Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2006

Vert-de-gris...

Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l'électricité.

La famille Lipietz, c'est Drancy plus 62000 euros...

On va finir par aimer arno klarsfeld...

Lou acharnée...

Commentaires

Il a touché ses sous-sous nainain ?

Écrit par : Artemus | mercredi, 07 juin 2006

Dans la même logique, la région Languedoc-Roussillon devrait poursuive le Vatican pour crimes contre l'humanité et demande des dommages et intérêts pour la destruction de Béziers en 1209.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 07 juin 2006

Cette sous-merde vient de gagner quoi... l'équivalent de qqs mois de salaire net de charges et d'impôts ? J'espère qu'il se fendra d'une petite gerbe à Drancy pour remercier pépé et mémé...
Tant qu'il y est, autant faire comme le saumon et remonter plus haut : pourquoi ne pas attaquer la Poste pour avoir acheminé les courriers de dénonciation écrits par ces salauds de Français catho-pétainistes ? C'était pourtant facile d'égarer les lettres libellées "komandantur". Pépé Besancenot collabo !
Et aussi : la RATP pour avoir fourni les transports les jours de rafle, la Compagnie générale des bois pour avoir fourni les traverses des rails, Les fonderies du Creusot pour les rails, les bagnards de Cayenne pour les petits cailloux du ballast et puis tous les Allemands pour avoir laissé passer les convois sans se jeter en travers des voies, et puis tiens, vous nous mettrez les immigrés Turcs avec, par solidarité avec les Arménoïdes russophiles.

Lipietz, c'est un vert tendance dollar.


PS : mais quand même, Lou, pas Arno, non, pas lui, pas cette crotte à roulettes...

Écrit par : kalle | mercredi, 07 juin 2006

62000 euros ? Hé ben, c'est qu'il y a eu de l'inflation depuis les années 40...

Écrit par : snocorom | mercredi, 07 juin 2006

Comment ils estiment la somme à payer ?
Pourquoi 62000 et pas 60000 ?

Écrit par : Ash | mercredi, 07 juin 2006

Arno Klarsfeld est l'avocat de la SNCF. Ceci explique cela. Crotte à roulettes: excellent!

Françoise de Panafion avait été qualifiée de pintade à roulettes par Mme Tibéri, pas mal non plus.

Quant aux 62000 € octroyés à la petite famille Lipietz, espérons que tout cet argent ne partira pas en fumée! Je sais, c'est de l'humour bavarois, mais c'était trop beau!!

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 07 juin 2006

Evaluer le préjudice moral à coups de billets de banque, ça m'a toujours laissée un brin mal à l'aise... et puis, forcément, ça porte aux questions : faut changer la moquette, refaire la toiture, aller au prochain forum altermondialiste... ? Ou alors, ou alors c'est le prix du travail du deuil qui a encore augmenté... avec toutes ces lois sociales...! Ah ! mais... mais c'est bien sûr ! on est en pleine idéologie verte : le commerce équitable, voilà ! Le commerce équitable c'est quand la justice paye en argent trébuchant d'aujourd'hui les malheurs idéologiques du passé... Mais quand même, ils font comment pour évaluer ? Ils ont un barême, un étalon de la douleur, le mètre linéaire de la souffrance, ou alors c'est au kilométrage... Va savoir...

Écrit par : Lou | mercredi, 07 juin 2006

Cela dit la SNCF (dont 1500 cheminots furent fusillés pour fait de résistance) a fait appel de la décision.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 07 juin 2006

Peut-on espérer une condamnation de la gauche pour tous les collabos qu'elle à offert ? Et puis à droite aussi, ratissons large bon sang !
Hein ? Pas possible ? Bon... non parce que après j'avais prévu de les fusiller éventuellement... bah quoi, c'était les peines de l'époque. Faut être cohérent.

Écrit par : Ash | mercredi, 07 juin 2006

Je crois que nous sommes tous d'accord pour trouver que ça ne vole pas très haut, chez les Lipietz.
Même en compassionnant à donf, j'ai du mal à entrevoir le lien entre National Socialisme et SNCF. Si je suis les juges, ces entités ont en commun une certaine judéophobie meurtrière, la seconde devenant, de facto, le bras séculier et néanmoins roulant, de la première... Voilà qui paraîtrait à tout le moins fumeux à un magistrat de qualité fort moyenne, fut-il d'Outreau. Je me demande ce que va donner l'appel (et quand je dis "va donner", je pèse mes mots).
Moët Hennessy.

