Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 octobre 2006

Plus c'est gros, plus ségo...

La Ségo, dans ses ultimes aventures pré-électorales, vient de proposer l'évaluation des politiques par des jurys de citoyens tirés au sort...

Carrément, est-ce que ça serait pas mieux de tirer au sort directement les politiques ? Ca pourrait jamais être pire que les immanquables séries de cons et de véreux qui sortent régulièrement des urnes...

Lou aléatoire...

Commentaires

Le tirage au sort marche bien pour les assises. Pourquoi ne fonctionnerait-il pas pour les élections? On l'essaye pour les municipales (avec possibilité de refuser pour les désignés) puis si ça marche on le fait pour les législatives. Et au tirage au sort on ne réélit pas Chirac et Mitterrand.

Écrit par : Cadichon | lundi, 23 octobre 2006

Marie-Seg' se rapproche doucement du concept de compétence tel qu'édicté par les Khmers rouges.
Bientôt elle ira prendre les eaux au bord du Tonlé Sap pendant que Flanbi partira chasser le Viet à dos d'éléphant.
Remarque, d'un autre côté, on imagine ce que pourrait donner une cote populaire, l'Argus du Blaireau présentant ses évaluations-recommandations conjointement à la Chambre et sur TF1...
Descendra-t-on jusque là ?
Avec Marie-Seg', rien n'est impossible (car impossible n'est pas Français, mais il sera relogé !).

Écrit par : kalle | lundi, 23 octobre 2006

Le tirage au sort c'est bien mais sous forme de jeux c'est encore mieux. Une mesure de gauche se doit d'être Citoyenne ET festive !
Cet oubli marque à jamais le côté rétrograde de Marie-Ségo la bourgeoise.

Écrit par : Ash | lundi, 23 octobre 2006

Le tirage au sort c'est bien mais sous forme de jeux c'est encore mieux. Une mesure de gauche se doit d'être Citoyenne ET festive !
Cet oubli marque à jamais le côté rétrograde de Marie-Ségo. Peuple de gauche, te faut-il encore une vidéo post-mortem de Bourdieu pour bouter l'immonde mégère ?

Écrit par : Ash | lundi, 23 octobre 2006

Le tirage au sort est une forme de justice exacerbée qui devrait admirablement convenir aux tenants de la morale de notre gôche. Reste à savoir si 49 numéros du PS sont prêts à remplacer les boules du Loto.

Holland et Strauss-khan partiraient du fait de leur poids, avec un certain avantage. Dans ces conditions, je ne suis pas certain qu’ils désireraient passer au rééquilibrage sous contrôle d’huissier.

De gauche, mais pas trop non plus.

Kamarad Alibekov / PKK

Écrit par : Kamarad Alibekov / PKK | mardi, 24 octobre 2006

Le tirage au sort, vieille idée maurassienne (Lou qui connait mieux que moi le martégal, pourrait préciser où il a écrit cela) qui aurait au moins le mérite de faire disparaître les compétitions et sans doute la démagogie.
Car quel intérêt de promettre et de mentir, quand on sait qu'à l'inverse d'un vote, cela n'aurait aucune influence sur le choix de l'élu?

Écrit par : Cadichon | mercredi, 25 octobre 2006

La voici, Cadichon, la citation de Maurras :"Si l'on me concède que le hasard contribue bien pour une petite part à notre droiture et à notre intelligence, je prétendrai qu'il ne faut jamais se railler du hasard ; c'est un grand simplificateur, un grand abréviateur de querelles. Les dés étaient sacrés chez divers peuples plus sages que nous."
Ca se trouve dans "Mes idées politiques", 1° partie, chapitre "Nature et Fortune".
Et pour retomber chez les minuscules, il est vrai que les dés à la place des primaires socialistes éviteraient bien des querelles et du temps perdu...

Écrit par : Lou | mercredi, 25 octobre 2006

Rhôôôô, la provoc', Lou !

J'imagine le militeur socialo eud'base vous lisant..! Départagez ses petits chéris avec des dés (Dédé, qui c'est çui-là ?... comme l'on dit à la Française des Jeux).

Notez que l'on pourrait aussi bien tourner un remake du Mystère du château de Dé rue de Solférino, même si pour le décor, ça n'est hélas pas du Mallet-Stevens...

Et si on fait venir Malek Boutih, on pourra aussi évoquer le dé d'Alger...

Écrit par : kalle | mercredi, 25 octobre 2006

Cela dit la Ségo m'avait fait peur l'autre jour, je croyais qu'elle voulait refaire des soviets. Mais elle s'est calmé mardi soir.
Très révélateur aussi, ono-dit-biot (que je viens de découvrir, un type terrible qui pourrait devenir une cible à la Lou), nous explique que si on veut interpeller un élu on peut toujours adhérer à une association.
Et pourquoi serais-je obligé de côtoyer un ramassis de malfaiteurs pouur aborder mon député ou mon maire? Les associations qui font pression sur les élus, je leur crache à la gueule avec la plus grandee énergie.

Écrit par : Cadichon | jeudi, 26 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.