hommes (salut à la Septimanie) incapables de s'élever par leur seul mérite à la hauteur de la citoyenneté adulte qui devrait être la leur. C'est enfin entrer dans une spirale sans fin car les critères de discrimination sont à l'infini : couleur, odeur, sexe, taille, poids, calvitie, accent, pointure, hobbies, habitat, métier... etc... Tiens, par exemple, mon plombier est myope, chauve, gaucher, tyrosémiophile et cruciverbiste averti, eh bien je suis persuadée que cette catégorie sociologique est sous-représentée à l'assemblée nationale et sur les ondes... Qu'est-ce qu'on fait ? Une manif ?
Ceci dit, merci de débattre...
Lou argumentée...

Écrit par : Lou | dimanche, 12 mars 2006

Excellente réponse Lou ! Je vous suis pleinement sur la question de la discrimination positive ! A l'occasion, passez chez moi, j'ai ouvert hier... :-)

Écrit par : Artemus | dimanche, 12 mars 2006

je suis bluffé ,je t'ai laissé mon adresse mail ,si tu veux bien me contacter j'aimerais faire plus ample connaissance!!
++

Écrit par : vianney | samedi, 18 mars 2006

Les commentaires sont fermés.