Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 mars 2006

Orange démocratique...

Sympathique article dans Le Monde du 21 mars sur la révolution orange d’Ukraine il y a un an et demi. Et on y apprend quoi, de l’immense espoir démocratique de la Place de … l’Espérance à Kiev en fin 2004 ? On y apprend que « les acteurs sont déçus, parfois amers », que « tout est un peu pareil », que « les leaders ne se battent pas pour des idées mais pour savoir quel fauteuil ils vont occuper », qu’ « une partie des fonds collectés aurait été détournée », qu’il y aurait eu des « passages à tabac »… Bref, que du bonheur ! On dirait un remake de 1789 sans la guillotine…

 

Démocratie bleu-blanc-rouge en-deçà du Danube, démocratie orange au-delà, toujours la même infâme bouillie pseudo-politique…

 

Lou orangée…

 

Commentaires

Je suis en désaccord avec toi cette fois Lou. La révoution orange n'avait rien de démocratique. C'étaient juste des anti-russes pro-américains qui sont descendus dans la rue pour contester les résultats des élections et qui d'ailleurs ont obtenu leur annulation.
Mais les "russes" ont fait 35% hier et ils ne seront battus que si les frères ennemis factieux qui ont divorcé s'allient à nouveau.

Écrit par : Capulet | lundi, 27 mars 2006

Oui, bon, la politique étrangère et moi... ! C'était juste le souvenir du battage médiatique de nos journaleux il y a un an et demi, et leur admiration sans bornes du printemps démocratique qui se levait enfin sur l'Ukraine... et qui, semble-t-il, a eu vite fait, avec ou sans l'aide de poutine, de se changer en automne gris et magouilleux...

Écrit par : Lou | lundi, 27 mars 2006

Il y avait pourtant bien manipulation de l'autre côté.
Mais que voulez-vous, un gentil politichien même au sein de la belle démocrassie ça s'occupe de lui d'abord. Comment peux-t-on encore parler de Révolution quand on remplace simplement les abrutis qui nous gouvernent ? Les mots perdent définitivement leurs sens mais peut-être bien que certains n'ont même jamais eu d'Histoire derrière eux.

La grande Révolution à mon sens ce sera le jours où tous ces gens disparaîtront de nos vies.

Écrit par : Ash | lundi, 27 mars 2006

Les commentaires sont fermés.