Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2006

E viva Frederica !

Je sais pas qui c'est cette Frédérique Drouin-Bosco, mais elle vaut le détour... Allez donc lire sa prose pour une fois roborative chez les Libé-joffrinesques d'aujourd'hui... Le rozécranien en prend pour son grade...

[si mon lien foire, allez tout simplement sur Libé et cliquez Rebonds]

Par contre, si vous voulez continuer à détester tranquillement Libé, allez donc lire, dans la même rubrique, la prose vengeresse du nabot marcelle qui n'a jamais été aussi pro-flic et pro-répression que depuis que les hooligans sont des "blanc-blancs-blancs"... Il en oublie même de signaler, dans un souci de justice, de justesse et d'exhaustivité qui l'eût honoré, les états de service assez reluisants du policier antillais dont on se demande encore ce qu'il pouvait bien foutre dans la police...

Lou déliée...

Commentaires

Chère Lou,
Il faut vite l'inviter chez vous, cette iconoclaste de qualité ! J'ai bien aimé son papier et demeure surpris que ces tanches de Libé l'aient laissé passer en l'état ! Ainsi pourront-ils dire à peu de frais qu'ils ne pratiquent pas la censure ? Ou alors ils manifestent déjà le souhait de vouloir continuer à être subventionnés et publiés lorsque le Propagandastaffel de Neuneuil sera aux ciseaux ?

Écrit par : kalle | mercredi, 06 décembre 2006

E viva LOU !

Écrit par : Isabelle | mercredi, 06 décembre 2006

Kalle, l'anticipation reptilienne et carpettienne des Libéphiles que vous subodorez devant l'avancée possible de Neuneuil-gros-ciseaux n'est rien autre finalement que la reprise à l'identique de la posture de leur grand ancêtre jean-Saul Partre à genoux devant la censure nazie pour faire jouer ses pièces à Paris... Nil novi sub sole...

Écrit par : Lou | mercredi, 06 décembre 2006

Une anticipation de serpent à sornette, donc... et béni par Saint-Maclou, évidemment !
Oui, on se souvient effectivement des conditions du montage de "Huis Clos" (cf posts antérieurs).
Rien de neuf sous les coups de soleil !

Écrit par : kalle | mercredi, 06 décembre 2006

Refuser de couvrir les bavures des flics, Lou, c'est de l'angélisme. C'est ça qui mène à leur paralysie, en partie. Si les flics sont craints de la petite racaille aux États-Unis, c'est en grande partie parce que ces flics sont violents et ne sont pas inquiétés pour de petites bavures.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 06 décembre 2006

Votre Drouin écrit comme un pied, Lou. Mais les esclaves des manufactures de Colbert, ça m'a bien fait marrer, qu'est-ce qu'il faut pas dire pour disculper les gros capitalistes du XIXe sans qui "Libé" serait déjà mort depuis longtemps.

Qu'ils misent sur Ségolène ou sur Sarkozy, ils sont toujours grotesques à "Libé".

(Qui est Neuneuil, Kalle ?)

Écrit par : Lapinos | mercredi, 06 décembre 2006

Lepen.

Avec tout le respect que j'ai pour cette Dame, j'ai proprement horreur de ce genre de réponses absurdes :

"Vous dites que «la colonisation a peut-être construit des routes et des hôpitaux. Mais elle a détruit des hommes. Elle a détruit nos parents, nos ancêtres, nos familles». Ma question est : comment ont-ils pu se reproduire jusqu'à vous en ayant été détruits ?"

...

Evidemment d'accord pour le reste, mais ce n'est pas une réponse correct pour une telle question. D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'elle y répond. Sans doute pour se mettre au niveau de ce M. Lozès, mais la question mérite mieux. La colonisation a bel et bien détruit des pays, ce qui, sans rentrer dans la repentance perpétuelle, devrait au moins être analysé et compris. Vaste sujet.

