Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 mars 2006

Bazar de l'Hôtel de Lille...

Bloc-note de BHL dans Le Point du 16 mars... et le dandy dombaslien d'y aller de sa nostalgie pour les trente ans des "nouveaux philosophes"... Et ceci, pour conclure :"Le combat que nous menions n'a pas dévié d'une ligne... Je ne pense pas que nous ayons à rougir de notre histoire, ni encore moins de notre jeunesse.."

A quoi il faut opposer deux choses : le livre de Nicolas Beau et Olivier Toscer (Une imposture française) dont le bloc-noteur se garde bien de parler, et le compte-rendu de ce bouqin dans Royaliste du 20 mars, compte-rendu fait par le journal d'anciens amis d'il y a trente ans et où l'on peut lire ceci :"... exceptionnelle puissance de BHL qui tient aux liens d'amitié et d'affaires qu'il a noués avec les grands barons de la presse, à l'étendue de son réseau d'amis, de clients et de valets, à sa fortune qui lui donne des moyens de séduction et de neutralisation hors du commun... Cet intellocrate suprême n'excelle pas seulement dans l'évocation de champs de batailles qu'il n'a pas connus, de dangers qu'il n'a pas courus et dans l'exploitation de cadavres... On découvre que l'écrivain dirigea pendant deux ans la société de commerce de bois qu'il avait héritée de son père et que ce défenseur des droits de l'homme n'eut aucune pitié pour ses employés africains, astreints à d'épouvantables conditions de travail dans la forêt ivoirienne. On en apprendra de belles sur les fructueuses opérations de l'homme qui ne crachait pas sur l'argent public, même celui d'ELF et sur ses magnifiques coups de bourse..."

Arrêtons le massacre ! Dur, dur, BHL... et un entartage en prime... l'arielle va avoir du boulot ce soir... Dommage qu'on ait pas la même chose pour d'autres flamboyantes crapules comme jack lang, daniel mermet, francis marmande, tatie danielle, tatie bernadette... and so on...

Lou basardée...

Commentaires

Toujours aussi acerbe la plume de Lou. Surtout continuez. Cela-dit, BHL contairement à ce qui a été écrit dans la biographie rédigée par Jade Lindgaard, n'est pas un crétinoïde mais un être cruel et vindicatif dont la philosophie est au service de son portefeuille.

Écrit par : Capulet | lundi, 20 mars 2006

Vous lui faites beaucoup d'honneur, mais mon homonyme assume et quant à des clichés tout faits, il s'en garde bien. Il fait parler les "gens", ceux qu'on écoute peu. Bien sûr, pas ceux qui, peu nombreux, s'expriment ici.

Écrit par : Daniel | lundi, 20 mars 2006

C'est ça le problème, daniel, c'est que le mermet fait parler qui il veut (car ses "gens" à lui sont triés sur le volet) et sur ce qu'il veut, lui. Ce qui est une bien salope façon d'être un censeur tout en se la jouant libertaire... Et quant à certaines pratiques de patron de choc, il eut récemment, il me semble, l'occasion d'être quelque peu contesté sur son autoritarisme et sa direction des ressources humaines... disons aléatoire...
Merci quand même d'être passé faire un tour...

Écrit par : Lou | lundi, 20 mars 2006

Capulet, ma plume acerbe, c'était en hommage à ... milosevic !...

Écrit par : Lou | lundi, 20 mars 2006

Lou, tu peux faire mieux comme calembour.
Maintenant une prière pour Milo s'impose.

Écrit par : Capulet | lundi, 20 mars 2006

Flamboyante crapule n'ayant jamais connue que le libre agrément dans la large aisance et dont, jusqu'ici, tout le dévouement au peuple ne s’est traduit que par deux pages de revue... Évidemment, nous ne nous étions pas rendu compte qu'à notre époque l'admission dans le parti des droits de l'homme n'exige plus de pénibles épreuves ni de longs états de service et que, à l’usage des fils de famille, on a institué un parti droidelhommiste d'accès facile, rapide, immédiat — bref, comme qui dirait le droitdelhommisme-minute.
xxx.
Docta cum libro, oui il est bien de suivre les bons exemples.

Écrit par : lustucru | mardi, 21 mars 2006

Capulet, je vais pas tarder à y aller de ma repentance pour ce minable calembour... Qui bene amat, bene castigat...
Lustucru, tu as raison, il est plus facile à un bhl d'entrer en résistance avec le badge ddh qu'à un sans-papier de franchir le portillon du métro...

Écrit par : Lou | mardi, 21 mars 2006

Les commentaires sont fermés.