Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 avril 2006

Feu de fanes...

"Sur ce pays qui semblait fait de masses brunes, couleur de terre, couleur de choses mortes, couleur de novembre, ne brillait plus que la petite graine de ce feu de fanes, au coin d'un champ. Mais cette lueur dans la campagne témoignait du labourage et de l'espérance. Au haut de la montée s'ouvrait le découvert : malgré la nuit, et la confusion mouvante des nuages, on sentait de ce côté s'élargir tout l'espace. Reviendrait le matin, reviendrait le temps de Pâques."

Henri Pourrat, Vent de mars.

Lou auvergnée...

Commentaires

J'avoue ne pas connaître cet Henri Pourrat. Je m'en vais de ce pas quêter un de ces livres.

Écrit par : Cadichon | dimanche, 16 avril 2006

Ah mais c'est l'auteur de "Gaspard des montagnes". J'ai lu ça dans ma jeunesse (mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs).
Un moteur de recherche nous fournit une réponse immédiate. Notre vie a changé. L'immédiateté d'un renseignement nous simplifie tellement les recherches que nous sommes insatisfaits quand on doit trouver quelque chose sans se servir d'Internet.

Écrit par : Cadichon | dimanche, 16 avril 2006

Les commentaires sont fermés.