Écrit par : Ash | mercredi, 06 décembre 2006

À mes yeux, l'un des effets toxiques de la colonisation a été d'anihiler l'équilibre existant entre tribus/ethnies, soit en tentant de l'éradiquer (plus de Croates, plus de Slovènes, plus de Bosniaques, plus de Serbes, mais que des Yougoslaves), soit en poussant ouvertement l'une d'elles à prendre l'avantage politique et économique sur les autres (les islamo-albanophones vs. les Serbes au Kosovo). Cela a conduit à des situations inextricables qui ont remis en cause des équilibres territoriaux pluriséculaires.

Écrit par : kalle | mercredi, 06 décembre 2006

Certes Kalle la création de la Yougoslavie fut une horreur historique (de même que sa destruction).
La partition de l'Autriche-Hongrie, décidée par Wilson, dans le but de détruire une grande nation européenne, conjointe avec l'unification de la Serbiet et de la Croatie (idée qui ne pouvait germer que dans des cerveaux de malades sdéniens), a eu les conséquences que l'on sait. Mais en quoi cela relève-t'il du colonialisme?

Écrit par : Cadichon | mercredi, 06 décembre 2006

En rien, je trouve seulement le parallèle avec la plupart des pays d'Afrique dramatiquement cocasse.

Écrit par : kalle | mercredi, 06 décembre 2006

Ah, Neuneuil c'est Le Pen, c'est censé être affectueux j'imagine. Donc Kalle croit que Le Pen pourrait être un jour au pouvoir ? Bon, Kalle croit ce qu'il veut, mais pour un journaliste de "Libé" c'est proprement inimaginable. En revanche, à "Libé" comme au "Monde", on peut très bien parier sur une victoire de Sarkozy et adapter sa propagande au discours de Sarko. Pour un journaliste, il est important d'être du bon côté du manche. La presse vit grâce aux insertions publicitaires des grosses sociétés capitalistes plus ou moins indépendantes du pouvoir. Et il y a des politiciens qui, une fois élu, se vengent, même si pour le moment ce sont surtout des présidents de gauche qui ont pratiqué l'épuration dans les médias après leur élection.

Sarkozy intimide particulièrement la presse parce qu'il est censé, je ne sais pas si c'est vrai, avoir beaucoup de relations dans les milieux d'affaires.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 07 décembre 2006

Tout le monde a des relations dans les milieux d'affaire, Le Pen compris. Après, on choisit ou non de faire cas de ces relations pour des raisons e stratégie politicienne, c'est tout.
Concernant "Neuneuil" (ce n'est censé être rien du tout), je ne suis pas du tout convaincu qu'il accède au pouvoir. Et les ciseaux, c'était pour le mot. Il faut tout vous expliquer, Lapinos...

Écrit par : kalle | jeudi, 07 décembre 2006

Oui, c'est vrai, quand Duhamel et Aubry ont écrit un bouquin pour balancer les noms de ceux qui finançaient le FN, il y avait quelques PME-PMI, quelques vignerons et la baronne Bich. Mais c'est pas ce que je voulais dire, Kalle, je parlais de présidents de grandes banques, de grands groupes industriels, etc. Et ma comparaison c'était par rapport à Ségolène Royal.

Si Le Pen pouvait influencer la ligne politique du "Monde" ou de "TF1", ça se saurait, Kalle. Vous êtes un petit plaisantin qui fait semblant de ne pas comprendre que la politique est avant tout une affaire d'argent.
Vous voulez faire croire que si Le Pen a un front uni contre lui, des affairistes aux journalistes en passant par les politiciens, c'est uniquement parce qu'il est borgne ?

Non, ce qui est amusant en réalité, c'est la valse-hésitation des baveux. Ils savent pas trop encore quel cul lécher. Nette préférence pour Sarko, mais ils sont pas cons au point de pas se souvenir qu'ils se sont plantés dans leurs pronostics à chaque fois ou presque. Moi à la place de Sarko je flipperais, car ce sont les plus crétins qui se rangent de son côté.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 07 décembre 2006

Ô lumière incandescente, la pertinence de vos analyses m'éblouit ! Mes élucubrations sont celles d'un vermiceau nain comparé à la stature hymalayesque de vos analyses médiatico-politiques ! Que la honte m'étouffe, j'ai osé remettre en question la parole du Maître !

