Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 janvier 2007

Un sdf = 10 fonctionnaires...

Heureusement qu'il y a Libé, finalement.. ou plutôt, heureusement qu'il y a Michel Godet, l'un des analystes les plus sérieux des phénomènes socio-économiques. Et donc heureusement que Godet, dans les "rebonds" de Libé du 4 janvier, nous dit quelques petites choses sympathiques que les généreux enfants de Don Quichotte et Sancho Pança se gardent bien de nous révéler afin de ne pas trop écorner leur belle image médiatique qui leur servira ensuite à mieux se caser eux-mêmes dans le show-biz sous le prétexte d'avoir réussi à loger dans 1 m² de tente quechua quelques sdf hypothermiques...

Que nous dit Godet ? Ceci : "Mais si la cause est bonne, les moyens pour éradiquer la misère des sans-abri sont-ils adaptés à la réalité de leur situation ? On peut en douter quand on sait que les crédits d'hébergement d'urgence et d'insertion s'élèvent en 2006 à plus de 1 milliard d'euros (soit une augmentation de 20 % depuis 2003) ; toujours sur le papier, cela équivaut à un effort collectif de plus de 30 euros par jour et par SDF. Il ne faut pas croire que cet argent est remis aux 86 000 sans-domicile recensés par l'Insee : une grande partie sert à rémunérer les 10 000 permanents (travailleurs sociaux, notamment) qui s'en occupent, soit plus d'un emploi pour dix SDF ! On s'est installé dans la réparation, au lieu d'agir en amont sur la prévention et en aval sur l'accompagnement à la réinsertion."

C'est beau, n'est-ce pas, le travail social,la générosité fonctionnaire, les charitables aux heures de bureau qui pleurent le jeudi devant les caméras du 20 heures et partent à Courchevel le vendredi après-midi en RTT...

Les philanthropes médiatiques sur le pognon des autres me font de plus en plus gerber...

Lou la petite...

Commentaires

Voici quelques jours, Godet s'était frité avec Augustin Legrand, l'initiateur des Enfants de Don Quichotte, sur le plateau de C dans l'air, l'émission de Calvi.
Dites Lou, faites gaffe à votre santé, car à force de gerber...
;-)

Écrit par : Artemus | vendredi, 05 janvier 2007

Augustin Legrand qui vient expliquer qu'en Suède et en Suisse il n'y a pas de sdf. En Suisse on sait pourquoi, en Suède c'est vrais il n'y a pas de sdf, mais en Suède il ne sont pas 60 millions mais 9 millions et l'état n'est pas géré de la même façon, si vous refuser 3 fois de suite un travail vous perdez vos droits au chômage (un exemple parmi d'autre). Alors que ce crétin compare ce qui est comparable, on en discute après.

Écrit par : Skandal | samedi, 06 janvier 2007

Lou, il y a plantage dans votre titre, non ?
En fait, selon Godet, il y a 1 fonctionnaire pour 8,6 SDF, le 0,6 ayant été amputé des pieds et des doigts à cause des engelures...

Écrit par : kalle | samedi, 06 janvier 2007

Ah ! kalle, les maths et moi... ! Mais à 8.6, ça reste quand même un joli score !

Écrit par : Lou | samedi, 06 janvier 2007

Sympa ce blog, Lou.
Et une 8.6 par fonctionnaire, une cervoise, une.
Pourrait p't'ète confier les SDF aux soins de l'Armée de métier. Façon Punishment Park. Rouilleraient moins, les bidasses... Allez, chiche, on les rappelle, ça éviterait de payer des dizaines de milliers de séjour en Côte d'ivoire tous frais payés + des retraites à 45 ans pour ces touristes de carrière.
On n'a plus les moyens des bonnes oeuvres civilisatrices et pacificatrices pour nos sociétés privées des colonies, pas vrai ?

Écrit par : ot | lundi, 08 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.