vendredi, 02 juin 2006
Plus c'est gros, plus Ségo...
Alleluia ! Enfin une journée qui commence bien ! J'ai vu Ségo, j'ai entendu Ségo, y a pas cinq minutes, aux "quatre vérités", sur la 2, dix minutes de Ségo, ses cheveux fous, sa voix charmeuse, son émouvante conviction, sa piscine, son musée de la famille, ses socialistes, son château du XII°, sa région, ses courants, son parc d'attractions... Que du bonheur !
Que du bonheur, sauf qu' en dix minutes, avec sa volonté affirmée de "tarir le flux de la délinquance de masse", et les analyses et les solutions qui vont avec cette noble ambition, pas une fois, pas une seule petite fois, elle n'a évoqué la question ni même prononcé le mot "immigration". Comme si tous les problèmes des 20, 30 ou 40 dernières années, les banlieues qui brûlent, la sécu qui s'effondre, la délinquance qui explose, le chômage qui grimpe, les écoles, les crèches, les hôpitaux, les tribunaux sous protection policière, toutes ces joyeusetés que nos parents n'ont pas eu la chance de connaître, tout cela ne s'originait pas forcément dans l'incapacité de régler le problème de l'immigration.
Et au lieu de ça, la Ségo conclut son apparition mariale par un hymne à la volonté, au dynamisme, à l'énergie, à l'inventivité, à la créativité des jeunes des banlieues, ces jeunes si formidables qui sont capables de beaucoup mieux encore... Et elle a pas tort, la bougresse : arriver à cramer 45000 voitures en quelques mois et à caillasser 3000 cars de police et 5000 camions de pompiers, ça suppose une sacrée énergie... Arrivera-t-on en 2007 à 90000 voitures et 6000 cars de CRS ? Vous le saurez après la prochaine élection, à condition de voter... Marie-Ségo...
Lou ségolinisée...
08:31 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
Les grands esprits se rencontrent...!! Je viens juste d'évoquer Royal sur l'autre fil de discussion.
"Apparition mariale": il ne manque plus, en effet, que l'auréole... Mais les merdiats y travaillent, ravis qu'ils sont de ce produit parfaitement calibré pour leur commerce.
Après Bondy, Royal en Prada devant la grotte de Lourdes... Et après, vite à Java, tremblement de terre, Audrey Hepburn à mort, international et humanitaire du même coup... Bien joué, Royal, tu l'auras ton palais avec les domestiques!!
Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 02 juin 2006
Capté ce matin dans un bistrot parisien:
"Ségolène, c'est une Ferrari qui essaie de se faire passer pour un 2CV".
Tout est dit.
Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 02 juin 2006
Je signale à l'ami Fritz que Audrey Hepburn, plus belle actrice si ce n'est femme du monde, est morte il y a 13 ans. Alors paix aux âmes des femmes bien intentionnées même quand sans le savoir, elles servent la soupe des politciens véreux.
Écrit par : Cadichon | vendredi, 02 juin 2006
Oh, ne vous en faites pas, Lou...
Ségolène ménage son électorat : une chose à chaque fois !
L'immigration, elle en parlera sans doute la prochaine fois, en déguisant son absence de conviction sous une couche de politiquement correct (et je gage que Sarko, à côté, fera figure de gentil ministre) . Vous ne connaissez pas Ségo : le peuple, elle s'en f... déjà, alors les immigrés...!!!!
Écrit par : Polem | vendredi, 02 juin 2006
Cadichon, contrairement à vous, je n'ai aucun esprit de révérence. Aucun, et c'est peu dire. Donc, je me tamponne le coquillard du repos de l'âme de cette millionnaire américaine un peu plus jolie que la moyenne. Qu'elle soit morte ou vivante ne change d'ailleurs rien à l'icône niaiseuse (pour parler québécois) qu'elle incarne. Si on se pliait à votre rappel à l'ordre un rien sacerdotal, on ne pourrait même plus cracher en paix sur la pincefesse Diana!!
Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 02 juin 2006
Or, la princesse Diana mérite nos plus beaux belons dans la mesure où son accident d'automobile (qui aura au moins servi à prouver que J&B est un whisky efficace et que Mercedes na fabrique plus que des merdes en carton-pâte) a remis en cause notre belle liberté de la Presse ! Souvenez-vous : ce sont les chiens photographes paspasrasoirs-pour-un-sou qui, à force d'harceler la bovine princesse et son marchand de pistaches égypto-londonien, ont exposé notre sacro-saint droit à l'information aux foudres d'une justice qui, quoi que républicainbe, s'est trouvée prompte et fondée à défendre l'intimité de ce couple juridiquement, socialement et esthétiquement illégitime.
Écrit par : kalle | vendredi, 02 juin 2006
Audrey était une néerlandaise qui opta tardivement pour la nationalité américaine. Comme en plus elle était sublime et vraiment une grande actrice à l'inverse d'autres personnes qui se reconvertissent dans l'humanitaire pour masquer la pauvreté d leur carrière, je lui pardonne toutes ses erreurs.
Écrit par : Cadichon | vendredi, 02 juin 2006
Diana avait surnommé le taciturne Dodi, très avare de ses augustes paroles, "mon nouveau Sire concis". Et elle aimait par-dessus tout la concision!
Quant à Audrey Hepburn, je ne dis plus rien, l'admiration étant un sentiment inconditionnel, sinon rien.
Elle a fini trop bien pour emporter mon admiration. Je lui préfère Joan Collins (!!...)
Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 02 juin 2006
Joan Collins, une ténébreuse vénéneuse !
Mais que sont-elles toutes face à l'immense Ava ?
Quant à Charles, ils auraient quand même pu tenter une circoncision auriculaire...
Écrit par : kalle | vendredi, 02 juin 2006
Certes Ava fut grande mais elle ne tourna que dans deux grands films "Pandora" et "La comptesse aux pieds-nus" alors que pour Audrey si l'on ne compte que les chefs-d'oeuvre, on a "My fair lady" fabuleuse comédie musicale par son scénario plus que par sa musique, "Diamants sur canapé", "Drôle de frimousse" deux merveilleuses comédies pétillantes, "Voyage à deux" et "Deux têtes folles" qui redéfinirent la construction d'un film, "Seule dans la nuit" film terrifiant où on ne doute pas un instant de la cécité d'Audrey et "Charade" éblouissant suspense mâtiné d'un jeu de cache-cache entretenu avec Cary Grant, on a déjà là une fabuleuse carrière.
A ceux-ci on se doit d'ajouter "Vacances romaines", "Sabrina" deux films charmants ainsi que "Le vent de la plaine" poignant mais non abouti. Quelle actrice ne rêverait pas d'avoir accroché ne serait-ce qu'un seul de ces films dans son curriculum vitae?
Alors après que cette merveilleuse femme ait fait du mauvais humanitaire (à une époque où ce n'était pas très médiatique) de surcroît sans arrière-pensée, cela ne doit pas peser lourd dans la balance.
Écrit par : Cadichon | vendredi, 02 juin 2006
Cadichon, c'est M. Cinéma, la brassée de roses pour son Audrey en plus !!!
Écrit par : kalle | vendredi, 02 juin 2006
Vous êtes sûrs de parler l'actrice dont la cinématographie est disponible au http://cinedestin.privatedns.com/actrices/collins.htm et non de Joan Crawford femme fatale davant l'éternel? Je comprendrais que vous craquiez devant la Crawford (Blue Oyster Cult a même écrit un morceau à sa gloire) mais la Collins à part Dynastie qui reste malgré tout une série américaine moyenne, elle n'a pas été géniale le long de sa carrière. Enfin tous les goûts sont dans la nature.
Excuse nous Lou mais nous avons sacrément dévié, mais il ne fallait pas titiller mon Audrey.
Écrit par : Cadichon | vendredi, 02 juin 2006
Il ne me semble pas que nous ayons tant dévié que ça, car finalement ce que nous joue Ségo c'est du cinéma. Et le scénario n'est pas toujours du goût de tout le monde. En effet, la bêcheuse vient de faire une proposition qui a provoqué un grand émoi dans les rangs de tous les fonctionnaires syndiqués de l'Endoctrinement National en suggérant que les profs soient effectivement présents 35 heures dans leurs établissements scolaires.
Écrit par : Lucinda | vendredi, 02 juin 2006
Cadichon, Joan Collins, c'est bien celle de "Dynasty", et c'était évidemment au 2ème degré (au moins)!
