Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 mars 2006

Attaché-case...

Comment ne pas se détourner toujours plus de ce régime démocratique qui détruit le pays depuis 200 ans… ?

 

Regardé, hier soir, dix minutes, Villepin en face de la Chazal qui se la joue arrogante neuneu pour montrer son audacieuse indépendance... Et, sans aucune indulgence ni illusion vis à vis d’un gouvernement de droite frileuse prête à tous les reniements (et sans jugement de fond sur le CPE), on pouvait apprécier, entre poire et fromage, une certaine qualité de parler vrai et d’argumentation du Gallouzeau. Ainsi, le CPE n’est pas cette « précarité absolue » que les syndicats étudiants, les politiciens pourris et les médias aux ordres disent depuis trois semaines. En cas de licenciement, il y a respect du droit du travail, préavis, allocation chômage, sans préjuger de quelques autres aménagements à venir…

 

Et malgré ce, ce matin, sur toutes les ondes, qu’entend-on ? Les mêmes irresponsables étudiants, les mêmes politiciens de merde, les mêmes syndicalistes joufflus, les mêmes journalistes et chroniqueurs propagandistes pousser à toujours plus de grève, manifestations, blocages… etc…

 

Etudiants et lycéens sont bien sûr manipulés/manipulateurs, syndicalistes sont toujours courroie de transmission, journalistes toujours suceurs de « jeunes », et politiciens toujours au service de leur parti, de leur carrière, de leurs sièges et prébendes diverses.

 

C’est ça la démocratie : l’impossible souci du bien commun, l’horizon électoral comme seule ligne bleue des Vosges, le pousse-ton-cul-que-je-m’y-mette présenté comme l’apothéose du débat citoyen…

 

Une fois de plus, c’est à vomir.

 

Et pour mieux prendre la mesure de tout ça, quelques lignes d’un billet d’Yves Daoudal sur novopress : « Il paraît que “les” étudiants, mobilisés contre le CPE, votent, au cours d”assemblées générales”, le blocage de leurs universités, pour protester contre l’infâme CPE de Villepin. Et l’on nous dresse la liste grandissante : les étudiants de telle université, les étudiants de telle autre…
On se garde bien de nous donner des chiffres. Mais ceux qui réussissent à filtrer font éclater l’imposture. A Evry, 450 étudiants, sur 10.000, ont voté la grève avec installation de barrages filtrants. Au Mans, 400 étudiants, sur 6.000, ont voté le blocage. A Montpellier III, qui compte 20.000 étudiants, il y avait 600 personnes à l’assemblé générale qui a reconduit le blocage. A Metz, la grève a été votée lors d’une assemblée générale de 500 personnes, sur 20.000 étudiants. »

 

Et dans dix ans, ces petits aboyeurs contestataires et bloqueurs de facs promèneront leur attaché-case sur leur bedaine de bourge et leurs pompes à la rolland dumas comme Alain Geismar, inspecteur général de l’éducation nationale, ou jacques sauvageot qui dirige l’école des beaux-arts de Rennes… Beuark…

 

Lou sérigraphiée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

La France crève de ses croquants snobs, mobiliers bois de rose, “trousers”, vernos sur “oeils de perdrix”.
Essayez de comprendre ce qu’ils veulent ? Ils veulent quoi ?... Ils en savent rien ! Les radicaux ? La monarchie ? Le retour “comme avant” ? La Sociale ? Les Phalanstères ? La guerre civile électorale ? Alexandre Dumas Dictateur ? Le Comité Mascuraud ? (...) ? (...) ? Les Jésuites ? La Proportionnelle ? Les Jeux de Loto ? Le grand Mogol ? Ils veulent quoi ? Ils savent pas eux-mêmes… Ils ont tout salopé, pourri, dégueulé à tort et à travers, tout ce qu’ils toucheront sera de même, dégueulasse, ordure en deux jours. Ils veulent rester carnes, débraillés, pagayeux, biberonneux, c’est tout. Ils ont pas un autre programme. Ils veulent revendiquer partout, en tout et sur tout et puis c’est marre. C’est des débris qu’ont des droits. Un pays ça finit en “droits”, en droit suprêmes, en droits à rien, en droits à tout, en droits de jaloux, en droits de famine, en droits de vent.
Auteur inconnu.

