lundi, 27 mars 2006
Orange démocratique...
Sympathique article dans Le Monde du 21 mars sur la révolution orange d’Ukraine il y a un an et demi. Et on y apprend quoi, de l’immense espoir démocratique de la Place de … l’Espérance à Kiev en fin 2004 ? On y apprend que « les acteurs sont déçus, parfois amers », que « tout est un peu pareil », que « les leaders ne se battent pas pour des idées mais pour savoir quel fauteuil ils vont occuper », qu’ « une partie des fonds collectés aurait été détournée », qu’il y aurait eu des « passages à tabac »… Bref, que du bonheur ! On dirait un remake de 1789 sans la guillotine…
Démocratie bleu-blanc-rouge en-deçà du Danube, démocratie orange au-delà, toujours la même infâme bouillie pseudo-politique…
Lou orangée…
09:00 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Je suis en désaccord avec toi cette fois Lou. La révoution orange n'avait rien de démocratique. C'étaient juste des anti-russes pro-américains qui sont descendus dans la rue pour contester les résultats des élections et qui d'ailleurs ont obtenu leur annulation.
Mais les "russes" ont fait 35% hier et ils ne seront battus que si les frères ennemis factieux qui ont divorcé s'allient à nouveau.
Écrit par : Capulet | lundi, 27 mars 2006
Oui, bon, la politique étrangère et moi... ! C'était juste le souvenir du battage médiatique de nos journaleux il y a un an et demi, et leur admiration sans bornes du printemps démocratique qui se levait enfin sur l'Ukraine... et qui, semble-t-il, a eu vite fait, avec ou sans l'aide de poutine, de se changer en automne gris et magouilleux...
Écrit par : Lou | lundi, 27 mars 2006
Il y avait pourtant bien manipulation de l'autre côté.
Mais que voulez-vous, un gentil politichien même au sein de la belle démocrassie ça s'occupe de lui d'abord. Comment peux-t-on encore parler de Révolution quand on remplace simplement les abrutis qui nous gouvernent ? Les mots perdent définitivement leurs sens mais peut-être bien que certains n'ont même jamais eu d'Histoire derrière eux.
La grande Révolution à mon sens ce sera le jours où tous ces gens disparaîtront de nos vies.
Écrit par : Ash | lundi, 27 mars 2006
Les commentaires sont fermés.