jeudi, 23 mars 2006
Grand méchant loup...
Horreur absolue dans Le Monde du 21 mars où monsieur l'éditorialiste s'affole avec un titre quasi avoriazien : "Racisme banalisé".
Extraits : « Un français sur trois n’hésite pas à se déclarer raciste… on assiste à une libération de la parole raciste… un tiers des Français brisent le tabou du non-avouable et affichent leur racisme… »Et tout cela, bien sûr est « alarmant »…
-1- L’évolution des mentalités est « alarmante » car les gens, ces cons, refusent de penser comme on leur a dit. Le formatage a des ratés et pourtant on a mis le paquet : télés, journaux, tribunaux, radios, curés, rabbins, imams, sportifs… c’est à n’y plus rien comprendre !
-2- « Ils libèrent la parole raciste et brisent le tabou du non-avouable ». Ainsi nos grands libertaires multicartes, nos impénitents briseurs de dogmes, nos rebelles de la pensée, avouent naïvement qu’ils s’accommodent très bien, finalement, d’une parole contrainte, muselée, censurée… nos amnestyeurs internationaux, nos ohènegéïstes généreux, nos licraïques droitdelhommistes, nos libres penseurs rationalistes font bon ménage avec les tabous, avec la culpabilité, le refoulement, l’obéissance au maître et l’allégeance au sur-moi. Des libertaires et des blasphémateurs de ce calibre me font souverainement gerber.
-3- Et quelle est la solution à ce retour de l’impensable et du refoulé ? C’est le « pari du vivre ensemble » ! Et dire que chaque jour 300 sociologues se bousculent dans la presse et sur les ondes pour nous expliquer la société… Et la seule solution qu’ils ont trouvé, après quinze années d’études à Nanterre, c’est le …pari de Pascal ! (Sorry, Blaise…) : On va essayer de s’en sortir, soyez gentils, dis bonjour à la dame, il suffirait de si peu, un brin de bonne volonté, français encore un effort, à vot’ bon cœur, messieurs dames… !
Pauvres types ! Le racisme n’ a donc pas de causes extérieures et objectives , il est tout entier dans l’âme noire et la bile acariâtre des vilains et des méchants qu’on arrive pas à extirper définitivement comme de la mauvaise herbe… !
L’immigration incontrôlée et anarchique n’y est pour rien, l’insécurité non plus, ni l’identité perdue, ni la ruée vers les prestations sociales, n les files d’attente aux guichets de la caf, ni les prisons pleines de…bip…bip…bip… !
Tant que leur seule solution à ces demeurés ça sera audrey pulvar en corsage rose au 19/20 et harry roselmalk en visage noir au 20 h, je crains bien que le niveau des statistiques alarmantes ne cesse de monter… monter… monter…
Lou ifopée…
11:30 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
"Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles continuent à chérir les causes." Bossuet
Qu'importe les origines d'un problème pour les bonistes, puisqu'ils croient que leur ironie voltairienne anti-française est le seul discours valable, le seul que l'on doit entendre dans leurs médias.
Écrit par : Capulet | jeudi, 23 mars 2006
Quelle fidélité, capulet, et quelle érudition ! Merci de cette belle phrase de Bossuet...
Écrit par : Lou | jeudi, 23 mars 2006
Je t'avouerai, douce Lou, que cette phrase, je ne l'ai pas trouvée chez Bossuet mais au début de "Démolition avant travaux" de Philippe Meyer (excellent par ailleurs) que j'avais lu il y a 3 ans.
Je l'ai ressortie car je n'en voyais pas de meilleures pour illustrer ton texte.
Écrit par : Capulet | jeudi, 23 mars 2006
Douce Lou ?... j'en connais quelques-uns qui ne sont certainement pas de cet avis.
Y faut y'aller mollo avec le fusil vous allez tous nous les tuer, l'espèce supporte bien la chevrotine mais, quand même, c'est du genocide.
Écrit par : lustucru | jeudi, 23 mars 2006
Corsage rose et visage noir c'est une solution, mais elle est hypocrite, non ce que je voudrais c'est que, "il soit décrété une bonne fois, définitivement, que toutes les Grandes Écoles, les Grands Corps de l’État, Académies, Polytechniques, Internats, Électorats, Hôpitaux, Radios, Théâtres subventionnés, Théâtres ordinaires, Banque de France, sont absolument réservés aux allogènes strictement interdits aux indigènes. Dans la pratique évidemment, c’est déjà le cas. Mais enfin la chose n’est pas encore officielle et ça me choque. L’exclusive contre l’indigène doit être prononcée officiellement. Il est temps. Tout ce qui commande, tout ce qui émine, reluit, ordonne, enseigne doit être en France, à partir de ce jour, strictement allogènes. C’est tout. Ce serait absolument loyale, constatation d’un état de fait qui crève les yeux. Ce décret officiellement pris, l’indigène se le tiendrait pour dit, plus de paroles, plus de démarches inutiles, il se cantonnerait strictement, une bonne fois pour toutes, dans les fonctions de son mérite, aux Abattoirs ou dans la merde".
Auteur inconnu.
Écrit par : lustucru | vendredi, 24 mars 2006
Moi la Pulvar je la trouve plutôt sympathique et charmante malgré tout. Il y a largement plus pourri à la télé. Maintenant plutôt qu'en corsage, je la verrais plutôt en bikini. Ca ferait remonter l'audience non?
Écrit par : Capulet | vendredi, 24 mars 2006
Ah oui... Au Monde on est persuadé que montrer du doigt le racisme suffit à le faire disparaître... la seule chose qu'ils vont faire, ces couillons, c'est confondre xénophobie et racisme... et faire monter les extrêmes dans les sondages...
Écrit par : Polem | vendredi, 24 mars 2006
Autre chose, je trouve étonnant que ceux qui nous disent depuis 25 ans que les français sont racistes, que les blancs sont racistes, que les cathos sont racistes, se montrent surpris qu'un sondage leur révèle qe c'est vrai à 30%.
Alors messieurs les anti-racistes, en fait vous n'y croyiez pas à votre discours? Et vous êtes surpris qu'il ait progressé depuis vos diatribes culpabilisatrices? Vous devriez être contents d'avoir enfin raison.
Écrit par : Capulet | vendredi, 24 mars 2006
Intéressants tous ces commentaires auxquels je ne pourrai répondre que plus tard...
Écrit par : Lou | vendredi, 24 mars 2006
Deux choses qui n'ont absolument rien à avoir avec ce texte mais j'ai profité de l'après-midi pour rattraper la lecture en retard en consultant tes archives de janvier (tu as bien écrit ce mois là). Et logiquement, les commentaires y sont fermés.
Premièrement l'insipide René s'appelle Rémond et non Raymond, il me semble. Cela ne change rien à sa niaiserie (il était venu près de chez moi en mai dernier pour nous dire que voter non c'était un nouveau Munich). Avec son passé, il aurait pu au moins éviter cette comparaison.
Deuxièmement les voeux de BHL dans son bloc-notes du Point pour 2006 concernant Chevènement et Bayrou, sont exactement les mêmes.....qu'en 2004! C'est comme quand il plagie un livre, il fait copier-coller.
Écrit par : Capulet | samedi, 25 mars 2006
Les commentaires sont fermés.