mercredi, 22 mars 2006
Chasse à la palombe ce matin : trois cons...
Et d’abord, renaud candelier, à 7 h ce matin, F.cul, envoyé spécial sur cyril ferez, le comateux bourré de sud-ptt. Et le candelier donc d’analyser long large travers toute la tragédie, les avis des pompiers, des crs, des syndicalistes, des manifestants et pleureuses diverses, chacun disant sa chose plus ou moins incertaine, moins ou plus à vérifier, témoignages contradictoires , hésitations diverses… etc… Mais la seule chose certaine, celle attestée scientifiquement par analyse de sang, les 2 g ou 2,5 g de bibine alcoolisée dans les veines du cyril, ça, motus et bouche cousue, black out total, on n’en parlera plus, il ne s’est rien passé, circulez y a rien à voir, les ordres sont tombés, la censure veille, bonne nuit les petits…Un syndicaliste, scrogneugneu, n’est pas un ivrogne et la cuite finale, c’est clair, ne sera jamais le genre humain… Rideau.
Ainsi, si cyril ferez vient à mourir, ces connards de journalistes lui auront même volé son dernier plaisir : se torcher au kiravi pour oublier la précarité et les mensonges de ses potes syndicalistes…
Deuxième con : lionel jospin soi-même, monsieur taxi2 le retour, qui, parlant du cpe et du licenciement non motivé, nous renvoie à l’arbitraire de l’Ancien Régime et aux lettres de cachet… On aimerait rappeler à ce minus habens que dans une démocratie parlementaire, régler les problèmes non par l’assemblée délibérante mais par la rue, le blocage, les pavés, la violence, nous renvoie non point à l’ancien régime, mais à l’heureux temps de la préhistoire, lorsque neanderthalus jospinus et batavia cromagnensis se faisaient expliquer le droit constitutionnel à coups de baffes dans la gueule… Quant aux lettres de cachet et à l’arbitraire, ça nous rappellerait plutôt les joyeusetés de la démocratie interne au parti socialiste lorsqu’il s’agit de bourrer les urnes des fédérations ou de caser 50% de « chieuses » (c’est eux qui le disent…) sur les listes électorales pour respecter les quotas…
Troisième con, une vieille connaissance de Libé, l’ami Marcelle qui aujourd’hui, sous le titre « circonstance aggravante » nous dit d’abord, rapport au ferez, qu’on sait rien et qu’il faut attendre les résultats de l’enquête, ensuite que tabasser un mec bourré c’est pas joli joli et enfin que ferez a été matraqué. Et il le sait comment, ce connard, que ferez a été matraqué, il y était ? il a la photo ? la bande-son ? il couche avec les mecs de l’IGS ? il fait dans la voyance ? M’étonnerait pas que demain il nous annonce dans sa bafouille que c’est sarko en personne qui est venu, au plus gros de la bataille, faire une intraveineuse de gros rouge au cyril pour mieux couvrir ses troupes… Marcelle, même sans circonstance aggravante, tu restes une pauvre ordure libéboboïde…
Lou ailée…
14:39 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
J'aimerais bien aller à la chasse à la palombe avec toi, Lou, car ton tir est précis. Quoique dans ma région c'est plutôt le canard et le lièvre que l'on tente d'attraper.
Écrit par : Capulet | mercredi, 22 mars 2006
Trois d'un coup hé ! hé !...
Edmund Burke "réflexion sur la révolution de France" (1790).
Il y fait, je crois, la démonstration que les principes de la révolution sont tout à fait inaptes à guider leurs tenants vers la vraie Liberte et la vraie justice.
Écrit par : lustucru | jeudi, 23 mars 2006
Merci, Lust, pour la référence... maintenant faut que j'y remette la main dessus...
Ok, capulet, on verra ça à la réouverture... !
Écrit par : Lou | jeudi, 23 mars 2006
Réflexion faite peut-être que Cyril Ferez a été victime de la grippe à ........bière dont nous bassine depuis quatre mois.
Écrit par : Capulet | mardi, 28 mars 2006
Au fait, comment va-t-il notre sudiste ? Pour rester dans les plaisanteries douteuses, mais bon... j'ajouterais que la grippe à bière... est particulièrement transmissible aux canettes... !
Écrit par : Lou | mardi, 28 mars 2006
:-D
Écrit par : Artemus | mardi, 28 mars 2006
Les commentaires sont fermés.