Écrit par : lustucru | lundi, 13 mars 2006

Inconnu, lustucru, mais couillu.
"Un régime qui commence par les droits de l'homme finit forcément par les doigts d'honneur..." Auteure fourbue...

Écrit par : Lou | lundi, 13 mars 2006

C'est bien ce que l'inconnu dit. (mais ne l'avez-vous pas reconnu)

Écrit par : lustucru | lundi, 13 mars 2006

Trop récent pour être léon bloy, léon daudet ou bernanos, trop violent pour être muray, et si c'était céline...
J'espère ne pas être trop ridicule, encore que ne pas tout savoir doit bien pouvoir être une preuve d'intelligence...
J'aurai la réponse ? Grazie mile...

Écrit par : Lou | lundi, 13 mars 2006

Je suis contre le CPE (tout en m'en foutant un peu je dois le reconnaître) parce que c'est un contrat qui ne changera rien à l'emploi tout en légitimant le licenciement sans motif, bref qui jette gratuitement de l'huile sur le feu.
Maintenant est-ce que cela autorise une bande factieux anti-démocrates à occuper de leur nullité, de leur inculture, un monument qui fut un temple du savoir? Est-ce que les étudiants qui sont pour le CPE ou qui s'en foutent, doivent se voir privés de cours parce qu'une horde a sauvagement investi les lieux?
Quand je vois ces 2 de QI qui invectivent la France, je me dis qu'une bonne douche froide ne leur ferait pas de mal. Finalement on peut se dire que mine de rien à côté, Mai 68 ça avait de la gueule. A l'époque les CRS en face, ils ne tendaient pas la joue gauche mais la matraque droite. Bref malgré leur idéologie marxiste-maoïste, ces étudiants là étaient couillus. D'accord ils nous ont fait chier plus tard quand ils ont pris le pouvoir mais quitte à gâcher leur jeunesse, ils en ont fait quelque chose

Écrit par : Capulet | lundi, 13 mars 2006

Hier soir, les "étudiants démocrates" en question ont chantonné l'Internationale pendant 2 heures place de la Sorbonne. J'étais au troquet à côté.
En plus, ils chantent mal.

Écrit par : Artemus | lundi, 13 mars 2006

Qu'ils soient antidémocrates, Capulet, ne me gênerait finalement qu'assez peu, au moins on serait à quoi s'en tenir et l'heure serait au rapport de force... Ce qui me gonfle souverainement c'est de les entendre à longueur de micros nous causer de démocratie au moment même où ils se comportent comme des petits chefs caractériels...
Artemus, 2 h d'internationale mal gueulée, ça doit faire regretter l'heureux temps des choeurs de l'Armée Rouge...

Écrit par : Lou | lundi, 13 mars 2006

Il semble que vous ayez de bonnes lectures... Et que vous visiez juste

Écrit par : lustucru | lundi, 13 mars 2006

Je ne suis pas à vrai dire contre le CPE car il est de fait totalement stérile autant en bien qu'en mal. Niveau licenciement le CDI est d'ailleurs probablement moins intéressant que ce dernier. Mais je considère volontier que ce n'est qu'un gadget (ne considérer que la question de la flexibilité c'est bien mais parfaitement inefficace si les charges ne baissent pas simultanément, toutes les réformes nordiques qui sont vantés ont appliqués cette méthode) je n'oserai pas dire électoral vu les événements en cours et pour le moins prévisibles. Je remarque aussi qu'auparavant les autres révolutions et pseudo-révolutions avaient au moins la forme de le faire pour un "changement" alors que là on manifeste contre le changement. Décidément...

Et pour ce qui est de la connivence :
http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?id=8955

A faire circuler.

Écrit par : Ash | mardi, 14 mars 2006

Je suis assez d'accord avec vous, Lou. Je me fendrai moi aussi de ma notule un de ces quatre.

Écrit par : all-zebest | mardi, 14 mars 2006

Les commentaires sont fermés.