Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mars 2006

Un train peut en cacher un autre...

Eh bien, voilà, on avait pas tout compris dans l’affaire du cpe… on s’interrogeait quand même un peu sur cette mobilisation aussi soudaine que massive du PS derrière cette minable resucée de mai 68… On se disait bien que l’électoralisme a ses exigences, la lutte des courants ses obligations, le combat des chefs ses contraintes… et pourtant il nous avait échappé que tout cela n’était peut-être rien d’autre qu’une façon civique, militante et putassière de faire oublier les implications douteuses des éléphants socialistes dans le procès de la Mnef et, plus récent mais tout aussi croustillant, dans celui du Cref (cf Libé du 23 mars)… Quand les noms de jospin, hollande, teulade, vaillant, mitterande, beregovoy…etc… sont mêlés à une lessive pas franchement nette, on comprend mieux la mobilisation citoyenne intense autour du cpe…

Lou tégévée...

 

Commentaires

Dieu sait que je ne peux pas saquer le PS en politique. Mais penses-tu vraiment que le PS ne jette de l'huile sur le CPE, que pour masquer l'embrouille de la MNEF?
Ne penses-tu pas que quand même, c'est surtout dans l'espoir de piquer des voix à l'extrême gauche, afin de ne pas se faire avoir comme en 2002?
La France est en crise même sans le procès de la MNEF, chère Lou.

Écrit par : Capulet | vendredi, 24 mars 2006

Le parti socialiste et le cpe, mon opinion peut se résumer à ceci "l'occasion fait le larron".
Il y a ceux qui sont impliqués dans l'affaire mnef, il y a ceux qui sont en perte de vitesse au sein du parti, il y a ceux qui veulent grimper sur la tête de ceux qui sont en place, il y a les partisans de Ségolène, ceux de Dominique, ceux de Laurent sans parler de tous ceux qui n'ont pas de pétrole mais qui ont leur petite idée sur la question, ça fait beaucoup de monde, je dirais même que c'est tout le parti, le parti socialiste ?, mais non, toute la gauche, elle fabrique quoi la gauche ? des pleureuses des geignards qui passent leur temps à revendiquer et finalement des casseurs, et le casseur comme son nom l'indique est fait pour casser, on emploie donc le casseur à casser les vitrines, les écoles, les voitures, mais pourquoi donc ?, mais pour se refaire une santé politique pardi etc etc.
Il ne faut donc pas s'étonner, une occasion comme ça qui leur tombe du ciel, et le ciel, c'est qui ?, c'est Galouzeau. (retour au début)

Écrit par : lustucru | samedi, 25 mars 2006

Cher capulet, lustucru me paraît avoir parfaitement répondu à ta juste remarque... Certes, le ps n'a pas inventé le cpe pour masquer la mnef, mais son ralliement et son engagement à la lutte des étudiants est d'autant plus actif que la fumée des lacrymos cache mieux les magouilles des socialos...

Écrit par : Lou | dimanche, 26 mars 2006

Au fait je me hasarde peut-être mais j'ai l'impression que ce sont des ségonélistes qui sont en train d'adhérer au PS. Et la multiplication des blogs "J'aime Ségo" si on les compare aux autres membres du PS qui en ont péniblement un chacun, me laisse penser que ça sera elle qui défendra les couleurs roses.
Enfin pour ce que l'on en a à foutre.

Écrit par : Capulet | lundi, 27 mars 2006

Encore qu'une "royal" à la tête du ps, c'est peut-être l'amorce de l'ombre du soupçon d'une restauration...

Écrit par : Lou | lundi, 27 mars 2006

Les commentaires sont fermés.