Hého, Lapinos, si vous voulez donner des leçons, vous avez un blog pour ça. Ici, c'est libre discussion et ton cordial. Alors faudrait voir à pas casser les burettes aux petits plaisantins qui ont pour seul tort de se moquer de votre ton tantôt railleur et supérieur, tantôt docte et chiant. La modestie et la simplicité n'ont jamais tué personne.

Écrit par : kalle | jeudi, 07 décembre 2006

Ainsi vous êtes un pauvre "sans blogue fixe", Kalle, méprisé par ce propriétaire de Lapinos, hautain et qui manque d'humanité avec vous ? J'ai déjà entendu cette chanson-là. Idem pour ce qui est de vouloir faire taire les autres en invoquant la liberté.
Je vous le dis en toute simplicité. Pour la cordialité, j'ai pas pour habitude de me forcer.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 07 décembre 2006

J'avais bien compris ! Votre côté snob et cul serré se fait jour, qui me fait penser que décidément, vous dénotez dans cet environnement.
En tout cas, not' bon Maître, c'est bien de savoir rester humble avec le petit peuple du PasNet, les SBF comme vous les nommez, vous noble tenant du parler bourgeois ! Pour un peu, je me ferais l'effet d'une Cosette, précipitée la pôvrette dans les frimas à la recherche d'un peu de bois pour réchauffer le glacial logis loué à prix d'or à Valéry Lapinos d'Estaing, propriétaire au teint qui ne manque pas d'humanité, mais attention : le veule avance masqué !

Écrit par : kalle | jeudi, 07 décembre 2006

Louuuuuuuuuu! vos pensionnaires se disputent!

Écrit par : XP | jeudi, 07 décembre 2006

Oh non, XP... Tout juste une échaufourrée à coups de mots ! Rien de bien méchant (hélas ?)...

Écrit par : kalle | jeudi, 07 décembre 2006

Vous espériez pouvoir raconter n'importe quoi sur les Croates et Le Pen sans être contredit, c'est ça ?

Il m'est plus difficile de vous situer politiquement que ça ne l'est pour vous, Cosette, mais si vous êtes un de ces libéraux nationaliste français, quelque chose dans ce genre, vous devez bien comprendre que nous n'avons pas grand-chose en commun et qu'il est donc parfaitement logique que nous ayons des mots.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 08 décembre 2006

Merci de me dire, Lumière de l'Occident, où j'ai failli sur le compte de la Croatie et sur celui de Neuneuil ! J'adore la contradiction, Maître... soyez encore pus coercitif !
Juste un conseil, Lapinos, lorsque l'on a du mal à situer les gens politiquement, on évite de se lancer dans des hypothèses à la noix. Du moins vaut-il garder in petto ses réflexions de bazar si l'on ne veut pas passer pour un cuistre.
Mais je crains que déjà vous soyez parti assez loin sur ce chemin !

Écrit par : kalle | vendredi, 08 décembre 2006

Il est parfaitement logique au regard de l'histoire, que vous tronquez sur ce sujet, que l'Église catholique ait défendu et défende la Croatie catholique plutôt que la Serbie orthodoxe. La France n'a défendu les Serbes à contre-courant que pour emmerder les Allemands, ça vous le savez bien. Et on ne peut accuser la Croatie d'avoir été dirigée par des criminels DANS L'ABSOLU. Tous les régimes sont criminels, des comparaisons s'imposent et je crois qu'à côté de Milosevic, les Croates n'ont pas à rougir.

Sur "Libé" j'ai peut-être mal compris votre humour, je croyais que vous pensiez sérieusement que Le Pen pouvait effrayer les journalistes de "Libé" et les influencer.

Feriez mieux de me donner votre étiquette, Kalle, au lieu de jouer les vierges effarouchées par les débats. Quand on me met le nez dans mes erreurs, et je vous garantis que ça m'arrive tous les jours, je ne deviens pas hystérique comme vous. Qu'est-ce que c'est que cette comédie ?

Écrit par : Lapinos | vendredi, 08 décembre 2006

Et alors, on l'arrête quand cette grosse fâcherie ? Maîtresse Lou ne prendra pas le fouet... D'ailleurs, elle a bien lu "échauffourée [deux "f" et un seul "r", kalle, m'étonne que votre interlocuteur n'en ait pas profité...] et rien de bien méchant" du côté de chez Kalle, et "comédie" du côté de chez Lapinos... Embrassons-nous Folleville... C'est Labiche qui a raison...
A bientôt...

