Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 novembre 2006

Si ça marche, prévenez-moi...

Projet de loi sur la délinquance. Le Monde du 22 novembre. Un entretien avec un éducateur trié sur le volet, Christophe Caron, secrétaire départemental du SNPES-FSU... bref, the right man in the right place pour faire le plaidoyer pro domo et anti-sarko qui s'impose comme quoi ce qui compte c'est la prévention, que la répression c'est que de la daube de père fouettard incapable de rien comprendre à l'âme tourmentée des "djeuns", qu'il faut laisser le temps au temps, et au mineur le temps de prouver "qu'il peut être dans autre chose que dans l'acte qu'il a commis"...etc...etc... air connu. Et le Caron de défendre alors à grands coups de déontologie, méthodologie, humanitairerie la branche dorée sur laquelle il pose son cul, en arborant bien ostensiblement tous les foutus défauts de cette loi sarko.

Bon, ok. Mais j'aimerais beaucoup que le beau christophe réponde à une seule question : pourquoi aucune étude n'a jamais été faite (ou, en tout cas, jamais publiée !), après un audit irréprochable, sur le taux de récidive des mineurs délinquants suivis pendant des années par des éducateurs ? Voilà qui permettrait de se faire enfin une idée claire sur la qualité du travail des éducs, sur le taux de réussite dans la réinsertion, et finalement sur la pertinence et l'efficacité de la "réponse préventive" aux problèmes de société... Chuis sûre que ça serait instructif quant au rapport qualité/prix... Chiche, Christophe...?

Lou prévenue...

Commentaires

Non mais vous rêvassez Lou ! Cela serait trop beau, trop chaud, trop trop !
Je constate avec joie que le Monde relaie à propos des "événements" se déroulant dans "les quartiers" et qui sont le fait de "laissés pour compte" menacés "par une loi inefficiente" des messages qui ne sont pas sans rappeler ce qui s'écrivait encore dans les années 80 à propos du bloc communiste, son économie florissante, ses réformes qui modernisent la doctrine, son humanisme intrinsèque, ses combats légitimes, etc.
On ne comptait pas les connards à plume qui, à longueur d'édito, tentaient aussi gauchement que malhonnêtement d'absoudre ces régimes pourris de leurs crimes incessants, osant sans honte travestir les faits pour masquer le bilan.
Alors j'attends. J'attends qu'un nouveau mur tombe afin de rire à nouveau de ces nouveaux tartuffes, veules esclaves d'un système nourissier qui cultive à son tour l'art de la duplicité...

Écrit par : kalle | vendredi, 24 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.