Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2006

Mille milliards d'arts premiers !

Le grand dadais Chirac, inaugurant son joujou perso qui nous aura coûté la bagatelle de 140 milliards de francs (anciens, bien sûr !), de s'exclamer dans le discours que lui a écrit le prompteur de service :"Car il n'existe pas plus de hiérarchie entre les arts et les cultures qu'il n'existe de hiérarchie entre les peuples...".

C'est ma tatie Geneviève qui va être contente, elle qui vient d'achever un puzzle géant (6000 pièces !) représentant le Gerbier des Joncs vu du Mézenc avec vaches sur fond de Loire naissante... Elle pensait l'offrir à la kermesse de l'école, la semaine prochaine, pour la tombola... Et finalement elle va l'offrir au Musée des Arts Premiers, dans la section "naïfs XXI° siècle".

Quant à mon tonton Marcel et son Mont-Saint-Michel en allumettes (125000 allumettes et 653 heures de travail ), y a longtemps qu'il est persuadé que ça vaut tous les masques dogons du monde. Mais que Chirac lui donne enfin raison, ça va lui donner un sacré coup de fouet ! M'étonnerait pas qu'il s'attaque à la Grande Muraille de Chine...

Et Bernadette en blonde platine s'envoyant un sandwich, taxidermée dans une de ses robes rouge fluo, sur fond de vidéo trash et de sono à la Kurt Cobain, en l'absence totale de hiérarchie des arts, ça devrait pouvoir faire une install sympa au Musée de l'Elysée...

Lou dogonne...

Commentaires

Chirac voulait absolument laisser son nom quelque part. Une grande Bibliothèque, c'est déjà pris ; une voie sur berges aussi ; un aéroport aussi.
M...., restait un musée.
Son titre de pire président de la 5ème ne lui suffit sans doute pas.

Écrit par : perryll.john | mercredi, 21 juin 2006

Bon, Chirac ne fait que lire le discours d'un énarque emmerdant (j'ai tendance à défendre Chirac depuis que l'hallali a sonné), celui dont le discours est vraiment un concentré de niaiserie, et qui l'a écrit lui-même, c'est Jean Nouvel, l'architecte du truc, parce qu'il y en a un, faut pas croire, l'ordinateur est pas le seul responsable.

Ce Jean Nouvel passe son temps à dissimuler sa nullité d'architecte derrière un verbiage prétentieux. C'est le type même du colon qui s'est installé sur les terres de l'art avec arrogance et qui les exploite pour son seul profit sans le moindre scrupule.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 21 juin 2006

Je dirais plutot que c'est sa fille Claude qui lui a prepare son beau discours humaniste. Quant a l'idee du musee d'arts premiers, c'est plutot pas con. N'oublions pas qu'il aurait pu nous sortir un musee de la piece jaune.

Écrit par : supertzar | mercredi, 21 juin 2006

C'est pas vraiment le musée des arts premiers qui me fait réagir, (encore que...) c'est plutôt cette phrase à la con d'un refus de toute hiérarchie dans les arts et la culture et d'un relativisme absolu où tonton marcel = duchamp qui = picasso qui = cézanne qui = rembrandt... S'il en est ainsi, si tout vaut tout et réciproquement, pourquoi le décadent chirac ne consacre-t-il pas 140 milliards au Musée du patchwork, 150 au Musée du point de croix, 160 au Musée du pont de millau en allumettes, 170 au Musée de la tour Eiffel dans sa bulle de neige... et 180 au Musée, bien sûr, de la pièce jaune et de david douillet...
-Lapinos, pas d'accord avec ta tendresse post-chiraquienne, mais d'accord avec jean nouvel en prototype du colon sur les terres de l'art, et peut-être même du gros côlon sur les terres dollar...

Écrit par : Lou | mercredi, 21 juin 2006

c'était pas déjà pris le nom d'un musée pour un président de la République ? C'est vrai qu'il n'a pas fait long feu...

Écrit par : Zang | mercredi, 21 juin 2006

Le monde est lisse pour eux Lou, très lisse...

Écrit par : Ash | mercredi, 21 juin 2006

Oui, la hiérarchie, souvent elle plaît pas à ceux qui sont en bas de l'échelle. Parfois, au lieu de grimper les barreaux et de se hisser, on préfère tirer l'échelle, c'est plus commode.

Et puis quelques bonnes paroles sur l'égalité des cultures, ça permet de faire oublier que la plupart de ces objets viennent de pillages perpétrés par des démocrates pas vraiment complexés dans le genre de Malraux.

À défaut de raffinement, tous ces masques africains ont quand même une brutalité fascinante, non, mon petit Lou, ça ne vous fait pas peur ?

Hiérarchiquement, on est donc quand même très au-dessus du gadget surréalisto-pompidolien, des Boltanski, des Cristo, des Buren, la crème des imbéciles enrobée de suffisance, une bande de moujiks arrivistes.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 21 juin 2006

Chirac, il aurait du se faire construire une maison d'arrêt sur mesure, tout le confort sur le palier.

Écrit par : kalle | mercredi, 21 juin 2006

Pauvre Chirac, lui qui comptait sans doute faire à nouveau la une des journaux après l'inauguration tant attendue (un tel évènement valait bien à ses yeux deux jours d'occupation des média!) il s'est fait damer le pion par son premier ministre, l'ignoble ayant osé traiter ce pauvre François Hollande de lâche... il y a pire comme insulte, non ?

Écrit par : Lucinda | mercredi, 21 juin 2006

Ce n'est même pas une insulte, cet homme est socialiste et qu'après tout c'est un socialiste de droite qui la lui lance. So what ? Comme si ses gens étaient innocents de mensonges et de traîtrises. On parle bien de politicien Français oui ou merde ?! Tous au bagne voleurs !

Écrit par : Ash | mercredi, 21 juin 2006

Flanbi s'est fait traité de lâche par le Grand Nase ?

Écrit par : kalle | mercredi, 21 juin 2006

Les commentaires sont fermés.