Quant à la proposition de Royal de faire venir les profs 35h dans les collègues, je propose déjà de l'y mettre une après-midi entière, ça la fera réfléchir. Si elle avait passé ne serait-ce que 10 minutes dans un établissement secondaire, elle aurait constaté que les profs n'ont pas de bureau: où vont-ils se mettre quand ils n'ont pas cours?
Royal, c'est vraiment le digne successeur de Chirac: la proximité avec le terrain, mais de très loin!!
Avec des sottises de ce genre, elle va se mettre l'électorat socialiste des profs à dos. Quel fin stratège! Décidément, il ne reste plus aux Français qu'un seul choix correct en 2007...
Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 02 juin 2006
Cela dit on rigole mais on le fera moins quand elle sera vraiment présidente. Puritanisme et socialisme, ça ne sera pas Byzance tous les jours.
Écrit par : Cadichon | vendredi, 02 juin 2006
Et venant de vous, cette réserve prend tout son sens !
Oui, bien sûr, la Collins relevait du second degré... Cette épouvantable bonne femme, mégère des plateaux de la MGM, alcooleuse de bas étage, n'arrive même pas en rêve à la cheville d'une Joan Crawford !
Quant à l'épouvantail à moineaux versaillais, la frigide MarieSégo, celle qui pense encore - malgré les efforts désespérés du goret - que clitoris est le nom d'une bière belge, je rejoins l'ami Fritz : ah que c'est bon de parler du peuple au peuple lorsque l'on se tient résolument loin de lui !
Écrit par : kalle | vendredi, 02 juin 2006
Quand je regarde Royal, je me prends à me satisfaire de Merkel, à regretter Thatcher, à rêver de Golda Meir...
De l'influence désastreuse de la féminisation politique sur la libido masculine.
Écrit par : l'ami fritz | samedi, 03 juin 2006
Rêver de Golda Meir, tu ne dois pas être hétéro-sexuel! Moi je rêve de la Chevreuse femme merveilleuse et grande intrigante, que je n'ai vu qu'en portrait mais tout le monde disait qu'elle était encore plus belle qu'Anne d'Autriche même si Retz dans ses mémoires écrivait à son sujet que "la beauté avait passé" (mais la Chevreuse avait déjà 48 ans au début de la Fronde).
Ah une dévoreuse (Luynes, Chevreuse et Aramis selon Dumas) comme Lana Turner (6 mariages et oui).
Écrit par : Cadichon | samedi, 03 juin 2006
Le discours de la Ségo n'a rien de nouveau. On a bien compris qu'il fallait ménager la carotte et le baton, et visiblement avec un peu plus de carotte pour les socialistes de gauche ou de droite. Mais sinon quoi de révolutionnaire et qui n'a pas déjà été fait ? Cette dame ne rompt avec rien. Si son parti l'attaque, c'est que tous ceux qui se voient déjà sur le trône attendaient le moindre faux pas de sa part. Et puis quoi ? Ils viennent d'attaquer.. C'est tellement prévisible, c'est tellement risible et tellement habituel que je suis toujours aussi étonné de sa portée médiatique et de l'étonnement des soit-disant journaliste. A moins que... ils vivent de ça. Oui c'est vrai. D'ailleurs les sondages, "la popularité croissante" de Ségo et les photos dans Paris-Match, c'est eux. Me voilà rassuré. Tout ce beau monde ne fait que vivre de son travail : Colporter et ruminer le re-re-re-re-renouveau.
Bientôt on nous parlera de Révolution.... Socialiste !
Écrit par : Ash | samedi, 03 juin 2006
La révolution socialiste... la révolution nationale... Moi ça me rappelle le Sphinx et sa prodigieuse ubiquité spacio-temporelle : être à la fois reçu par le Maréchal pour se faire accrocher la Francisque et distribuer la légion d'honneur à des gugusses comme Schwartzenberg... Ça, c'est du Bouglione !
Sûr que MarieSégo a du avoir de torrentiels écoulements de cyprine alors que jeune cadre PS fraichement promue, elle était reçue par le Vieux à l'Elysée-moi. Et la tête du goret ! L'oeil fier, le geste sûr, prêt à vous rétorquer : "oui, d'accord, mais c'était avec le Maître !".
Écrit par : kalle | dimanche, 04 juin 2006
Les commentaires sont fermés.