Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2007

Flingué...

Lu ceci, de Gérard Gachet, dans Valeurs Actuelles du 22 décembre... Sympa, non ?

"
Hollanderies…

Oh, la belle leçon de morale administrée par François Hollande à Johnny Hallyday ! Dès que la rumeur a couru que notre rock star pourrait trouver refuge fiscal à Gstaad, le premier secrétaire du parti socialiste s’est rué sur micros et caméras. « Johnny Hallyday est allé se réfugier en Suisse. (…) Quand on a une conception de la République, on reste payer ses impôts dans son pays. Quand on gagne beaucoup d’argent, il faut verser sa part à la solidarité nationale. » Le hic, c’est que, ce jour-là, le destinataire de cette diatribe n’était pas “allé se réfugier en Suisse”. Il chantait sur une scène parisienne, à la Cigale pour être précis. Il chantait, comme à l’Olympia la semaine précédente, au Zénith celle d’avant, à Bercy, au Palais des Sports et dans toutes les grandes villes de France ces derniers mois. Il chantait comme il chante depuis quarante-six ans, attirant des millions de spectateurs, vendant des dizaines de millions de disques… et payant des centaines de millions d’impôts. Tel est celui que M. Hollande cloue au pilori, parce qu’à soixante-trois ans, il souhaite payer moins et transmettre davantage !
Mais qui est M. Hollande ? Un homme entretenu exclusivement par l’argent public, comme député et comme chef d’un parti bénéficiant du financement de l’État.
Un homme qui de sa vie n’a jamais rien conçu, produit, inventé, fabriqué ou vendu. Un homme qui n’a jamais participé en quoi que ce soit à l’enrichissement de la France et des Français.
Un homme qui ne prend aucun risque, puisqu’en cas d’insuccès politique il regagnera son petit nid douillet de la Cour des comptes. Un homme qui a vécu, vit et vivra toujours grâce à nos impôts. On comprend mieux, dès lors, son attachement sourcilleux à la “solidarité nationale”…

Lou copiécollée...


Commentaires

Comme vous avez raison!
L'ennui, c'est que dans ce pays socialiste de petits collectivistes haineux et d’enculés syndiqués qu’est la France, ce genre de propos irresponsables peut vous assurer la complicité de 15 Millions d'elécteurs...Pour l'instant! Pourvou que ça doure pas!

Écrit par : XP | jeudi, 04 janvier 2007

Il est très bien, ce Monsieur Gachet... Un nom prédestiné pour le flinguage.
Il aurait cependant pu préciser que ces remarques déplacées sont généralement le fait de toute la classe politique, toutes tendances confondues, dès lors qu'il s'agit de fustiger "les possédants" ayant le mauvais goût de ne pas vivre cachés... et pour cause.

Écrit par : kalle | jeudi, 04 janvier 2007

Argent bien blanchi comme il faut, lui qui n'aime pas les riches ... Il aurait de quoi loger tous les SDF de Paris: http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955r.html

Écrit par : Mee | jeudi, 04 janvier 2007

Merci Mee... C'est un document connu, qui n'a pas fini de circuler dans les semaines qui viennent. Je suis néanmoins étonné qu(il puisse être si facilement consulté, depuis le temps qu'il est en ligne...

Écrit par : kalle | jeudi, 04 janvier 2007

Lou "copié-collée"… comme Johnny ?

Écrit par : Lapinos | jeudi, 04 janvier 2007

kalle, ils n'ont pas le choix, les informations principales des sociétés doivent être publiquement consultables.

Écrit par : Mee | vendredi, 05 janvier 2007

kalle, ils n'ont pas le choix, les informations principales des sociétés doivent être publiquement consultables.

Écrit par : Mee | vendredi, 05 janvier 2007

Néanmoins Johnny Hallyday étant un chanteur globalement médiocre, de surcroît ayant fait sa carrière principalement en France, partir en Suisse pour échapper à l'ISF, m'apparaît une démarche d'une grande mesquinerie.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 05 janvier 2007

@Mee: En fait, ce qui est surprenant, c'est que cette S.C.I. soit à leur nom. C'est un jeu d'enfant de brouiller les cartes, via une SCI dont vos enfants sont actionnaires, laquelle est elle même actionnaire d'une autre domiciliée à l'etranger, etc...Même un juge d'instruction à plein temps aurait du mal à reconstituer le patrimoine de Pasqua, par exemple, lui qui officiellement n'est même pas propriétaire de son logement principal.

Cela-dit, soyons juste, ce document n'est pas très compromettant: Qu'un couple de 50 ans passés ayant, disons, le statut social de cadre superieur possède ce genre de patrimoine, ça peut se concevoir, surtout si l'on considère le cout de l'immobilier en île de France. Que deux barons historiques de la Mitterandie n'est amassé que ça depuis 1981, en étant chacun de surcroit des fils de famille, ça, c'est beaucoup plus étonnant .

Écrit par : XP | vendredi, 05 janvier 2007

C'est vrais que cela est mesquin, j'aurais choisie quelque chose de plus discret, comme le Lichtenstein. Ceci dit je le comprend, même si je trouve que c'est un énorme pécor sans talent et que je deteste sa musique et le personnage, il a assez payer, il en a marre, il se barre, c'est à l'état de faire quelque chose pour que les riches reste.

Écrit par : Skandal | samedi, 06 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.