Écrit par : Lou | vendredi, 08 décembre 2006

Sortez de votre salon, Lapinos. Vous ignorez - ou feignez de, comme vous vous plaisez à le répéter ! - que les combats qui opposèrent Croates et Serbes durant la seconde guerre mondiale furent d'une rare sauvagerie, que Pavelic avait le soutien inconditionnel d'une Eglise particulièrement réac et antisémite qui s'est volontiers laissée embarquer dans cette aventure pourvu d'emmerder les popes d'en face... Par ailleurs, je ne vois pas comment (par quel miracle, en l'occurence) l'Eglise catholique, apostolique et romaine aurait pu prendre le parti des Serbes orthodoxes... Elle aurait peut-être pu encourager plus de réserve et de modération de la part de ses représentants. Aujourd'hui encore, l'Eglise est très engagée auprès du HDZ, le parti de feu Tudjman qui a prospéré pendant et quelque temps après la dernière guerre contre les Serbes. Le risque, me semble-t-il, serait que les Croates, en mettant de côté leurs rancoeurs envers les Serbes et les Bosniaques pour faire du business avec l'Europe, ne désertent progressivement leurs églises (d'ailleurs, on aura remarqué que le HDZ a drastiquement reculé à chaque élection). La nouvelle génération, celle dont les grand-parents ont connu l'Oustacha puis le PCY, et les parents la guerre de 91-93, ne veut plus entendre le son du canon, mais celui (guère plus engageant à mon goût) de la techno. Ça laisse peu de décibels disponibles pour les cloches des églises de Croatie...
Enfin, concernant mon étiquette, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait vous intéresser... Et d'ailleurs, en ai-je une (d'étiquette) ?

Lou, merci pour votre très onusienne intercession... Je promets de réciter trois pater et deux avés en croate pour me faire pardonner d'avoir mal orthographié lait chaud fourré.

Écrit par : kalle | vendredi, 08 décembre 2006

L'aveu : j'ai eu recours au petit larousse...
Sinon, je suis incapable par manque d'information de suivre votre débat sur serbie-église-croatie... Désolée...

Écrit par : Lou | vendredi, 08 décembre 2006

Réactionnaire et antisémite ? Vous n'avez pas mis longtemps à vous replier sur les classiques staliniens, Kalle. Quand je disais "libéral", j'étais trop gentil…

Mais peu importe Milosevic-le-sanguinaire, que la plupart des Serbes eux-mêmes détestent parce qu'il a entraîné la ruine de la Serbie.

Il me paraît plus important de souligner les crimes de l'ONU, du "néocolonialisme humanitaire", qui au Rwanda a laissé de perpétrer sous ses yeux, par conséquent complaisants, des millions de morts - l'ONU et les organisations internationales qui prétendent rendre la justice internationale (!). Évidemment ils ne valent pas mieux que les bouchers serbes. Le vrai scandale est donc là, pas seulement en Afrique mais aussi en Irak, demain en Iran ?
Mais les vrais Occidentaux doivent être attentifs à l'éventuel retour des ex-communistes sur le devant de la scène ; ils n'ont pas dit leur dernier mot ; les Russes ont beaucoup plus d'atouts dans leur jeu que n'en ont les nations musulmanes, l'islam qu'on agite comme un chiffon rouge, alors que les nations musulmanes sont divisées entre elles, pauvres, mal armées, elles n'ont que le terrorisme, l'arme des faibles, pour faire face aux missiles à têtes nucléaires.

Écrit par : Lapinos | samedi, 09 décembre 2006

"Réactionnaire et antisémite ? Vous n'avez pas mis longtemps à vous replier sur les classiques staliniens, Kalle. Quand je disais "libéral", j'étais trop gentil…"

Mon pauvre lapin, il faut arrêter de fumasser la moquette... Ça va pas fort entre vos deux oreilles ! Pour le reste de votre intervention, vous versez dans du Dantec de Relais H (le bien nommé)... quelle confusion !

Écrit par : kalle | samedi, 09 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.