Écrit par : kalle | mercredi, 07 juin 2006

avez vous seulement consulter les site d'alain et d'hélène lipietz qui explique pourquoi ce procès ?

Écrit par : anne onyme | vendredi, 09 juin 2006

On sent qu'Anne les aime bien.
Alain et Hélène, qu'elle les appelle.

Écrit par : kalle | vendredi, 09 juin 2006

Alors j'y fus.
Et voilà le genre de choses que l'on peut y lire (c'est un peu fastidieux, mais prenez le temps :

"Le jugement du Tribunal administratif de Toulouse sur le procès intenté en 2001 par notre père et notre oncle contre l’Etat et la SNCF est pour nous une grande satisfaction.
Notre mère Colette GEUINLE-LIPIETZ et notre sœur Catherine, partagent avec nous la conviction profonde que les cauchemars de notre père ont enfin cessé et que les petits enfants déportés qui l’accompagnèrent toute sa vie ont enfin été honorés par la Nation française.
C’est aussi pour nous, en tant qu’élus du peuple français, une grande fierté."

Nulle part je n'ai entendu parler des sommes versées. Mais je ne me suis pas infusé tout le site (j'ai mieux à faire, Anne, amie d'Alain et Hélène Lipietz, les résistants de la mémoire à 62000 euros).

Écrit par : kalle | vendredi, 09 juin 2006

Sur http://www.lipietz.net, pas de place pour le doute.
Rien ne se perd, tout se récupère!
Ainsi, dans "Pourquoi le procès?", le député -qui a ce titre ne paie pas le train- conclut avec un laïus politiquement correct en diable sur les victimes juives du nazisme, puis toutes les autres, puis viennent les victimes des génocides en général, puis celles de la colonisation qui n'était pas du tout positive... Suivez mon regard.
Non content d'empocher les 62,000 euros qui vont lui permettre de faire poser des panneaux solaires dans son chalet de Haute-Savoie, il faut encore qu'il trouve à tout cela une justification morale et qu'il en fasse état en toute bonne conscience! Indécrottablement de gauche!
Fuck off, Lipietz, put your finger where the sun doesn't shine!

Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 09 juin 2006

je ne sais pas si j'aime bien Alain et Hélène Lipietz (je ne les appel pas par leur prénom - c'est juste une question de typographie qui a fait sauter le lipietz à ligne) mais je constate que votre haine des lipietz (de la gauche ? ) vous fait passer à côté de l'essentiel : c'est georges lipietz et pas ses enfants qui a commencé ce procès.

ps : serre-chevalier ne se situe pas en haute savoie

Écrit par : anne onyme | vendredi, 09 juin 2006

Bon, j'y suis -t- allée moi aussi sur le site aux lipietz... pour le calcul, c'est 15000 euros par tête plus les intérêts de retard... ! Et le plus joli c'est que l'alain plein de grandeur se demande s'il va ou non se décider à verser ça à une association... 62000 euros, c'est quand même pas rien, et tout refiler pour le symbolique, ça a vraiment l'air de le perturber grave... C'est avant même de commencer le procès qu'il aurait dû annoncer qu'en cas de "victoire" tout irait à une assoc...
Deux mots à anne onyme, qu'on serait sympas d'écouter, y a pas de haine contre la gauche ou les lipietz, y a seulement le dégoût de cette mentalité qui arrête pas de vouloir battre la coulpe de la France et remuer le couteau dans la plaie des années pas faciles... Pépé Lipietz, ça semble lui avoir pris tard, quand même, le souvenir de l'inconfortable voyage toulouse-drancy..., ça semble lui avoir pris en même temps que cette mode de se plaindre de tout, d'accuser le monde entier et de trouver des responsables même aux tremblements de terre... Par ailleurs, quand un député, un responsable politique, connaissant les problèmes de lenteur de la justice en France, s'amuse à encombrer les tribunaux pour se donner une tribune médiatique en ressortant des affaires deu temps de mathusalem, oui, ça me fait gerber... En plus, quand c'est un vert de gauche qui arrête pas de trouver des circonstances atténuantes à tous les délinquants, braqueurs, bandits, crapules, voyous et même terroristes, on se dit que peut-être il aurait pu entrouver quelques-une, d'atténuantes, pour le personnel de la sncf... Bon, c'est un peu rapide, mais on y revient quand tu veux, ma chère anne...

Écrit par : Lou | vendredi, 09 juin 2006

Anne, êtes-vous inscrite au Barreau ?
Parce que là, vous partez dans des arguments de "commise d'office"....

Écrit par : kalle | vendredi, 09 juin 2006

Les commentaires sont fermés.