Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mai 2006

L'ineffable et l'indicible...

Un titre dans Le Monde du 28 mai : "Le pape Benoît XVI dénonce la Shoah à Auschwitz mais provoque un malaise".

Une suggestion au Vatican afin de diminuer les tensions et les incompréhensions entre communautés religieuses, de favoriser le dialogue judéo-chrétien et de soigner radicalement le malaise : qu'une assemblée de grands rabbins, conseillée par les membres les plus éminents du Crif écrivent systématiquement les discours de Benoit XVI qui n'aura plus alors qu'à lire le prompteur de la pensée correcte...

Lou muette...

Commentaires

Tous les rabbins de la terre pourraient écrire les discours du Saint père, Le Monde restera toujours Le Monde et Benoît XVI un affreux méchant.

Écrit par : Lucinda | mardi, 30 mai 2006

je vous trouve pesimiste, lucinda : devant un rabbin, même les mitres médiatiques s'inclinent.

Écrit par : Lou | mardi, 30 mai 2006

Si au lieu de dénoncer l'holocauste, Benoit XVI aurait dit "Passons à autre chose.", là il aurait fait vraiment scandale.
De toute façon notre clique anticléricale, dans une logique négationniste, a décidé que le catholicisme avait été complice du régime nazi, ce qui ne résiste pas à l'épreuve d'un examen historique.
Donc quoi que dise le pape sur ce sujet, il ne sera pas entendu. Puisqu'on a décidé au préalable qu'il était coupable.

Écrit par : Cadichon | mardi, 30 mai 2006

Assez d'accord avec Don Cadichon (per una volta).
C'est acquis, gravé dans le marbre, incontournable : cathos meurtirers de Juifs, Benoit XVI (pourriture de boche), complice.
Ah, il n'a pas fini d'expier le Hitler Jugend !!!
Au pilori, le Panzer Kardinal !
Salauds de Cathos !

Allez, shalom à tous, et vous ferez attention à la marche en descendant du convoi.

Écrit par : kalle | mardi, 30 mai 2006

En fait il faut lire l'article en question pour comprendre ce qu'on lui reproche exactement.

"Mais il a provoqué une certaine gêne quand il a semblé dédouaner le peuple allemand de toute responsabilité dans les crimes nazis. Il les a attribués à "un groupe de criminels" qui par la démagogie et la terreur ont "abusé" du peuple allemand pour s'en servir "comme instrument de leur soif de destruction et de domination".

C'est vraiment le monde à l'envers...

Écrit par : Ash | mardi, 30 mai 2006

Ah non il y a mieux encore par la suite !

"Sous le sceau de l'anonymat, certains d'entre eux ont confié leur malaise quand le pape a cité Jean Paul II parlant des "six millions de victimes polonaises de la guerre", sans mentionner que la moitié d'entre elles étaient juives."

Tout bonnement hallucinant... évidement ils sont juifs avant d'êtres polonais. Alors qu'il me parait plutôt positif de les mettre tous dans le même panier, il faut apparament évoquer des places réservés. Dans ces moments là on a bien envie de soutenir Dieudonné...

Écrit par : Ash | mardi, 30 mai 2006

Qu'aurait-on dit si les nazis n'avaient pas été qualifiés de criminels?
Il serait sain de rappeler que le pacte germano-soviétique a été signé par l'URSS et non par le Vatican, que Pie XII donna l'ordre de cacher les juifs dans les couvents et non de les déporter et que Golda Meir s'est rendu à l'enterrement de Pie XII et non à celui de Staline.

Écrit par : Cadichon | mardi, 30 mai 2006

Mais mes Preux, quel combat d'arrière-garde face à tant de mauvaise foi et de maladresse ! Que des goys zélés s'en donnent à cœur joie, quoi de plus normal dans ce monde de dingues ? Les autres se tapent sur les cuisses ! En roue libre, le peuple élu ! L'orgasme en pente douce, le bonheur à portée de kippa ! Plus besoin de rien dire : les stagiaires gardiens de la Foi ouvrent grand leurs gueules d'hypocrites contris à tout bout de champ...
Cathos pourris, Pape chef de bande et schleuton en prime ! Du velours pour les grandes plumes qui gouvernent la pensée de ce monde univoque...

Bon allez, stop.

Écrit par : kalle | mardi, 30 mai 2006

Sympa, la mise au point, cadichon...

Écrit par : Lou | mercredi, 31 mai 2006

"Schleuton": pas mal, je ne connaissais pas!... A retenir.

Une fois de plus, l'establishment new-yorkais et l'AJC cherchent à faire passer la thèse de D. Goldhagen -les Allemands tous complices de la Shoah- pour l'histoire réelle. C'est un combat idéologique qu'ils sont en train de gagner. Vu que progressivement, toute autre manière d'écrire l'histoire vous conduit à vous faire emprisonner ferme en Autriche...

Excellente remise au point de Cadichon. De toute façon, avant même d'être pape catholique, Ratzinger est bavarois... c'est-à-dire bourreau!

Tous les articles sur le Pape, ou presque, mentionnent qu'il est né à moins de 20 km de là où naquit Hitler. Vous avez remarqué?

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 31 mai 2006

C'est le Guide Michelinsczsky de la Shoah :
RATZINGER (de "rat" - pourri et "tzinger" - bruit boche) : activiste catholique né en Bavière (de "bave" - crapaud nazi et "hier" - à craindre pour demain), à 20 km du terrier de la Bête. Mitre en kevlar et crosse en carbone, l'agitateur a osé profaner les barbelés du camp d'Auschwitz (prononcer "ras-sin-nier") pour aller feindre un acte de contrition à deux balles qui n'aura trompé personne.

Écrit par : kalle | mercredi, 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.